English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

La mauvaise estime de soi peut conduire à "accepter" la prostitution, à ne pas avoir la force de résister.

"Toute ma vie, on m'a répété que j'étais une pute, une salope : mon beau-père, mes exs" une prostituée qui avait déjà "intériorisé" une mésestime de soi avant de se prostituer

2007-11-05 22:59:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Décidément, c'est la soirée ! Quel sujet brûlant, on ne s'en lasse pas... ;o)

Réduire un ensemble de raisons à "mauvaise estime de soi" me semble évidemment parcellaire. On tombe dans la prostitution par fatalité ou par défi, parce-qu'on a eu un passé de merde, qu'on a connu des violences plus jeune, qu'on s'est fait avoir pas les "beaux discours" d'un mac quelconque, ou que l'on pense qu'on se fera rapidement du fric sans dommages en s'adonnant à cela, etc. D'autres complèteront sans doute, dans l'idéal, les témoignages seraient les bienvenus.

Gitane > Ta méthode n'est peut-être pas la meilleure pour dissuader une personne de se prostituer. Personnellement, si je fais des passes à des viandards depuis dix ans et qu'on vient soudain me faire la leçon, j'aurais tendance à me braquer et à dire à la personne que ma vie me va très bien comme ça et qu'elle se trompe (même si au fond j'en souffre). Sinon, merci pour ton lien ô combien éprouvant, et qui prouve bien que notre monde n'a décidément rien de civilisé.

2007-11-05 10:08:40 · answer #2 · answered by Chaminou 7 · 2 0

au contraire, j'en suis très fière !

2016-07-14 03:08:06 · answer #3 · answered by Francis 4 · 1 0

c'est vrai car :
1) elles se disent qu'elles sont impuissantes à trouver un autre travail car elles n'ont pas de niveau
2) elles ne donnent pas d'importance à la sacralité de leur propre corps qu'elles laissent des gens l'utiliser comme un jouet gonflable.
mais bon, elles me font pitié ! elles sont obligés d'embrasser des cochons qui puent.

2007-11-06 01:45:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Non, je ne pense pas, c'est plus par nécessité et par contrainte aussi.

2007-11-06 00:12:38 · answer #5 · answered by 4everbel 3 · 1 1

Pas forcément.

Beaucoup de prostitué(e)s n'ont pas le choix de procéder ainsi. C'est une manière facile de se faire de l'argent et d'avoir de la drogue gratuite. Bon nombre de personnes ont des familles à faire vivre et ont besoin de cet argent pour survivre.

D'autres fois, ce sont des victimes : enlèvements, « gang bangs », traite des Blanches, orphelins, tourisme sexuel à l'étranger, etc. Ceux-ci ont été forcés à faire ce qu'ils font.

Souvent, les prositué(e)s sont toxicomanes : soit on leur offre de la drogue gratuite, soit on leur en injecte de force afin de créer chez eux une dépendance. Comment peuvent-ils ensuite se sortir de ce cercle vicieux ?

Donc, il ne faut pas généraliser en disant que c'est par manque d'estime de soi que certains se prosituent. Pensons-y : personne ne veut délibérément se faire violer à répétition pour de l'argent. Personne n'est intéressé à mener ce genre de vie. Pourquoi est-ce que ça existe ? Parce que les travailleurs du sexe n'ont pas le choix.

2007-11-05 10:13:20 · answer #6 · answered by Delta 3 · 1 1

pas necessairement, aujourd'hui on vend son corps, les mannequins que tout le monde adule, les hommes ou femmes sandwich, les acteurs ... enfin, il y a un nombre considérable de proffessions pour lesquelles on vend son corps. Mais l'acte sexuel reste tabou, si des hommes ou femmes font ca bien et qu'ils le veulent alors dans ce cas la pourquoi pas ? du moment que c'est choisi.
Une personne qui est chercheur peut avoir une estime beaucoup plus basse de lui même qu'une prostituée.

Tout depend du regard qu'a la personne sur elle meme et comment elle voit ce qu'elle fait, si elle est harmonie avec elle même ou pas.
Prostitué, enseignante, PDG ou femme de menage.

2007-11-05 10:09:50 · answer #7 · answered by pixelle 3 · 1 1

Il y a toute sorte de prostitué j'ai croisé des femmes qui ont choisi tous simplement ce métier comme ont choisi d'être secrétaire mais j'avoue que beaucoup d'entre elle sont forcé et pris dans le système comme des esclave elle sont sans choix donc l'estime de soi leur est interdit.

2007-11-05 10:01:38 · answer #8 · answered by Cedu So Partage Globale 5 · 1 1

au contraire je pense qu'il faille un minimum d'assurance pour oser se prostituer.

2007-11-05 09:55:50 · answer #9 · answered by ladydi94 4 · 2 2

bh oui!!! amoin que ca devienne vital si non cest hard core quand meme ? on se sert dton corps, on s'vide dans toi jsais pas reflechi un pu, des moyens dse faire de largent yen a plein ... :(

2007-11-05 09:54:21 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers