Les dix actes nuisibles :
1. Oter la vie consciemment à quelque être que ce soit, même s’il s’agit d’une petite créature car quand il s’agit de la vie, il n’y a ni grand ni petit. Il est très négatif de tuer les êtres, en faisant la guerre par exemple ; mais il est aussi très nuisible de tuer les animaux uniquement pour le plaisir, comme dans la chasse et la pêche.
2. Prendre directement ou indirectement, le bien d’autrui lorsqu’il ne nous a pas été donné ou proposé. C’est le fait de voler les possessions ou propriétés des autres, quelle que soit la grandeur ou l’importance de la chose appropriée.
3. Avoir une conduite sexuelle incorrecte. Par exemple avec un(e) partenaire inapproprié(e), à un moment ou en un lieu qui ne convient pas.
4. Tromper les êtres avec nos paroles. C’est le fait de mentir ou de falsifier la vérité.
5. Créer la discorde entre les êtres, mais aussi entre les groupes, les races, les nations...
6. Calomnier, ou médire, en exposant formellement les fautes des autres ou en essayant de dévoiler les défauts de quelqu’un.
7. Bavarder inutilement dans le sens de s’engager dans des discussions qui ne servent à rien.
8. Convoiter les possessions, la position sociale, le succès d’autrui, sous l’effet de la jalousie.
9. Avoir de la malveillance envers les êtres, c’est-à-dire ne pas être mécontent de leur bonheur, ou de leur bonne fortune.
10. Entretenir de vues fausses en ce qui concerne les vérités énoncées par les grands Maîtres réalisés.
Les dix actes bénéfiques :
1. Sauver la vie des êtres humains ou des animaux.
2. Pratiquer la générosité matérielle telle que donner de la nourriture, des vêtements, des biens matériels, etc...
3. Préserver une conduite éthique pure comme par exemple la fidélité conjugale.
4. Dire la vérité sans détournement.
5. Créer l’harmonie ou la paix, entre les êtres.
6. User de paroles bénéfiques et agréables.
7. Parler à bon escient, discuter sur des sujets utiles.
8. Eprouver le contentement de ce que l’on est et de ce que l’on a. Se réjouir également du bonheur matériel ou spirituel d’autrui.
9. Avoir uniquement de la bienveillance envers les êtres.
10. Ne pas dénigrer les autres religions ou traditions, et maintenir sa foi en la loi du KARMA et de la RÉINCARNATION par exemple.
2007-11-12 23:10:23
·
answer #1
·
answered by KheirǮddine Angus Léonis 3
·
7⤊
0⤋
Tu as reçu en haut de Messager une réponse complète.
Rien a ajouté que ces termes de conduite sont retrouvés approximativement dans presque toutes les pratiques qui suivent une initiation.
2007-11-12 23:58:10
·
answer #2
·
answered by Anael 7
·
3⤊
0⤋
L antihéros Meursault qui à mon avis ne peut pas etre considéré comme un meurtrier.Tout lecteur est témoin de l acte non intentionnel mais lié à un contexte qui le dépasse.L explication qu il donne,si stupide qu elle soit est conforme à l. a. réalité:oui "c était à reason du soleil"qu il accomplit le geste,c est l. a. triste vérité.De plus il est victime d une société qui n admet pas"qu on ne pleure pas le décès de sa mère" d une société qui broie tous ceux qui ne se conforment pas aux" règles".A mes yeux,Meursault n est pas un monstre. D ailleurs l harmonie qui existe entre lui et l. a. Nature montre qu il a une certaine sensibilité .Les dernières pages du roman L Étranger de Camus sont succulentes;elles nous mettent face à un homme incompris.Je me ferais donc un plaisir d etre son avocate.
2016-12-16 07:18:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋