English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-11-06 09:36:07 · 13 réponses · demandé par Segel 7 dans Politique et gouvernement Politique

@snufy
Ah bon ?
Lis donc le traité.
Dès l'article 3 il me donne la nausée.

2007-11-06 09:51:38 · update #1

13 réponses

Le commerce n'est pas l'accomplissement de l'homme, mais il est simplement son accompagnement. Dès lors son entrave, en dehors des régulations étatique nécessaires dont l'Europe abaonde, nuit à la prospérité générale.
En visitant un musée, nous y voyons des trésors accumulés qui nous paraissent être un intemporel et inaliénable héritage culturel. mais toutes ces belles choses, depuis le plus beau totem jusqu'au portrait du Gréco le plus profond, en passant par l'invention du calcul, n'ont que deux origines : la relation avec le divin, ou une commande faite par un commerçant, un couvent qui vend le fruit de son travail, etc.
Ce serait un orgeuil bien fat de croire que l'on va brusquement, nous les gens d'aujourd'hui, exonérer l'activité humaine de ces deux moteurs (les deux seuls moteurs permanents du progès intellectuel) au nom d'un progrès intellectuel nouveau : les tentatives d'extirper le divin ou le commerce libre de la tête des hommes ont donné au XXième siècle les épisodes les plus sanglants de l'histoire humaine.
Il ne s'agit donc que de les laisser propérer, tout en les encadrant, mais sûrement pas de les éradiquer.

2007-11-06 10:43:45 · answer #1 · answered by paisible 7 · 1 1

l'accomplissement du genre humain est -il confondu ici avec le bonheur du genre humain?
Le commerce est-il une fin ou un moyen?

Si c'est une fin alors le capitalisme peut donner l'illusion du bonheur
Si le commerce n'est qu'un moyen, l'accomplissement (c'est a dire le bonheur) passe assurément par autre chose.

Ce sous-entendu est une erreur (et on ne corrige pas une erreur par une autre. Si le capitalisme ne mène pas au bonheur, sa critique non plus...)

Désolé de la longueur de ma réponse mais il y aurait parfois tant de choses à dire.

2007-11-06 10:00:01 · answer #2 · answered by le monocle 4 · 3 1

Le business est la nouvelle religion dominante de l'Europe.. Et ceux qui tentent de parler de l'Europe (pour la vendre) le savent...

2007-11-06 09:47:04 · answer #3 · answered by Savoy Nice 7 · 3 1

Dans l'école primaire que je connais le mieux, on a aggrandi l. a. cantine en rajoutant une aile. Il y a deux centers. Tout enfant non inscrit peut manger à l. a. cantine à midi en le faisant savoir le matin même (avant 10 h) et en payant ensuite son repas avec un fee tag. Tout ceci ne pose aucun problème. playstation : je reconnais toutefois qu'avoir l'idée d'augmenter l. a. capacité d'accueil d'une cantine devenue trop petite n'est pas donné à tout le monde...

2016-12-15 18:49:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

aussi loin que l on sache dans l histoire les hommes ont toujours découvert , construit , prospérer, avec à la base l idée de faire du commerce , ouvrir de nouvelle voie maritimes etc...on sous entend que le commerce est à la base - le pourquoi et la réponse - dans la vie d un homme et c est pour cela que l on l applique aux régions pays continents,
c est d ailleurs le même cas en Amérique du nord et latine , il est à la base de rapprochement et de gestion de concurrence.
maintenant que se soit un accomplissement serait semble t il faire injure aux capacités de l homme a ignorer bien d autres de ses propres talents

2007-11-10 09:09:29 · answer #5 · answered by carto66... . 5 · 0 0

parce que l'europe est une entité économique uniquement et qu'il se trouve que c'est le meilleur lien pour le genre humain : ses ressortissants en l'occurence.
le commerce ça nourrit, ça fait bouger, ça fait tout !
pas le temps ni le goût de se faire la guerre...
...accomplissement ... voilà le mot !

2007-11-06 09:53:15 · answer #6 · answered by exvoto 4 · 2 2

Parceque dans la société de consommation qu'on veut nous "vendre", on voudrait nous faire croire que le bonheur est dans la possession matériel, que l'existence est dans le travail et que l'accomplissement est dans l'argent...

2007-11-06 09:52:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

L'Europe des années 50 de Schuman et D'Adenauer a disparue.
Elle était une Europe Humaine.

2007-11-06 09:46:57 · answer #8 · answered by pascalguada 5 · 2 2

C'est une chose que nous faisons avec difficulté car on ne veut rien laisser tomber du passé et on est de plus en plus courbé sous le poids d'une accumulation inutile.

Lorsque une recette fonctionne un temps, elle nous semble utile de tout temps : on s'accroche alors à ce petit bout de rien comme à notre salut et on ne bouge plus du tout. Ainsi en va-t-il du commerce. Ainsi en est-il de toute chose humaine.

Les marchants et les religieux ont trouvés des réponses en leur temps et cela a permis le progrès mais une fois ceci accomplit ils le portent toujours sur leur épaules et ne veulent pas le laisser tomber pour aller plus loin.

Voici pourquoi l'accomplissement du genre humain est retardé encore et encore par l'emploi de vieille recettes présentées comme neuves et innovantes alors qu'elles ne sont que des répétitions de ce que tous nous portons.

L'Europe se constitue d'abord par le commerce parce que nous sommes incapables de nous affranchir du passé pour imaginer différemment le présent.

2007-11-08 03:26:39 · answer #9 · answered by Anthéos 5 · 0 1

l'europe est l'accomplissement de la connerie voila tout!!!!!

2007-11-06 10:15:17 · answer #10 · answered by urdos g 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers