Premier point positif, tu as conscience que tu pourrais être violent, le fait même que tu poses la question prouve que tu réfléchis alors je pense que tu es plutôt sur la bonne voix. Maintenant je ne sais pas si tu as vu Envoyé Spécial hier soir mais il y avait un reportage sur les violences conjugales... Je dirai que ce que tu as à faire de mieux, avant que cela ne se produise si vraiment ça te terrorise, c'est d'essayer d'en parler dans un groupe de parole... Tu seras confronté à des personnes qui sont passées à l'acte et ça te donnera du recul sur ton propre cas. Biensûr ceux qui ont subi des violences dans l'enfance sont plus enclins à les reproduire mais ce n'est pas une obligation ni une fatalité. Bon courage, je trouve ça très courageux de se prendre en main avant et l'impression que tu laisses à travers cette question, est celle de quelqu'un qui veut bien faire et surtout ne pas faire le mal, je crois que tu peux réussir à être quelqu'un de bien, ce que tu es déjà.
2007-11-08 19:49:24
·
answer #1
·
answered by Didune 3
·
1⤊
0⤋
si tu as peur tu devrais voir un thérapeute (un psy) pour parler avec lui de tes craintes et vider ton sac d'angoisse.
Mais j'espère que tout se passera bien pour toi et ta copine.
2007-11-08 07:35:53
·
answer #2
·
answered by Spring 3
·
3⤊
0⤋
salut
d'abord bravo pour la lucidité de tes propos.
Hélas, il est vrai que nous reproduisons une partie des héritages familiaux. J'ai écrit une partie et les maltraitances ne sont pas reproduites automatiquement.
Ce que tu peux faire, c'est une thérapie pour t'aider à exprimer ou encore mieux exprimer ce qu'il s'est passé dans ton enfance ou dans ta lignée familiale pour que ça se reproduise de père en fils.
Tu peux aussi observer tes comportements de communication : arrives-tu à communiquer ? comment ? supportes-tu la frustration ? comment ? que fais-tu quand quelque chose ne te convient pas ? déjà, tu vois si tu as des gênes ou des manières d'exploser et si oui, tu as par exemple la méthode Grinberg ou la communication non violente pour apprendre à t'exprimer autrement.
Es-tu content de ta vie ? Suivant le degré de ta réponse, ça peut t'aider à voir si tu as des raisons de pêter les plombs ou pas.
Je pense que nous avons tous et toujours qqch à améliorer et que nous pourrions tous faire une à plusieurs thérapies, les bénéfices en sont pour nous-mêmes mais aussi pour notre entourage, notre société et nos enfants et toi, peut-être d'autant plus, si tu veux éviter que tes descendants aient cette composante violente, coupe la châine en travaillant sur toi. Après, si tu ne veux absolument pas, tu peux attendre le moment venu mais ce n'est pas très folichon comme stratégie.
y'a un autre truc à faire, c un travail dans les constellations familiales : assez fascinant cette technique qui ne demande pas un long travail sur plusieurs mois ou années et qui amène des éléments déstabilisateurs et aussi constructeurs.
je te souhaite de couper les transmissions malsaines des héritages transgénérationnels et bonne journée
2007-11-08 18:56:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
tu sais mon père a battu ma maman. je me suis jurer aucun homme me lèvera la main sur moi...un conseil si tu as détesté cela, tu éviteras de ressembler a ce père et ton frère ... Tu aimes ta femme comme tu as aimer ta mère, et tu détesteras de lui faire de mal , ce sont des personnes qui compte beaucoup pour toi...
2007-11-08 08:41:16
·
answer #4
·
answered by sisie 2
·
3⤊
1⤋
pas du tout dans le cas de la violence plusieur on tendance a reproiduire et d autre tout a fait le contraire ,puisque tu as consceince des resulat de la violence conjugale sur une femme et des enfants ,vraiment je ne crois pas que pour toi ca vas etre le cas !!!j ai vecu la meme chose mais d un pere abuseur , je suis une femme mais j avoue avoir eu une peur terrible avec mes enfants pour me rendre compte que je m en fesait pour rien ...n est pas peur on voit bien a te lire que tu n es pas du genre violent avec les femmes !
bonne chance !
2007-11-08 07:43:15
·
answer #5
·
answered by sassylova J 2
·
2⤊
0⤋
Déjà tu te poses la question c'est plutot bon signe. Et puis parle avec elle, et dis lui de te promettre de partir si un jour tu la tape.
Et vois un psy, tu pourra lui parler de tes peurs, et il te conseillera, et tu as pas besoin de 40000 séances une ou deux pour sortir ce que tu as à dire.
Et puis tu as l'air de déjà savoir que la violence n'estp as une solution
2007-11-08 07:39:58
·
answer #6
·
answered by MlleM 5
·
2⤊
0⤋
C'est quand meme grave ce que tu as vecu enfant, tu as du subir un traumatisme grave, mais c'est pas héréditaire, et c'est bien que tu prenne conscience de ca. Je serai toi j'irai voir un psy pour savoir ou j'en suis, et j'en discuterai avec ta copine pour voir comment elle le ressent.
Pour eviter ca, évitez les disputes, les crises de jalousie, et surtout faut etre suivi, pour que tu sois certain que tu n'es pas une menace pour elle et tes enfants.
Bonne chance.
2007-11-08 07:38:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
déjà ne reste pas sans rien faire vis-à-vis de ton frère; aide sa femme, fais quelque chose
pour tes propres doutes je te conseillerai d'en parler avec un psy; le passé que tu as eu te fais douter, je pense qu'il serait bon de l'exorciser
2007-11-08 09:07:37
·
answer #8
·
answered by nana 3
·
1⤊
0⤋
c'est pas parce que ton père était violent et ton frère aussi que toi tu vas le devenir. tu sais c'est quoi le bien et le mal , tu as grandit depuis.
2007-11-08 07:35:49
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas forcément...
mais je ne sais pas !
j'espère pas pour toi !!! parles en à ta copine, si ce n'est déjà fait...
2007-11-08 07:34:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋