English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand on sait qu'on peut y mettre touts et n'importe quoi.

L'image d'une personne, est elle le reflet réelle de cette personne ?
Je pense à une phrase qui dit, " je lui aurez donné le bon " DIEU " sans confession ".

Et que dire de l'image d'un gouvernement, quelqu'ils soi ?

2007-11-11 03:07:48 · 6 réponses · demandé par Adolfo Ramirez 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Bonsoir Bapt.

2007-11-11 05:53:05 · update #1

6 réponses

Bonsoir 32,

L’image est souvent trompeuse, une personne peut avoir un physique sympathique et une personnalité désagréable.
L’image de soi conditionne nos relations à l’autre et notre comportement dans la vie. Sans parler du culte de la personnalité notre aspect physique a des redondances importantes sur notre mental.

Combien de personnes deviennent dépressives au fil et à mesure qu’elles avancent en age ? Peur des rides, des cheveux blancs, peurs de leur aspect et de ce reflet qu’elles offrent aux miroirs et aux regards des autres.

Le physique est donc la première image, le comportement en est l’écrin et là aussi ce n’est pas si simple. Qui est franc et qui ne l’est pas ??
Qui est foncièrement sympathique ou foncièrement méchant ? Des paroles agressives peuvent être dues à une souffrance et un comportement sympa un voile derrière lequel on cache sa véritable personnalité.

L’image d’un groupe est encore plus complexe. Un groupe est une entité lorsque tu le regardes de loin, mais plus tu te rapproche et plus tu t’aperçois que les éléments qui le composent ne convergent que sur quelques points et qu’ils restent des êtres uniques.

Un gouvernement est supposé représenter un peuple mais est ce vraiment le cas ? Sommes-nous solidaires de leurs décisions ? Est ce qu’ils nous demandent notre avis ?

Regardes la rue, les manifs, les chômeurs et les sans abris crois tu qu’ils sont en accord avec le gouvernement ? C’est le lot de tous les pays, une fois aux pouvoirs le gouvernement prend des décisions qui les représentent eux.

Mais arriveraient-ils à représenter chaque individus composant le peuple de leur pays ?

2007-11-11 04:52:16 · answer #1 · answered by Straker 4 · 10 0

L'image c'est la représentation que veut donner de soi un groupe ou une personne...mais bien evidemment la représentation pour être crédible se doit d'être conforme à la réalité qu'elle décrit ...la représentation devient donc prisonnière de cet exercice qui la paralyse et ne correspond plus aux contraintes et contradictions qu'elle dissimule...il devient alors évident d'une façon ou d'une auttre que cette image n'est pas crédible ...elle se dégonfle et perd de son importance...sauf si elle s'auto entretient dans un charisme hypnotique qui s'ouvre à tous les profits et abus de pouvoir...

2007-11-11 13:39:17 · answer #2 · answered by Têtaclic 7 · 7 0

Moi je pense maintenant, en lisant les réponses, à l'image qu'on a chacun sur les autres, par les mots et par les avatars.
Les mots et les avatars sont des filtres ou des miroirs ?
Le miroir fidèle de chacun fait possible voir l'autre en vrai, quelque soit la manière de transmission.
Bien sur que l'image est importante, elle porte dans la signification du symbole et fait les choses opérables dans ce monde plein des signes.

2007-11-11 15:47:27 · answer #3 · answered by Anael 7 · 4 0

ton image est le miroir de ton apparence extérieure surtout pour les autres... l'habit ne fait pas le moine apprend à écouter la personne et regarde la dans les yeux et ne te laisse pas influencer par son costume de théâtre....

2007-11-11 11:52:32 · answer #4 · answered by mafalda 4 · 1 0

l'image d'une personne est bien sûr qq chose mais le probleme est qu'aujourd"hui les gens se soucient davantage de l'image qu' il dégage que de leur personne même...

Les gens ne vivent que par l'apparence ....ils ne se voient que derriere le jugement d'autrui..

2007-11-11 11:15:53 · answer #5 · answered by Abou Kaïs 5 · 1 0

Une réponse "chrétienne" :


"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." (Mat.5 11-12)

La bonne réputation ne fait pas le saint ;-)

2007-11-11 11:35:02 · answer #6 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 2 4

fedest.com, questions and answers