A l'aube d'une semaine sociale périllieuse, veillée d'armes pour le chef de l'Etat, qui s'apprête à partir au combat fleur au fusil...Pressé par l'inquiétude populaire sur le pouvoir d'achat, la croissance cède. Sarkozy baisse dans les sondages, il va donc attaquer...
Le président veut en faire un conflit fondateur. Il espère ainsi prouver à ceux qui en doutent que la rupture est en marche, qu'il n'est pas encore atteint par la sclérose du pouvoir...
On connait la chanson... je suis l'homme du mouvement, tous ceux qui contestent ma méthode ne sont que des conservateurs...Un conflit dur dont il sortirait tête haute, rien de tel pour regonfler le moral de ses troupes avant les municipales.
2007-11-12
05:49:42
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
* je ne soutiens pas Sarkozy loin de la, et je pense que l'enjeu de cette confrontation n'est pas le retrait de la réforme sur les régimes spéciaux, mais un rapport de force inévitable...et aujourd'hui j'ai peur pour mon pays gouverné avec autant de violence !
2007-11-12
06:17:19 ·
update #1
Salut et merci pour tes appréciations, oui là il va vouloir mesurer son pouvoir face aux syndicats et une partie de la population certains de ses députés commencent à prendre des distances, il y a un manque sérieux de dialogue, nous savons tous qu'il doit y avoir des réformes mais brusquer les gens ou montrer du doigt une certaines catégories de personnes comme si ils étaient des priviliègés de l'ancien régime c'est une forme d'abus, il me semble que son discours était de rassembler tous les français, et étrangers vivant sur notre sol à mon avis il va vers une fracture et il fonce tête baissé dans un mur, maintenant je ferai comme tout le monde être attentiste au niveau des grèves, à bientôt.
2007-11-12 06:19:32
·
answer #1
·
answered by itriwan 4
·
2⤊
1⤋
Bonsoir
Très belle syntaxe, mais j'ai un peu de mal à savoir où tu veux en venir exactement.
Toutefois pour t'avoir lu à plusieurs reprises sur ce forum, je crois pouvoir affirmer, sans me tromper que tu n'es pas un(e) grand(e) fan de Sarkozy, et du gouvernement conduit par Fillon.
Cela peut se comprendre, mais faut il pour autant souhaiter qu'il recule face à la "pression" des syndicats quand à certaines réformes dont tous (je ne parle pas de l'extrême gauche qui est toujours en désaccord) s'accordent à dire qu'elles sont nécessaires?
Je crois qu'en effet, c'est l'heure de vérité; la semaine qui s'annonce sera cruciale.
Il me semble aussi que dans l'"analyse" que tu nous présentes tu oublies un détail qui à son importance; le "ras le bol" des français; c'est un fait et celui ci ne doit pas être ignoré.
Il ne s'agit, ici, nullement des municipales (ni de sa préparation); ne mélangeons pas le mouvement réformateur et la contestation qui en résulte avec une élection à venir.
Cordialement.
2007-11-12 14:10:20
·
answer #2
·
answered by sphinx.styx 6
·
5⤊
0⤋
j'aime bien ta question!!! je suis pro sarko et il est vrai que cette semaine est décisive pour lui et sa politique. s'il perd, son quinquenat est mort né... mais je suis pro sarko alors... qui vivra verra! en tout cas merci pour cette question pertinente!
2007-11-12 13:57:08
·
answer #3
·
answered by bobrun2004 6
·
9⤊
4⤋
On doit même pouvoir dire qu' il aime.
Ca risque d' être spectaculaire.
2007-11-12 14:20:38
·
answer #4
·
answered by bonne_question 6
·
2⤊
0⤋
il est clair que si le gouvernement parvient à faire cette réforme sans rien céder à qui que soit, il n'aura aucun mal à faire passer tout le reste !
2007-11-12 14:14:44
·
answer #5
·
answered by Spongebob 6
·
3⤊
1⤋
Ce mec n'est qu'un ventilateur, il a toujours cédé...il ne vaut pas un pet de lapin !
2007-11-12 13:56:09
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
6⤋
il est amateur de poker! il va peut etre faire tapis sur ce coup la !!
2007-11-12 13:55:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Moi vu d'ici j'ai tjs dit que je n'aime pas ce sarzi, zarki, raszoky, mdr alors, ça s'écrit encore comment le nom du nain là, si vous voyez, le petit qui est si bien payer pour pouvoir, sur un beau yacht ou dans un gros avion, s'éloigner de la "misère" du petit peuple. Ah oui, zorkasi !
Bonne chance à vous la France, nous on ne s'emmerde pas nom plus avec non guignols "formateurs-démineurs-explorateurs" candidats à un poste de ministre d'état.
2007-11-12 18:53:02
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
@ grand ours : on va gagner quoi ? lui par contre il a gagné 170% d'augmentation ... Alors que dans les entreprises un bon élément est augmenté de 2 % ...
Ce qu'on va gagner c'est du vent médiatique, t'as pas encore compris ??? C'est l'UMP avec des paillettes, flashs, caméras, brushing et photoshop pour les vacances ... Qu'on ne viennent pas me dire qu'il a raison de prendre soin de lui, tout ceci est calculé pour les médias, car dans la société du paraître, il faut paraître ... Pendant ce temps rien ne change, ah si, il faut se sérrer la ceinture, bientôt il n'y aura plus de trou, pour beaucoup le pantalon ne tient plus ...
Ce qui est flagrant c'est qu'il n'est pas une caricature de Napoleon, il est une caricature de Louis XIV ... Qui est le pire ? aucune idée, cependant le peuple à souffert dans les 2 cas ...
2007-11-12 14:05:14
·
answer #9
·
answered by Sherkhan Fu Chuan 4
·
3⤊
3⤋
je suis contre les grévistes
alors je te laisse imaginer la suite
2007-11-12 13:56:53
·
answer #10
·
answered by soleil_de nuit 7
·
6⤊
6⤋