English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour ceux qui ont regardé Om-Metz la semaine dernière, il vous a pas énervé ? Avec son effet flouté qui fait qu'on ne voit même pas le ballon, ses plans sur les remplaçants ou le président du district de foot des Bouches du Rhone au lieu de nous remontrer les ( quelques ) actions pendant les arrêts de jeu, ses plans foireux... Déjà qu'un match de foot commenté par Patrick Montel ou Denis Balbir c'est pas la joie, mais alors là!! Il y a un article sur lui dans les cahiers du foot, vraiment tordant :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2585

2007-11-05 21:53:55 · 5 réponses · demandé par magic 2 dans Sports Football Autres - Football

5 réponses

Oufff !! Je croyais que ca venait de moi. Ce mec est une plaie. Comme tu le dis, les matchs sont deja gachés par les commentaires (quoique certains matchs n'ont pas besoin de çà...)
L'analyse faite dans l'article est tout à fait pertinente. La réalisation est faite par un gamin qui decouvre le nouveau logiciel vidéo que la papa noël vient de lui offrir. Edifiant !

2007-11-05 22:26:42 · answer #1 · answered by sebadaboum 4 · 2 0

c'est clair les effets de flou c'est bizzare.
jean jaques Amsalem (dsl pr l'orthographe) lui est un bon real

2007-11-06 06:03:00 · answer #2 · answered by alex du 89 4 · 1 0

Merci de promouvoir les Cahiers sur ce site.
Personnellement, je n'ai pas vu le match vu que j'habite à 10.000 km mais j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. Comme quoi, il reste des artistes dans le service public. Il faut dire que canal+ a fait monter les enchères en matière de réalisation.

Où sont passés les artisans de mes premiers matchs de foot à la télé? C'était, par exemple, des Dynamo Tbilissi-Standard de Liège avec une seule caméra en haut des tribunes et un chronomètre qui occupait un tiers de l'écran.

On vibrait tout autant même si ça prenait plus de temps pour identifier le buteur. C'est pour ça qu'il y avait toujours un barbu (Eric Gerets), un petit noir (Simon Tahamata) et une grande asperge (Jos Daerden) pour permettre aux commentateurs de pouvoir identifier les joueurs plus facilement.

Le problème était l'équipe adverse: Chevarnadze qui passe à Karanadze avec une déviation de Vinpasadze et qu'ils se ressemblaient tous. Le tout dehors par moins 30 degrés et l'oeil noir d'un militaire qui traduisait simultanément en langue locale ce qu'ils disaient et qui regardaient d'un oeil noir si la langue fourchait. C'était vraiment un métier!

2007-11-06 09:12:15 · answer #3 · answered by noel-san 6 · 0 0

Déja que c'est pas agréable de regarder un match de foot sur la 2 avec les pauvres commentateurs mais les battements de coeurs et ses effets caméras sont encore plus insupportable.

2007-11-06 07:07:06 · answer #4 · answered by melysse 5 · 0 0

Fred Godart, de France Télévision, est un des meilleurs réalisateurs sportifs français. Pour ce match, il a du tenter quelque chose de nouveau qui n'a pas marché. Mais par exemple, il filme le tournoi de Roland Garros comme personne.

2007-11-06 06:08:28 · answer #5 · answered by Manobu 7 · 0 4

fedest.com, questions and answers