En ce qui me concerne, je suis pour à 200%
J'ai eu la chance de faire partie de la dernière vague d'appelé du contingent et je voudrais bien que cela soit remis à l'ordre du jour.
Celà permettrait peut être à certain de découvrir le sens des valeurs(respect, fierté, j'en passe et des meilleurs) et de la rigueur.
Quel est votre avis?
Je suis d'ailleurs étonné que M.SARKOSY n'ait pas ça dans un coin de sa petite tête, même si une telle mesure serait impopulaire chez les jeunes!
2007-11-08
19:52:33
·
19 réponses
·
demandé par
ptitcata
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Armée
Pour Orphée : sache que les appelés coutaient moins d'argent que les engagés (à peine 500 francs à l'époque pour un appelé, contre 1000 euros pour un engagé)!
Je suis sur qu'il y a toujours du stock pour les habiller et nos casernes ne sont surement pas pleines!
Pour Unandeja : Tu parles des délinquants, mais il faut savoir qu'à l'armée, ils font du tir à balle réelle, je suis pas pour les armer et leur apprendre à tirer, nos délinquants c'est en prison et c'est tout !!!
Moi je parle des jeunes un peu désoeuvrés à qui ça ferait le plus grand bien
2007-11-08
20:55:14 ·
update #1
J'ai fait mon service militaire il y a 40 ans ... juste ... c'était en algérie ...après la guerre d'indépendance .
Ce que j'en retiens
L'ennui au quotidien
L'inutilité
l'écœurement
ce dont je rêvais
l'enthousiasme
rendre service
donner un sens à sa vie
renforcer la solidarité nationale
La déception fut énorme
Une armée démoralisée
absence d'esprit de corps
inutilité du service militaire
l'envie que ça se termine au plus tôt comme un véritable cauchemar .
Ce que j'en pense
c'est qu'effectivement il faudrait revenir au service national , soit militaire soit civil , mais que de grandes actions collectives et obligatoires soient mises en place pour les jeunes en fin d'adolescence .
Ce qui pourrait se traduire par
des actions civiques programmées
des actions écologiques
de l'assistance aux personnes en détresse (âge, économiquement faibles)
Des travaux publics lourds et couteux
De l'action humanitaire
et pourquoi pas aussi un service militaire sur la base du volontariat .
Il me parait important de remettre en pratique ce service national (pas uniquement militaire ) et que les jeunes femmes également participent à celui-ci .
Il est important également de se préparer à toute éventualité au cas où la patrie serait en danger et de coordonner voire de rassembler nos forces dans le plus grand ordre pour se défendre de toute sorte d'agressions (guerre , mais aussi terrorisme , maladies catastrophes naturelles ou non, catastrophes politiques ou économiques )
Il est donc nécessaire de se former à un plan d'urgence qui permettrait de nous mettre en position de défense en les anticipant et en se préparant lors de ce service national .
De plus et surtout , en sortant les jeunes de leur cocon familial quel qu'il soit , cela les obligerait à prendre la dimension du monde tel qu'il est et d'engranger des expériences que l'école n'est pas capable de leur fournir .
aussi , je suis fermement pour la remise en vigueur d'un service national , voire même d'un service national étendu qui permettrait à toute personne disponible d'effectuer celui-ci quel que soit son âge et quelles que soit ses compétences .
Donner à chacun de signer un contrat à durée déterminée afin d'effectuer ce service .
2007-11-08 20:31:13
·
answer #1
·
answered by Jean yanne 4
·
2⤊
0⤋
Pour ! Meilleur moyen d'intégration et de s'apercevoir des différences.
Lors de mon service national, j'ai rencontré un jeune homme 18 ans. Facho, vraiment gentil mais nasillard avec livre a l'appuie, site internet, en faite un vraie petit Hitler qui croyait dure comme fer que Hitler voulais donner une terre aux juifs dans le nord de l'Europe..et j'en passe. Ce jeune homme, au bout de 6 mois au seins d'un groupe d'élite genre commando, a porté et c'est vu porter son sac à dos lors de longue marche quand il n'en pouvait plus. Ceux qui le soutenait quand il etait au bord était des nègres ou des gris...ça vous change un Homme !!!
Rien que pour ça, vive l'armée.
2007-11-09 04:08:49
·
answer #2
·
answered by Ara 3
·
4⤊
0⤋
je l'ai fait (alors que j'ai essayé d'y couper) il y a 20 ans et je ne le regrette pas. Quand j'en vois certains -dont mes fils- je pense que ça leur ferait le plus grand bien!
2007-11-09 03:56:51
·
answer #3
·
answered by Marsaoui 6
·
4⤊
1⤋
Je suis POUR !
Je crois que cela limiterait les excès de violence. Le service militaire aide à canaliser la violence et forme au respect hierarchique, le respect d'autrui.
Forge également la maîtrise de soi.
2007-11-09 04:18:43
·
answer #4
·
answered by timawen 1
·
3⤊
1⤋
POUR
2007-11-09 03:56:15
·
answer #5
·
answered by joane 6
·
3⤊
1⤋
Pour mais au choix civil ou militaire (six mois max)
2007-11-09 03:56:04
·
answer #6
·
answered by mecic o 3
·
3⤊
1⤋
Tout va bien, ils ont pensé à tout !
Le service militaire, bien qu'étant du temps perdu sur le long terme, permettait aux jeunes d'apprendre la vie en collectivité, la discipline, le respect, le civisme....Comme beaucoup, j'ai trouvé cela long et non intéressant, mais je sais que ça m'a appris certaines valeurs et ça m'a fait murir surtout !
Ils ont supprimé ça mais n'ont pas oublié les jeunes !
Ils a été créé en contre partie, la starac, popstar, etc.... Des émissions hautement intelligentes, qui inculquent des valeurs à nos jeunes : la bétise, l'insuffisance, le culte du paraitre, le chacun pour soit. Ca prépare bien nos jeunes à entrer dans la vie active !
Pauvre France !
2007-11-09 11:40:21
·
answer #7
·
answered by Rick73 4
·
1⤊
0⤋
Pour, seulement que les candidats soient bien integres et aient un casier vierge. Pour l'africaille ...Hors de question.
2007-11-09 08:18:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour;un service de 6 mois suffirait une sorte de garde nationale comme les USA qui ne partirait pas dans les théâtres extérieur,car une armée professionnelle s'en chargerait.Le service militaire apportait aux jeunes un minimum,de savoir: prendre un train tout seul pour se rendre dans son affectation,connaitre la discipline,la politesse et la hiérarchie qui existe aussi dans le civil se lever à l'heure,se raser,faire du sport,parfois apprendre à nager dormir et vivre dans la "verte" connaître des gens de lieu et de milieu différent dans la vie en communauté et la camaraderie.....Plein de choses positives dont une grande partie de ceux qui l'on fait on un bon souvenir
2007-11-09 07:53:10
·
answer #9
·
answered by mike 4
·
1⤊
0⤋
Pour, car je trouve que c'est nécessaire pour chaque pays d'avoir des réservistes, dans le cas ou.
2007-11-09 04:07:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋