« Qu'est ce qu’a dit ça ? C’est toi qu’a dit ça ?
Ben descends un peu le dire ! Descends un peu… si t’as des… si tu crois que… si tu crois que… si tu crois que c’est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs et ben permets moi d’te dire que … dire que… m’enfin… ttut psi (onomatopées)!
Ben viens ! Viens ! Viens ! Qu’on discute ! »
Le grand style ! Tout y est : tutoiement, torse bombé, affichage hyper viril. Il n’a pas tippé mais presque.
Dans un cadre scolaire, ce serait un cas d’école pour formateur IUFM sur la meilleure manière de désamorcer un conflit avec un élève :
« Bien sûr l’enseignant est touché par une agression verbale mais il réagit en utilisant les codes, le langage et les attitudes de l’apprenant. En cela il met en danger les fondements de son autorité et se place sur un rapport de force du type ‘bras de fer’ dont il n’est pas sûr de sortir gagnant, blablabla… ».
2007-11-06
23:07:05
·
12 réponses
·
demandé par
trickykid
3
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Moi je crois à l’exemplarité ! Je ferai comme Not’président !
Peut-être que finalement l’élève n’est pas celui qu’on croit…
2007-11-06
23:10:12 ·
update #1
Pour Grochat, désolé minou d'avoir choqué ton esprit faible, mais je vomis à chaque fois que j'écris ces mots , Nicolaa.... beeeeuuuuuuurrrr.... putain c'est malin y en a plein mon clavier !
2007-11-06
23:16:02 ·
update #2
PS: il est juste humain ! quel boufonnerie ! il a qqes responsabilités tout de même, alors s'il ne peut pas maitriser ses nerfs ! quel exemple !!
2007-11-06
23:17:30 ·
update #3