Qu'est-ce que le Graal ?
Le «Graal» existe réellement, et sa signification en tant que réalité de la Création est plus considérable que ne surent et ne savent le dire l'art et la tradition. C'est à juste titre qu'on le qualifie de «Saint».
Le mystère du Graal dévoilé
Étranger à la tradition chrétienne et pourtant relié à nouveau à cette dernière de mystérieuse façon, le Graal a de tout temps exercé une extraordinaire fascination sur bien des êtres humains. Celui qui approfondit davantage le sujet peut finalement parvenir à la conviction de la réalité spirituelle du Graal. À partir de ce point de vue, devient manifeste le noyau véritable de nombreux mythes, traditions orales, légendes et œuvres d’art qui ont traité à plusieurs reprises de la Coupe dispensatrice de vie et du Roi du Graal. Cependant, le Graal demeure pour beaucoup quelque chose de mystérieusement inexplicable. Le Message du Graal de Abd-ru-shin «Dans la Lumière de la Vérité» résout l’énigme entourant le «Saint Graal» et lui enlève tout camouflage mystique et même religieux : Au point le plus élevé et le plus sacré de la Création, le Graal existe réellement – c’est un foyer ardent qui transmet la pulsation provenant de l’Être éternel du Créateur au cycle de la Création pour y maintenir la force et la vie.
La quête du Graal
Depuis les remarquables œuvres littéraires des débuts du Moyen Âge jusqu’aux Temps modernes, la notion de « Graal » a constitué un éminent objectif d’aspiration spirituelle. Il peut être trouvé dans un «château sur les hauteurs» d’où émanent Lumière et Force qui fortifient la vie et ennoblissent les coeurs.
Les descriptions du Message du Graal clarifient et élèvent cette source d'aspiration ou encore cette vision à une certitude à propos de la réalité et de la signification particulière qu'a le Graal pour toutes les créatures. Sacré, le Graal constitue le lieu d'irruption de la Volonté divine, de l'Amour et de la Grâce divines que le Créateur dispense à son oeuvre, la Création. L'oeuvre d'Amour du Fils de Dieu, Jésus, sa mission et son incarnation en tant qu'homme afin d'annoncer la pure Parole de Dieu sur Terre s'est également réalisée en passant par le Graal.
http://www.graal-france.net/index.php?page=1633
2007-11-12 08:16:35
·
answer #1
·
answered by réalité 4
·
0⤊
1⤋
Je vais faire PARIS-DAKAR-BAMAKO-DUBAI !!!Pour voir !!
2007-11-12 22:08:05
·
answer #2
·
answered by lams 6
·
0⤊
0⤋
Explication par cette petite histoire :
L'ordre de la Table ronde du roi Arthur fut conçu quand, au quatrième siècle après J.-C., un courant de vie illuminé s'aligna sur l'enregistrement éthérique du Conseil à Shamballa. Saint-Germain, non encore ascensionné, était incarné alors sous le nom de Merlin ; El Morya était le roi Arthur... Les chevaliers de la Table ronde n'étaient autres que les rameurs qui, dans une incarnation précédente, avaient apporté avec Mère Marie la " Coupe Sacrée " en Angleterre. La quête des chevaliers du roi Arthur était la recherche de la conscience christique, qui devait servir également de modèle de gouvernement, selon lequel tous travaillent pour le bien commun. "Graal" signifie "conscience inspirée", dans laquelle se déverse la volonté divine.
2007-11-12 10:06:36
·
answer #3
·
answered by S. D. 4
·
0⤊
0⤋
C'est une très vieille légende celtique reprise et christianisée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graal#La_nature_du_Graal
http://membres.lycos.fr/pfv/stgraal.html
2007-11-12 10:00:29
·
answer #4
·
answered by l 7
·
0⤊
0⤋
Recherche perpétuelle en Lumière.
Le Graal c'est le destin de nos corps de Lumière.
Étoile.
2007-11-12 09:53:57
·
answer #5
·
answered by Anael 7
·
0⤊
0⤋
ce serait la coupe ou il s'y serait abreuvé lors de son dernier repas, il y aurait des vertus, mais d'autres le voit différament.
2007-11-12 07:28:14
·
answer #6
·
answered by itriwan 4
·
0⤊
0⤋
Le Graal grande question, les chrétiens se le sont appropié mais cette légende est bien plus ancienne que le christianisme, il existait déjà chez les celtes,on dit c'est une coupe ou plutôt un chaudron distribuant les meilleures nourritures, c'est une lance aussi, c'est un cailloux (radioactif?) Von Eschenbach le défini (entre autre) comme une pierre recouverte de caractères païens entrelacés mais aussi comme "Lapis exillis" comprenne qui pourra, Le roi Amfortas gardien du Graal est soumis à une blessure qui ne s'aggrave pas et qui ne guérit pas,
Il y a toujours des femmes autour du Graal (vierges?) bon j'arrête la mon dîner doit être prêt désolé et à la prochaine question sur le Graal.
@@SHAKA C'est bien c'est bien, mais l'Arthur historique à vécu au 6me siècle (vers 550) et je doute qu'il se soit occupé du graal il avait déjà fort à faire avec le saxons, de plus il n'a jamais été roi mais "dux bellorum" autrement dit il avait une bonne bande ce copains guerriers et se mettait (contre espèces sonnantes et trébuchantes) au service de rois celtes. on ne sait pas trop bien si son nom était bien Arthur ou Arturius voila voila
2007-11-12 07:24:46
·
answer #7
·
answered by insolent 7
·
0⤊
0⤋
Si j'en crois mes cours de lettres le graal est une coupe mystique qui a le pouvoir de distribuer de la nourriture. Il parait que c'est elle qui a servie à recueillir le sang du christ.
2007-11-12 07:03:54
·
answer #8
·
answered by linoa99999 2
·
0⤊
0⤋
pas tout a fait, le graal serait une "coupe" ayant recueuilli le sang du christ....
une théorie dit d'ailleurs que saint graal, en je ne sais plus quelle langue s'ecrit SAN GREAL et qu'il suffit de déplacer le G pour donner SANG REAL ou sang réel.
donc le graal serait, non seulement la coupe, mais surtout le symbole de l'existance du christ et de son possible retour...
mais malgré tout c'est qu'une theorie.....
au fait, tu regarderais pas Kaamelot toi ;-)
2007-11-12 07:03:05
·
answer #9
·
answered by johnny s 4
·
0⤊
0⤋
mais non c'est soi en dans le fait de se voir soi-même et non dans un personnage extérieur qui nous a montrer le chemin combien il est vivant et actuel
2007-11-12 07:01:32
·
answer #10
·
answered by brazil b 6
·
0⤊
0⤋