English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne le pense pas, c'est bien d'un courage sans faille dont nous parlait notre ami AYRTON. Certes, JOSE TOMAS, a le vent en poupe, c'est un excellent torero, qui peut être courageux! Mais je n'ignore pas plusieurs choses : La première c'est les raisons de son retour, qui se résume en un seul mot, "le chauvinisme" et l'envie des empresas espagnol de damer le pion à CASTELLA! Evidemment, Jose Tomas, joue les indestructibes cette année, l'an prochain, il fera , comme il y a quelques années, il triomphera devant les toros locomotives , il abregera, façe aux exemplaires plus compliqués, star system oblige. Ce n'est donc pas un torero au courage sans faille défini par arton. Je dis non, ROMERO,PUEBLA, n'ont pas un courage sans faille, ils ont du courage, mais pas sans faille, je les ai suffisament vu se déballoner, ROMERO qui ne voulait pas sortir du burladero, pour dire que leur courage n'est pas sans faille! Il n'existe pas de toreros qui possède toute les qualités définis par AYRTON!

2007-11-09 03:49:05 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

8 réponses

Je suis mais alors mille fois d'accord avec toi!!!!!!! tous les toreros sont courageux, à divers degrés et Jose Tomas foule des terrains impressionants, mais Jose Tomas est plus qu'une vedette, ce cher torero a plus que des influences dans le mudillo et il choisie soigneusement ses cartels et ses toros. Quand il fera comme el Juli qui, alors qu'il est une immense figura et qu'il est richissime, se met encore aujourd'hui devant des Miuras ( des vrais) et des Victorino Martin,...
Il n'est, pour moi, pas plus courageux qu'un Castella (ce dernier a même plus de courage je dirais, d'autant que lui, pour devenir une figura, il a du donner beaucoup plus, étant né au Nord des Pyrénées...)
Le courage, en plus, ce n'est pas seulement devant le toro...

2007-11-09 06:15:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 4

merci FUSION....

2007-11-09 08:19:50 · answer #2 · answered by yoda 6 · 3 3

J'espére qu'il se fera un de ces jours "encorné" car pour moi ces gens là sont des assassins et rien d'autre

2007-11-09 03:52:33 · answer #3 · answered by Samy 7 · 5 5

Jose Tomas et sa copie Alejandro Talavante font peur à la peur.
Je tiens à rectifier sur Morante de la Puebla qui a un courage énorme. Quand il ne torée pas c'est qu'il ne "la sent pas" voila tout. Rien à voir avec la peur.

2007-11-09 04:23:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 4

Jose Tomas est incontestablement un trés grand torero.
Et trés courageux...
"Quand je vais aux toros, je laisse mon corps à l'hôtel". A t'il dit.
MAIS :
On aurait aimé le voir devant des toros mieux armés. Par exemple à Nîmes ou à San sebastian cette année. (Apparemment à Mexico d'après les images c'était mieux.)

On aurait aimé le voir à Madrid, devant le public du tendido siete.
(Mais la prochaine temporada il irait 2 fois)

Oui il a un courage extrême. Parce qu 'il se place dans des terrains impossibles. Mais, et là je suis d'accord avec Ponce dans la querelle qui les oppose, ce placement est souvent à tort : la meilleure preuve est le nombre de "roustes" qu 'il s'est pris en 13 corridas !
Donc Tomas oui , un torero extra-terrestre, mais avec ses qualités et ses défauts.

Un détail sur Curro Romero, puisque tu en parles : A chaque fois que je le voyais, broncas monumentales, rouleaux de PQ, estocade innommables....Je ne comprenais pas l'engouement pour celui que je considérais à la limite comme un voleur de pesetas.
Et puis un jour, j'ai vu "LA" faena. Pas longue comme à son habitude: 5 mn. Mais là j'ai compris : le temps s'est arrêté et j'ai vu l'art à son sommet, inaccessible.. (Pour info, J.M.Magnan en a fait un livre sur cette seule faena !)
Et là, même sous les broncas par la suite je suis devenu son plus ardent défenseur Je ne l'ai jamais -hélas- revu au même niveau. Mais ces 5 mn valent tous les sacrifices d'un aficionado !

J'ai un peu le même pb avec Morante, à part la fameuse corrida dacquoise de 1999 et avant, lors de son alternative à Burgos, j'ai toujours été déçu. A Séville, à Malaga, au Puerto de Santa Maria. Mais quand il reviendra, je suis sur que lui aussi me donnera ces 5mn!

2007-11-09 04:09:42 · answer #5 · answered by Jeanmi64 6 · 4 5

non ça c'est certain mais mon meilleur ami,pompier lui il en a du courage!!

2007-11-09 20:06:05 · answer #6 · answered by Cendrillon 5 · 1 3

si les toréros sont vraiment courageux qu'ils affrontes les taureaux à armes égales !

2007-11-09 04:52:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 7

moi j'aime son style oui j'aime bien ce type

du courage voyons il en a evidement c'est un matador de toros !!!!!!!!!!!!!!!!!
catella marche sur ses plate bande artistiques c vrai aussi

on va ce régaler en 2008

OOLLééééé

2007-11-09 03:56:54 · answer #8 · answered by freya87fr 6 · 2 5

fedest.com, questions and answers