Si on peut répondre à la question, c'est qu'il y a quelques chose.
Si on ne peut pas répondre c'est qu'il n'y a rien .
Dans tous les cas faut attendre d'être mort .
Toute autre réponse n'est que pure spéculation !
2007-11-11 22:44:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui, celle des asticots !
2007-11-12 08:32:07
·
answer #2
·
answered by Mitch55200 2
·
1⤊
0⤋
Que d'autres s'adonnent à la pratique des problèmes, des syllogismes. Toi, exerce-toi à supporter la mort.
2007-11-13 10:38:28
·
answer #3
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
Non.
Si on considère la vie comme l'existence que mène les être humains sur Terre, alors la réponse est non.
Si on considère la vie uniquement comme de la matière capable de se mouvoir et de se reproduire, alors la réponse sera oui.
En effet, la vie ne correspond en réalité qu'à de l'auto-organisation de la matière en "structure dissipative", et cela vaut pour tous les être vivants. Nous sommes soumis aux lois de la physique depuis la création du big bang, et quoique l'on ait envie de penser, la réalité est ainsi (tout est sous control, un control qui nous échappe).
2007-11-12 16:51:17
·
answer #4
·
answered by Guillaume 2
·
0⤊
0⤋
Si tu veux un point de vue scientifique tu n´auras pas grand chose comme réponse.
En effet la science est basée sur l´observation donc pour observer un aprés la mort il faut pouvoir faire l´aller et le retour.
Or la mort clinique est la non activité cérébrale. Pour enregistrer des souvenir il faut une activité cérébrale donc on n´est pas mort. Pour un médecin le fait de voir dans un coma l´âme sortir du corps et revenir ne peut être une ,mort car on a enregistré ce souvenir. Donc nait 2 hypothéses soit il y a mort effective et on enregistre en réincarnant ce corps soit c´est une pure invention de l´immaginaire. La deuxiéme hypothése tient mal la route face aux nombreux témoignages dans le même sens par des gens de toute origines et religion ou pas. Un tunnel avec une lumiére blanche. Mais certains détracteurs disent que rien n´est vérifier par enregistrement de paramétres permettant de situer l´événement dans la phase post comateuse. (si tu veux une lecture amusante et instructive sur ce sujet je te conseil les Thanataunotes de bernard Werber.)Donc invérifiable et on sort du domaine scientifique pour aller dans le domaine philosophique théologique et historique.
En histoire on a connaissance que Lazare a été réssucité donc son âme était quelque part pendant plusieurs jours avant de réintégrer son corps.
Philosophiquement beaucoup de penseurs sentent la nécessité d´une âme qui survie á notre mort.
Théologiquement c´est irréfutable on a une vie aprés la mort mais pas sur cette terre sauf pour les religions qui croient á la réincarnation sur cette terre mais dont la fin de cycle s´achéve dans un autre monde.
On se poseras longtemps la question car on n´a jamais pu ramener de preuve physique de l´au-dela mais seulement des témoignages.
2007-11-12 07:59:57
·
answer #5
·
answered by Paul B 5
·
1⤊
1⤋
Une vie après la mort dans le sens où nos atomes se transformeront en autre chose, oui. Sinon, je vois pas comment ça pourrait se faire
2007-11-12 07:29:28
·
answer #6
·
answered by Nico 3
·
0⤊
0⤋
tu veux dire une existence? scientifiquement parlant : certainement oui car tout est sujet à transformation. Spirituellement parlant oui car certaines religions disent que nous connaîtrons deux morts et deux vies : 1 mort avant notre naissance puis une vie puis une mort et ensuite une vie éternelle.
2007-11-12 06:49:32
·
answer #7
·
answered by salmanmanadri 7
·
0⤊
0⤋
Dur dur cette question...
on ne peut pas savoir je pense ...mais comme beaucoup j'espere bien retrouvé tout ceux que j'ai aimé et qui son parti et vivre avec eux eterneleement...mais c'est vrai que quand on y reflechi ..comment cela pourrait-il etre possible ???
2007-11-12 06:42:37
·
answer #8
·
answered by LA_TA_TIA 4
·
0⤊
0⤋
c'est l'un des mystere de la vie
mais la reponse n'est pas fondamentale pour reussir la vie sur la terre
mais une chose st sure tu n'aurais jamais de certitude quant à la reponse que tu auras ...
car le seul moyen serai de mourir pour avoir la reponse mais il sera trop tard
2007-11-12 06:42:06
·
answer #9
·
answered by Neg'Marron L'Africain 3
·
0⤊
0⤋
Bien sûr,il m'est difficile de prouver ce que je vais dire...mais oui!il existe une autre vie après la vie! la mort n'est qu'un passage entre deux vies,c'est pour cela qu'il est indispensable de prendre conscience de sa vie spirituelle! plus elle sera riche, et plus vite tu te débarrasseras de ton enveloppe charnelle...d'autres mondes t'apparaîtrons alors...tu sauras que la vie est éternelle!être sur terre n'est qu'une petite étape, un tout petit instant...
2007-11-12 06:50:26
·
answer #10
·
answered by adhemarune 2
·
0⤊
3⤋