En effet, il était juif...la religion chrétienne est apparue aprés sa mort.
2007-11-05 08:05:12
·
answer #1
·
answered by Myself 3
·
2⤊
1⤋
Je suis sur que Mahomet n'a jamais entendu parler de talibans et de burka et de toutes autres sortes de joyeuses plaisanteries inventées au fils du temps !
2007-11-05 16:08:28
·
answer #2
·
answered by Monkiki 7
·
6⤊
1⤋
Jésus, Ieschoua en hébreu, était juif, parce que né de mère juive! Dans le judaisme c'est la mère qui transmet la judéité!
Evidemment qu'il était juif, il ne faut jamais avoir lu et étudié les Evangiles pour prétendre le contraire!
Il était donc juif, et les Evangiles nous relatent sa vie, qui était celle d'un juif pratiquant, respectant la Thora, le Shabat, allant prier dans le Temple, et le dernier kiddoush avec ses apotres autour de lui, nous restitue pleinement Ieschoua dans son judaisme! Oui il a critiqué certains comportements, et alors? Comme dit le proverbe français : "Qui aime bien, chatie bien"!
Ce sont les pharisiens qui l'ont prévenu qu'on allait l'arreter, même s'il a eu des mots durs à leur égard. Pour autant, tous les juifs de l'époque n'étaient pas des Pharisiens! Il y avait le petit peuple qui le suivait avec admiration!
On sait aujourd'hui, grâce aux sciences religieuses, en particulier anglo-saxonne, qu'il était probablement un rabbin! Ses amis, ses disciples, l'appellent "Rabbi" tout le temps.
En effet, il n'a jamais entendu le mot christianisme, mais ce nom a été forgé aprés sa mort et sa résurrection, par tous ceux qui se convertissaient à sa doctrine. Ce mot vient de Christos, en grec.
Quant à la Trinité, il ne la nomme pas ainsi, mais il parle de son Père dans les cieux, cela fait donc déja deux personnes, et de l'Esprit Saint qui va descendre sur les Apotres pour leur insufler la connaissance et l'énergie spirituelle dont ils ont besoin pour répandre la Bonne Nouvelle!
Donc je résume : le Père, le Fils(Jésus), et l'Esprit Saint, nous sommes au coeur du mystère trinitaire. Un seul D.ieu, qui contient le Père, le Fils, l'Esprit Saint. D.ieu qui se déploie dans une majestueuse épiphanie!
2007-11-05 18:34:35
·
answer #3
·
answered by Banjo rêveur 7
·
3⤊
0⤋
Evidemment que Jésus n'était pas chrétien puisque le courant s'est développé bien après sa mort. Jésus était un essénien, une communauté juive qui n'avait par la Loi d'Abraham et de Moïse pour fondement. Ils étaient de fait très mal vus par l'autorité de l'époque.
Nous savons que la source de peuplement des esséniens provient d'Asie mineure - Orient ce qui implique peu ou prou l'Inde et tout le système de pensée qui en découle ... D'où l'idée récurrente que Jésus a passé un bon mombre d'années au Tibet, Népal, etc.
En revanche il était parfaitement au courant du principe de Trinité qui a existé depuis l'enfance de l'humanité ! C'est la chrétienté qui l'a reprise des différentes cultures avant elle.
2007-11-06 01:30:24
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
2⤊
1⤋
Comment Jésus aurait-il pu être chrétien ? Etre chrétien signifie être disciple du Christ, Jésus ne pouvait être disciple de lui-même. Jésus était juif de par sa naissance d'une mère juive et il n'a fait qu'accomplir les prophéties de l'ancien testament, ancien testament que les juifs reconnaissaient comme la Parole de Dieu. Malheureusement la plupart des juifs n'ont pas reconnu en Jésus leur Messie, celui qui allait être pour eux le sacrifice suprême, l'agneau de Dieu. En fait le christianisme n'est que la continuité du judaïsme, par son sacrifice Jésus a aboli les sacrifices d'animaux qui étaient pratiqués jusque là en préfiguration du sacrifice du sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Pour ce qui est de la trinité le fait que le mot ne se trouve pas dans la Bible ne veut pas dire que la notion de trinité n'existe pas dans les Saintes Ecritures. Je peux vous décrire un objet sans jamais prononcer son nom et pourtant le descriptif de cet objet ne fera aucun doute quant à sa nature. Jésus, même s'il n'a jamais prononcé le mot trinité a affirmé à maintes reprises son unité avec le Père : "Moi et le Père nous sommes uns", "ceui qui m'a vu a vu le Père", et puis"au commencement était la Parole (Jésus), la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" ou encore "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". Pour le dernier verset cité vous remarquerez que le "au nom" est au singulier alors que 3 personnes sont citées, à méditer.
2007-11-05 18:46:29
·
answer #5
·
answered by fabweb31 4
·
1⤊
0⤋
Jésus ( Ieoushouah) est né dans une famille juive où le judaïsme lui fût enseigné. Quand a la trinité il en a toujours parlé à la première personne du singulier même quand il fût jugé par le sanédrin qui ne pouvaient faire couler le sang d'un juif durant le semaine de la pâques sous occupation Romaine, je te signale par la présente que Le Père de " Sidna Mohamed " était d'obédience Chrétienne et suivait un courant issu des Esséniens, et que le frère du prophète priait toujours ivre mort, la chance tu vois est que nous avons accès aux 3 livres et que nous sommes bien renseignés, de pouvoir étudier à fond ce domaine sans entacher sa propre croyance.
2007-11-05 16:25:01
·
answer #6
·
answered by itriwan 4
·
2⤊
1⤋
Jésus était juif.
Il ne critiquait pas (et loin de la) le judaïsme mais les extrémistes religieux qui ne prennent pas en compte les préoccupations des gens.
Il ne pouvait pas être chrétien puisqu'un chrétien est un disciple du christ (messie).
Or le messie c'est lui. Et même les musulmans l'affirment!
2007-11-05 16:11:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
La bonne question...
Comment les poilus de 14-18 appelaient ils le conflit dans lequel ils etaient embourbes? 1ere Guerre Mondiale????
Comment les bonapartistes appelaient-ils le regime francais jusqu'en 1815?
Le 1er empire???
2007-11-05 16:10:14
·
answer #8
·
answered by Pelayo 6
·
2⤊
1⤋
Oui, le christianisme est né bien après lui, tout comme le concept de Trinité. On doit cela aux apôtres essentiellement.
2007-11-05 16:05:53
·
answer #9
·
answered by Anarkam 2
·
2⤊
1⤋
slt,
tu trouveras beaucoup d'information ici :
http://yemen19.spaces.live.com/
Quand a Issa ( Jésus fils de Marie ), il n'a jamais entendu le nom de Jésus car son nom était Issa.
Et le mots chrétien est venu bien après.
2007-11-06 00:04:29
·
answer #10
·
answered by Ismaîl convertis 4
·
2⤊
2⤋