English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

chaque jour je consacre une question sur les athées, des fois elle est un peu provocatrice, mais sans mechanceté, je ne peux pas m'empeché de le faire, vous etes tellement nombreux sur la rubrique, à un point, vous etes devenu dangereux pour les croyants, en effet j'ai suivi les reponses et questions de certains croyants, j'ai constaté qu'ils etaient completement perdu a cause de vos inteventions. c'est pas gentille de votre part, il ya des gens sensible et sc'est tres grave de faire douter ou baisser la foi d'un croyant, car ce ne sont que des etres humains.
je ferme les yeux pour lire vos reponses?

2007-11-10 03:11:05 · 17 réponses · demandé par virtuel 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Pourquoi serait-ce grave d'ouvrir l'esprit et les yeux de croyants ? Je trouve que c'est plutôt d'utilité publique d'amener la possiblité de doute et de réflexion, c'est salutaire au contraire .

2007-11-10 03:56:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

si les réponses des Q/Ristes font douter les croyants ,c'est qu'ils sont plutot facilement influençables non ?

2007-11-10 11:19:18 · answer #2 · answered by ƝųßỉąɳƐ 7 · 9 1

Allons bon!! leur foi est donc bien fragile... il y a anguille sous roche.
Par contre, laisse moi te rassurer, toutes les interventions des croyants de tous bords n'ébranlent en rien mes convictions d'athée, bien au contraire, je crois qu'elles les renforcent... s'il en était besoin.

2007-11-10 11:22:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 1

S il suffit de lire les commentaires d athées pour faire vaciller la foi de certains, le probleme ne vient t il pas de ce croyant qui au fond de lui etait deja habité par un malaise plus profond ?

En tant qu'athée, je ne cherche pas a convertir a tout bout de champs contrairement a certainsqui nous bourre le mou a coup de copier coller sans saveur de textes bibliques ou islamiques....

Même en se forcant a lire, on trouve le tout fade, sans gout, sans saveur, bref un texte mort qui ne donne pas envie a pousser a voir plus loin....

Mais tu noteras aussi que j utilise souvent la dérision face a la bêtise de certains dont les questions frisent avec le debilisme profond...

Qu entre la lecture des messages, je m envois un chaton gouteux et juteux, vu que les enfants sont des mets reservés aux satanistes donc voilà pourquoi ;)

2007-11-10 11:29:06 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 0

on m'avait pourtant dit que la foi était inébranlable?

alalala, ces croyants

2007-11-10 11:23:53 · answer #5 · answered by detestablement_votre 4 · 6 1

On t'excuse, tu as tout à fait le droit de critiquer l'athéisme, et même de te moquer de l'athéisme et des athées.

Si la blague est bonne, je rirai de bon coeur.

Et les athées n'ont nullement peur de la confrontation des idées, de la contestation de leurs affirmations, ou qu'on leur demande d'argumenter ou de prouver ce qu'ils avancent.
Et aucun athée n'a peur d'une discussion qui pourrait remettre en cause ce qu'il pense. S'il est convaincu par l'argumentation et les éléments apportés par le contradicteur, il révisera son jugement. L'athée n'a rien d'un dogmatique, la vérité n'est pas reçue, elle est une recherche, une remise en cause permanente.

D'ailleurs, que vaudrait une pensée (croyance ou au contraire théorie) qu'il serait interdit de remettre en cause? Rien du tout, ce ne serait rien d'autre qu'un dogme auquel on vous ordonne de croire : une telle religion n'aurait aucune valeur.
Si on n'est pas capable d'accepter la mise en question de ses croyances, on n'est pas un croyant, on est seulement un être borné, têtu comme un âne.


Vive la discussion, vive la liberté de croyance : chacun est libre de croire en ce qu'il veut, de contester les croyances ou incroyances des autres, et bien sûr libre de ne pas croire.

2007-11-10 11:19:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 1

Je vais te dire cher croyant. Je ne peux pas comprendre que la quasi intégralité de tes questions concerne la religion. Il n'y a que ça pour toi dans la vie ? Rien d'autre ne t'intéresse ? Personnellement en tant qu'athée plein d'autres choses me passionnent. Vive la diversité. Bordel de merde.

2007-11-10 11:19:17 · answer #7 · answered by lulu 7 · 6 2

Les croyants me semblent moralement bien plus envahissants que les autres...
Ceci dit, c'est une bonne chose que de douter : le début du raisonnement et de l'analyse scientifique d'un problème. Avec peut-être à la clé un vrai choix cette fois (resté-je croyant? deviens-je athée?).
Mais il est vrai que les maîtres des religions n'aiment pas beaucoup que les gens se posent des questions...

2007-11-10 11:18:09 · answer #8 · answered by Luc B 4 · 6 2

desole pour vous mais Religions et spiritualité est une sous rubrique de Societé et culture et comme je suis sur ce dernier et quand je vois passer une question debile je ne peut m'empecher d'y repondre.

Et c'est pas ma faute si 95% les question debiles sont religieuse

2007-11-10 11:15:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 7 3

Si la foi peut être ébranlée par des arguments relevant de la vérité, alors ce n'est pas une foi mais un château de carte.

Je me souviens de l'histoire des 3 petits cochons qui comporte beaucoup de sagesse à ce niveau là.

La foi n'est pas une croyance, bien que les croyances ont leur place dans un ordre parfait, un ordre qui répond en même temps aux 3 questions fondamentales de l'existence.

La foi est une expérience concrète, quand on amène la conscience au point où elle meurt, et à ce point où tout fini sans un mouvement de futur, si on établit un ordre parfait, alors il y a un espoir, une joie aux portes de l'éternité.

2007-11-10 11:29:47 · answer #10 · answered by Théo Jazz Man 7 · 3 0

fedest.com, questions and answers