English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi les gens disent toujoursque si tu te tire une balle dans la tête ca va faire de la peine aux autres autour de nous????? Au contraire, le monde devrai être contents pour nous qu'on ne souffre plus. et pourquoi les gens disent que si l'on recherche une mort sans souffrance c'est qu'au font on ne veut pas mourrir???? Le suicide est justement la recherche de ne plus souffrir, ce serait un cercle vicieux de souffrir en le fesant.... Pourquoi le monde ne veulent pas nous aider quand on veux se libérer et pourquoi ils restent la sans rien faire a nous regarder souffrir???? Tant mieux pour vous si vous êtes bien, mais est ce que ca peut être possible SVP pour nous aussi d'avoir la paix. Et OUI je sais que c'est de la lachete de faire ca, mais j'm'en criss ok, j'veux pas être courageuse, pis j'ai rien a prouver, j'veux juste être bien moi aussi.

2007-11-11 03:13:43 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

sais tu que j'ai faite ma premiere tentative a 10 ans, et que depuis, j'ai pas passer une journé sans y penser? Tout ce que j'Attend c'est de trouver une mort qui ne fasse pas plus souffrir, je ne crois pas que de parler a qq puisse changer de quoi, j'en ai parler a bien des gens, pis ca change rien, pis un moment donné tlm s'y attend, fait des années que mes parents sont au courrant et que j'en parle ouvertement, je veux juste qu'on m'aide a le faire, ou m'aider a trouver une facon d'y arriver sans souffrir, j'vais juste mieux me porter après, pourquoi les gens veulent pas comprendre ca. je sais que vous vous voyer ca beau pcq vous êtes heureux, j'ai déjà eu l'espoir d'y arriver un jour, mais après 10 ans SVP, j'pense qu'il faut être logique, y'a plus rien a faire, regarder les statistiques, j'pense qu'après 3 dépressions les médecins disent qu'il n'y a plus despoirs et qu'on va toujours en faire a répétition, j'ai pas envie d'être comme ca tout le temps.

2007-11-11 03:42:28 · update #1

je ne suis pas d'écrire a personne, je ne sais pas comment dsl

2007-11-11 03:53:03 · update #2

6 réponses

Quelle certitude as tu que ta mort mettra fin à ta souffrance ?

Aucune.

On pleure nos morts par égoïsme tout simplement, comme pour toute chose sentimentale. Si nous aimions toutes les créatures pour elles-mêmes et non pour ce qu'elles nous apportent alors rien en ce monde ne pourrait nous atteindre car seule la joie existe véritablement.

Si tu veux être "bien" sans combattre alors tu peux aller voir un psychiatre et il te fournira des médicaments pour t'aider à tenir ta souffrance à distance. C'est d'ailleurs ce que je te conseille vivement pour l'instant !!!

Mais un jour viendra où inévitablement tu devras entreprendre de te connaître afin de comprendre que ce qui s'oppose est aussi nécessaire que ce qui soutient pour progresser. Tu ne pourras jamais "te libérer" par le suicide car tu emmèneras avec toi ce que tu redoutes ici.

Tu n'es pas lâche. D'ailleurs tu ne feras pas cette bêtise puisque tu en parles. Reprend confiance, aujourd'hui n'est pas demain, tout change, tout le temps !

2007-11-11 03:52:54 · answer #1 · answered by Anthéos 5 · 0 0

Tu sais, on passe tous par des épreuves difficiles, et parfois la souffrance est tellement intolérable que l'on se dit que le suicide est une solution. Mais crois-moi, ce n'est pas la solution. Lorsque tu es trop malheureux, ta vision des choses est faussée, et tu ne crois pas que le bonheur soit envisageable pour toi. Cependant tes proches le savent, eux, et c'est pour cela qu'ils seront malheureux si tu te suicides : en faisant cela, tu anéantis ta vie et tout le bonheur qu'elle te réservait. Ne crois pas que le bonheur tombe du ciel : la vie est dure, parfois très dure, mais lorsqu'on tient le coup après on se rend compte qu'elle est belle et mérite d'être vécue, même si lorsqu'on est dépressif on ne le voit plus. Pourquoi les gens seront tristes si tu te suicides ? Parce qu'ils t'aiment et tiennent énormément à toi, et ils ne demandent qu'à t'aider : si tu ne leur parles pas, ils s'en voudront de ne pas avoir su t'aider, et seront inconsolables. Il faut toujours parler dans ces cas-là. Crois-moi : se libérer ce n'est pas mourir mais c'est apprendre à revivre, au contraire, à voir les choses différemment, et là tu seras heureuse. Si tu veux parler tu peux m'écrire, j'essaierai de t'aider ;-)


EDIT : si, c'est important de parler, mais ce qu'il faut c'est qu'en parlant tu aies un déclic, que tu te rendes compte que ce n'est pas la solution. Ne regarde pas les statistiques, tu n'es pas les autres, c'est de TOI qu'il est question, c'est TOI seule qui doit réussir à faire un travail sur toi et changer ta façon de penser. Je sais bien que c'est dur, mais justement, le problème c'est que tu ne vois pas que le suicide n'est pas la solution ! La dépression n'est pas une impasse, il faut que tu t'en rendes compte ! Le bonheur, c'est la vie qui te le donnera, pas la mort ! Il ne faut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire ! Il faut se prendre en main, se forcer à changer d'état d'esprit, à se focaliser sur les moyens de s'en sortir, et lorsqu'on donne tout, alors on finit par devenir heureux et retrouver de l'espoir. Mais si on reste à se focaliser sur ses problèmes sans essayer de s'en sortir, on ne trouvera jamais le bonheur ! Essaie de voir ce qui est important pour toi, ce que tu voudrais réaliser, et donne-toi à fond dedans, sans penser tous les jours à ce qui ne va pas ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je t'assure que quand on donne tout on y arrive.

EDIT : si tu veux discuter par email, il faut que tu ailles sur ta page d'accueil, tu cliques sur "modifier mes infos", "accepter les emails adresses cachées", et après tu cliques sur l'avatar de celui avec qui tu veux parler puis sur "écrire à ...". Si tu veux parler, parle avec ton coeur, pour qu'on puisse parler avec le notre et t'aider.

2007-11-11 03:37:11 · answer #2 · answered by Bip bip 4 · 1 0

connaissant des personnes qui se sont suicidé, je ne te jetterai pas la pierre, je sais par où elles sont passées ....
mais je ne peux pas non plus rester les bras croisés et te laisser faire, stp, contacte moi par e-mail, je pourrai peut être t'aider ....

2007-11-11 03:30:27 · answer #3 · answered by sandrine 2 · 1 0

écoutes ma cocotte, je crois que tu as besoin d'aide. on a tous des hauts et des bas, la souffrance est temporaire, elle ne dure pas éternellement.

2007-11-11 03:25:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

quand on aime quelqu'un, on aime passer du temps avec, partager des moments agréables, et l'aider dans les moments difficiles...
quand quelqu'un se suicide, les gens qui l'aime ne peuvent pas se résoudre à se dire qu'elle ne souffre plus...
ils ne peuvent que constater leur échec de ne pas avoir su voir sa détresse, ni de pouvoir l'aider...

2007-11-11 03:35:18 · answer #5 · answered by Basile31 7 · 0 0

de quoi souffres tu maladie,peine de coeur, contre la société ?
En as tu parlée avec quelqu un fais le vite , même plusieurs fois autour des gens que tu connais ;

2007-11-11 03:27:43 · answer #6 · answered by bof 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers