Incidents sarkoziens, une récurrence inquiétante
Il y aurait beaucoup à dire sur le rapport du chef de l’Etat à la population.
mais sérieusement, que peut-on penser de nous à l’étranger? Le spectacle du sommet de notre Etat est d’un effet déplorable.
Qu’est devenue la France dans les yeux des autres nations ? D’anxieuse qu’elle était, assommmée de sédatifs, elle est devenue une nation d’agités décomplexés, où une clique de golden-boys stock-optionnés et dopés aux sérotoninergiques livre son industrie à la voracité des Colony Capital et autres Carlyle Group qui, de l’enthousiasme à la folie, franchissent allègrement la rive.
2007-11-11
08:31:31
·
15 réponses
·
demandé par
Austérité .net
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
http://www.agoravox.fr/IMG/Sarko_descends_ici.jpg
2007-11-11
08:42:16 ·
update #1
Oui, inquiétante !
Sait-il au moins ce qu'il fait ? J'en doute beaucoup !
Sait-il où il mène le pays ? J'en doute tout autant !
Je l'imagine bien dans quelques mois, pleurnichant en gros plan devant les caméras de TF1 avec des images de la France en plein chaos en arrière plan : " mais il fallait bien faire quelque chose... j'ai essayé moi, les autres ils n'avaient rien fait !"
2007-11-11 08:49:51
·
answer #1
·
answered by alienor 6
·
8⤊
3⤋
L'alignement de la France sur la politique étrangère américaine serait une catastrophe pour notre image.
Sarkozy amuse à l'étranger, c'est vrai qu'il ressemble un peu à un clown agité avec tous ses tics. J'espère qu'il ne finira pas par agacer mais je le crains fort ...
2007-11-11 16:35:58
·
answer #2
·
answered by Pierre 5
·
12⤊
3⤋
je ne dirai qu un mot: excellent!!
2007-11-11 16:48:42
·
answer #3
·
answered by jim 7
·
8⤊
2⤋
il est comme ça nico le clown pas rigolo : il nous bigdilise le cerveau après avoir décomplexé une aile douteuse de la droite
merci pétasse du 16eme de faire fréquement sous toi sans des gens comme toi on aurait encore besoin de caricaturiste pour forcer un trait déjà fort gras de ce qu est devenu une droite autrefois républicaine
mais bon la république a les frontistes honteux qu elle peut
2007-11-11 17:00:09
·
answer #4
·
answered by peuk 3
·
5⤊
1⤋
ce gouvernement touche malheureusement le fond .... de la médiocrité la politesse fait défaut dans beaucoup de circonstances -- les émissions télévisées avec certains participants sont soit un monologue soit des coupures de phrases sans arrêt et chaque émission fait l'objet de speech personnel sans que cela réponde à une question quant au dénigrement des partis adverses c'est habituel c'est du plus minable effet -- l'agressivité des femmes ministres commence aussi à être déplorable -- c'est dommage que certains hommes politiques de l'ump soient absents de ce gouvernement car beaucoup ont de grandes qualités
2007-11-11 16:55:57
·
answer #5
·
answered by gdon 6
·
4⤊
1⤋
ta dernière phrase me fait mourir de rire !
étoile !
;-)
2007-11-11 16:35:48
·
answer #6
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
5⤊
2⤋
A première vue, vos propos sont bien poétiques et presque nonchalants, mais il est vrai qu'ils dénotent une certaine inquiétude, un certain mal français... Je ne pense pas que le président puisse se permettre de tutoyer la foule (ex: les marins pécheurs en colère), et il ferait mieux de se tenir à carreau vis-a-vis des Américains qu’il admire de façon presque maladive...
Cela fait 14 ans que j'ai quitté la France qui est pourtant un pays que j'aime beaucoup et défends chaque fois qu'il est critiqué à l’étranger. Je suis d'avis pour que la population descende dans les rues pour crier son desarroi et protéger les acquis sociaux.
Cependant, comme vous le dites si bien, c'est pratiquement une cause perdue, parce que les fonds de pension américains et les stock-options en tout genre sont en train de solder ce beau pays, sous le soutien des gouvernements successifs des 30 dernières années…
Laissez-moi vous dire simplement que, de par mon expérience et mon vécu, les pays anglo-saxons ne comprennent RIEN du malaise français. Ils pensent seulement que les français sont des râleurs et, si les télés parlent des grèves françaises, c'est simplement pour en critiquer les désagréments qu'elles créent (ex: retards de vols etc)... Avant de s’inquiéter de sa politique étrangère, la France ferait mieux de préserver ses acquis sociaux (les meilleurs au monde!) et sauver son industrie moribonde… La seule idée américaine qui puisse servir la France s’appelle le ‘protectionisme’.
Alors, M. Sarkozy, Ã bon entendeur…
2007-11-11 17:18:05
·
answer #7
·
answered by nat_skye 2
·
3⤊
1⤋
Tenez, je vous mets une étoile tellement c'est mérité.
Mais là je suis fatiguée , je n'ai plus envie de parler de ça , je me suis saturée moi même avec ce sujet. Demain ça ira mieux .
J'espère que vous aurez de belles réponses.
2007-11-11 16:38:43
·
answer #8
·
answered by Marig 7
·
5⤊
3⤋
tu veux savoir ce qu'en pensent les étrangers? Et bien toute la semaine ils vont se régaler à se f*** de nous et de nos "amis" syndicalistes qui ne représentent qu'eux mêmes mais qui vont faire grève envers et contre toute logique de survie économique.
Ils se disent que pourtant les Français qu'ils connaissent et qui bossent dans leur pays ne sont pas des grévistes et que si ces Français majoritaires mais silencieux pouvaient se faire entendre, alors la France aurait une chance de devenir vraiment compétitive et rivaliser avec eux.
Ils se disent pour finir qu'ils aimeraient bien eux aussi avoir un président (ou 1er ministre) qui fasse parler de lui et soit au premier plan international, un "président qui a des c***" (je cite). Et ils se marrent en regardant les étudiants manipulés par la gauche qui "vont faire grève, car la grève est à l'université française ce que le rugby est aux universités anglaises : le sport le plus pratiqué!" (je cite encore)
Nous à l'étranger, on n'est pas aux 35 heures, on n'a pas de RTT et on n'aura pas la retraite avant 65 ans. Bref on bosse quoi. Alors arrêtez de pleurer sur vous-mêmes et bougez-vous. On ne sait jamais, avec un petit effort, vous pourriez vous en sortir.
2007-11-11 17:11:57
·
answer #9
·
answered by Maka 3
·
0⤊
2⤋
Mon Dieu, mes biquets et mes biquettes... Quelle désespérance que celle de vous lire...
2007-11-11 18:01:56
·
answer #10
·
answered by fifi 7
·
1⤊
4⤋