English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le football en ce moment (enfin ca fait un moment que ca dure quand meme), pensez vous que ses pseudo supporters en soi des vrais?? Ou pensez vous que ce n'est qu'un pretexte pour de la violence gratuite? et les organisateur des matchs, devrais t'ils etre poursuivit a votre avis?? merci de developper.

2007-11-12 19:28:02 · 7 réponses · demandé par Lullabel 3 dans Sports Football Autres - Football

7 réponses

Tout d'abord il faut comprendre que le foot en Italie n'occupe pas la meme place que le foot en France ça n'a rien à voir.

Ces supporters en sont des vrais (dans le sens où ils suivent leurs équipes partout) par contre ils ont été instrumentalisés d'un point de vue politique et ont servi d'outils de propagande à peu de frais pour les partis extremistes. Les politiques sont complices de ce qui se passe dans les tribunes tous les dimanches en Italie. Avec le temps et au fur et à mesure des dérapages, les politiques n'ont plus le controle de ces bandes. A mon avis il est trop tard pour faire le ménage maintenant.....

Concernant les organisateurs, et les médias, ils sont bien contents et se font du fric donc tout va bien.... Apres la mort du policier Raciti en fevrier 2007, un responsable de la Legacalcio avait dit " les morts font partie du spectacle, the show must go on..... " Tout simplement affligeant.

Pour recadrer les choses, je comparerai plutot ce qui se passe autour des stades italiens à ce qui se passe en banlieue en France (haine de la police et dechainement de violence de la part de certains..... j'ai bien écrit certains !!!)

2007-11-12 22:44:10 · answer #1 · answered by Grinta19 7 · 1 0

1) ne pas généraliser
2) nemesis, tu me diras où tu as vu une batte de base ball dans un stade.
3) 99,9% des personnes allant dans un stade de foot ne se sont pas là pour se battre
4) les medias se touchent en voyant cette violence (fonds de commerce) et donc les petites gens pensent qu'aller voir un match c'est comme aller à la guerre.
5) les comparaisons bidons entre les différents sports ne servent à rien. Rappel: la France n'est pas un pays de sportif, donc on ne peut pas comparer.Le basket en Grece, le Hockey en Suisse, le rugby dans le sud ouest, les sports US aux US drainent ce même type de supporters...
6) les mecs qui se battent sont autant supporters que vous et moi, mais trouvent un autre attrait au football.
7) enfin, rappelons que le mec s'est fait buter par un flic et pas l'inverse, donc on pourrait parler des bavures policieres plutot que de la violence entre supporters qui elle, ne tue pas

2007-11-12 20:11:00 · answer #2 · answered by Dede la frite 5 · 2 0

aucune idée, mais j'aime bien le foot et ce pas moi qui devrait casser la gueulle a un autre supporter

2007-11-12 19:37:12 · answer #3 · answered by Angello, just me. 5 · 2 0

NE PAS OUBLIER QUE CE PHENOMENE EST DÛ A UNE MINORITE DE PERSONNES, ET QUE DANS L'ENSEMBLE LA GROSSE MAJORITE DES SUPPORTERS VIENNENT LA AVANT TOUT POUR PASSER UN BON MOMENT !

c'est un pretexte pour de la violence gratuite ! sans l'ombre d'un doute ! souvent ceux qui accentuent ces phénomènes en plus, sont partisants de partis extrémistes...alors je vous dis pas le mélange détonnant que QUELQUES MINORITES de supporters peut produire lorsque ces MEMES QUELQUES MINORITES se sont abreuvés de bière avant !

2007-11-12 19:34:19 · answer #4 · answered by aldébaran 2 · 2 0

Faudrait s'inspirer un peu des supporters du rugby : ils sont mélangés dans les tribunes, ils boivent de la bière pendant le match sans pour autant que cela ne dégénère en violence inutile. A la sortie tous font fêter ensemble la victoire ou la défaite, ce n'est qu'un jeu.

J'y vois plusieurs éléments.
C'est un sport qu'on supporte plus en famille, on y va souvent avec femme et enfants. Il n'y a pas (ou peu) de bandes organisées propres à provoquer un effet d'entrainement.
Il y a un respect entre joueurs et envers l'arbitre alors qu'au foot il y a plus d'insultes entre joueurs ou envers l'arbitre. Ces confrontations ou contestations d'arbitrage sont propices à exciter les gens.
Enfin, quand tu es à coté d'un supporter, ancien rugbyman, de 1m90 et 110Kg, naturellement tu le respectes.

2007-11-12 21:23:05 · answer #5 · answered by Roy Rogers 3 · 0 0

Ce n'est pas les organisateurs qui sont en cause, mais la mentalité de certains pseudo supporters qui n'ont qu'un but : foutre la merde. Une batte de base-ball n'a rien à faire sur un terrain de foot. Ces gens là ne sont pas amateurs de sport mais de violence. Ils se préparent à ce match ds ce seul but. Perso, je n'aime pas plus le foot que ça, mais ce genre de supporter jette le discrédit sur ce sport, déjà bien trop payé.

Alors que les supporters du rugby, que leur équipe gagne ou perde, on fera la fête tous ensemble!

2007-11-12 19:35:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 3

Normal vu le ramassis de glands que ce sport attire .... pas de problème avec le golf par exemple !!!!

2007-11-12 19:34:01 · answer #7 · answered by christobal94 7 · 1 4

fedest.com, questions and answers