English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

28 réponses

L'homme est la replique exacte de Dieu qu'il a en lui les qualités et les aptitudes nécessaires pour accomplir certaines choses comme Dieu

2007-11-12 00:51:36 · answer #1 · answered by maa 3 · 0 2

Mon interprétation : "Dieu est moche" :))

(allez-y défoulez-vous avec les thumbs down lol (pouces en bas).

2007-11-11 14:23:52 · answer #2 · answered by kolair 3 · 6 4

Cela s'adresse à l'être humain dans sa diversité de personne sexué, homme et femme il les créa. Cela exprime que la personne humaine possède la capacité, la possibilité d'aimer d'autre personnes et bien sur son mari ou sa femme en priorité et que cet amour est fécond car de lui peut venir une descendance. Mais cet amour n'est pas exclusif il s'étend à toute personne humaine capable de relation amicale. Cela inclus aussi le respect de la nature et des animaux. Nous avons la le fondement du respect mutuel entre les personnes et pour notre environnement. C'est vraiment être capable d'aimer sans limite car aimer est un engagement de chaque moment en acte.

2007-11-11 19:49:06 · answer #3 · answered by l 7 · 2 1

"Image" est ici entendu comme représentation de l'esprit et non comme portrait ou ressemblance physique et encore moins morale...l'homme serait comme un dépositaire de l'esprit de Dieu avec la liberté d'en faire ce qu'il veut...de se séparer complètement de cet esprit et de s'affirmer comme auto-créé... ou de s'en raprocher intuitivement comme faisant partie intégrante d'un grand tout..

2007-11-11 19:39:38 · answer #4 · answered by Têtaclic 7 · 2 1

L'être humain a été conçu d'après tous les principes d'existence divine.
Il y a des fonctions organiques semblables avec les principes cosmiques, tout est dans l'être vivant.
Tout est concentré, focalisé dedans, Dieu est en nous, en pleins pouvoirs.

2007-11-11 19:36:55 · answer #5 · answered by Anael 7 · 2 1

L'expliquation théologie, vise à nous faire comprendre que DIeu nous adonner certaines capacités : l'amour, la création, l'inventivité, des sentiments...mais surtout il nous adonné la liberté de choix, le choix du bien et du mal, le choix de l'accuillir ou de le refuser, il nous a laisser aux commandes du navire pour le meilleur et pour le pire, il nous observe et quelque fois nous conseil, mais souvent nous refusons d'entendre sa voix (la paix, l'amour, la fraternité, la compassion) et nous sommes sourd à notre prochain surtout lorsqu'il est faible et abandonné.

2007-11-11 18:57:40 · answer #6 · answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7 · 2 1

Au regard de la Bible. Du moment qu'on la considère comme parole de Dieu, qui ne peut mentir, qui nous dit la vérité, même si celle-ci est difficile à entendre, lorsqu'elle nous dit que nous sommes pecheurs et condamnés, ou consolante lorsqu'elle proclame que Dieu sauve le pecheur. Et cette vérité : l'homme créé à l'image de Dieu veut être d'une grande consolation!
Dieu prit de la terre pour former l'homme, mais Dieu est esprit et n'a ni bras ni yeux, mais comment concevoir Dieu sans bras ni yeux?
Dieu n'est pas à l'image de l'homme, imparfait, voleur, menteur... Dieu serait il Dieu s'il n'était pas saint, juste, parfait?
L'homme n'est pas comme Dieu sinon les premiers humains se seraient ils laissés séduire par l'idée de devenir comme Dieu?
Les premiers hommes étaient à l'image de Dieu parce qu'ils étaient animés par le même Esprit que Dieu. Ils l'aimaient de façon parfaite, avaient les mêmes désirs que lui, vivaient en parfaite communion avec lui. Ils n'en avaient pas peur, ils se savaient aimés de leur créateur.
nuos avons perdu cette image à cause de notre désobéissance. Les premiers hommes se cachent devant Dieu, ils ont honte, ils ont peur de son jugement. nous ne sommes plus à l'image de Dieu. nus sommes pécheurs, poussière, nous connaissons la souffrance, la maladie, la mort.
Mais Dieu veut sauver les hommes par Jésus qui devient homme, assume la nature humaine (ses faiblesses) sans jamais désobéir à Dieu son Père. Celui qui voit en Jesus son sauveur, par le sang duquel Dieu efface toutes nos fautes est sauvé. L'image de Dieu est partiellement rétablie chez le croyant qui ne vit plus dans la peur du jugement, mais il recoit un esprit nouveau, qui lui permet de se tourner vers Dieu et trouver en lui un Père, qui pardonne la faute, qui lui porte secours dans la détresse. Cet Esprit le conduit aussi à vouloir suivre la volonté de son Dieu, d'aimer son prochain comme Dieu l'a aimé, pardonner comme Dieu lui a pardonné. Ceci est important, le croyant ne se soumet pas à la loi de Dieu pour mériter ses faveurs, mais parce que Dieu l'a sauvé et lui donne son Esprit, renouvelant ainsi partiellement son image. Partiellement parce que nous ne sommes pas en mesure de vivre parfaitement selon la volonté de Dieu. mais ainsi renouvelé le croyant vit dans la certitude que Dieu l'aime et dans l'assurance, la certitude, de la vie eternelle.
L'image sera alors totalement rétablie, lorsque Jésus viendra prendre auprès de lui tous ceux qui auront vu en lui leur sauveur. Ils entreront auprès de Dieu et seront rendu semblables à leur sauveur, saints, ne connaissant plus le mal, la souffrance, la mort.

2007-11-11 23:03:13 · answer #7 · answered by anavrina2 2 · 1 1

Dieu étant de nature spirituelle, c'est par son âme spirituelle que l'homme est semblable à Dieu, pas par son corps.

2007-11-11 22:42:29 · answer #8 · answered by pensassa 7 · 1 1

"image" ne signifie pas "la forme visage" comme tente d'expliquer Ismaïl converti.

Mais DIEU est trois fois saint ainsi DIEU a trois dimensions dont DIEU LE PERE (très saint), DIEU LE FILS (très saint), DIEU l'Esprit (très saint).
L'homme a trois dimensions: L'homme corporelle, l'homme dans son âme, l'homme dans son esprit.
Et ces trois dimensions doivent être saintes à l'image de la sainteté de DIEU.
Mais l'homme a péché et s'est souillé et est donc privé du paradis. Et de lui même l'homme ne peut retrouver sa sainteté perdue car c'est Dieu qui l'a créé.
Dans son amour infini DIEU le PERE a envoyé DIEU le FILS (JESUS) dans le monde pour restaurer l'homme dans sa sainteté en toute ses dimensions.
C'est pourquoi DIEU LE PERE a livré DIEU le FILS à la croix pour nous purifier de tous nos péchés par son sang. Mais le FILS étant DIEU ne pouvait pas mourir. IL est ressuscité et s'est assis à la droite de DIEU son PERE. Et au fils le PERE a remis tout jugement des vivants et des morts. Et le fils commande sur toute l'univers. Il s'appelle le le ROI des rois.
C'est pourquoi tout homme s'il réfuse JESUS comme sauveur s'égare et n'auras point la vie éternelle.

2007-11-11 21:50:47 · answer #9 · answered by Melchisédeck 3 · 1 1

je suis gay.
alors si dieu m'a créé à son image... tirez en les conclusions que vous voulez !

2007-11-11 16:20:09 · answer #10 · answered by +-+-+-+-+- 4 · 3 3

Que si ça se trouve, Dieu est une femme noire handicapée...

2007-11-11 15:38:58 · answer #11 · answered by Sophie G 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers