English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Meme mépris , meme déshumanisation..


J'aurais pu mettre la question ailleurs, car il n'y a pas que les femmes qui se prostituent, mais bon.. ça sera ici.

2007-11-05 06:26:44 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

@sania: ok

@Lo: oui j'étais devant la TV , j'ai tout vu. gerbant!

2007-11-05 06:46:36 · update #1

28 réponses

Quelles que soient les facultés et les parties du corps mises en jeu, se louer c'est toujours se vendre, c'est toujours se prostituer.

La question n'est pas celle de l'esclavage, mais celle du travail, de la nécessité qui nous est faite de louer notre force de travail pour nous voir octroyé le droit de vivre. Tant qu'on en sera là, tant que nous ne serons que des marchandises sur ce marché, certaines et certains d'entre nous devront louer leur corps pour du sexe, selon la sinistre "loi de l'offre et de la demande".
Et le mépris et la déshumanisation seront la réalité quotidienne de tout un chacun (mais on prendra soin de le faire plus sentir pour quelques uns: les putes, par exemple, histoire que la majorité des exploités se croie, elle, épargnée par l'ignominie, sous prétexte qu'elle n'est pas réduite à vendre son sexe...)

ajouté:
@sorcierbob
que pensez-vous que vaut la "liberté" quand il s'agit de la liberté de se vendre ? De quelle espèce de liberté jouissent les marchandises?

2007-11-05 07:25:01 · answer #1 · answered by Martin Scriblerus 7 · 6 1

Tout simplement parce qu' il est bien ancré dans les mentalités que les hommes ont des besoins irépressibles qu'ils doivent satisfaire à n'importe quel prix, fusse celui de la dignité d'un homme ou d'une femme!
Je viens de voir un reportage avec un client français de maison close en Belgique qui expliquait que les maisons closes c'était bien mieux que de faire ça dans une voiture ou une rue. Il ne se préoccupait même pas du fait qu'il engrossait un proxo qui pique la moitié de l'argent gagné par ses prostituées... Gerbant!

2007-11-05 14:39:49 · answer #2 · answered by -O- 7 · 10 1

que oui.

il y en a pas loin de chez moi dans la rue le soir et le mac est pas loin......pauvres femmes....et le trafic venu d'Afrique et d'Europe de l'Est........et l'Europe qui ne fait RIEN..quelle honte.

2007-11-05 14:35:02 · answer #3 · answered by Ploum 7 · 10 1

Ah, la "liberté de se prostituer" ! C'est dingue de constater à quel point ce concept peut être mis en valeur dès lors qu'on aborde un tel sujet... Ben voyons. Charmants, les poncifs dédouanateurs. Manque plus que ce fameux "mais voilà qui évite les viols" qu'on nous ressort à toutes les sauces ! C'est vrai que ces personnes venues d'ailleurs qui se les gèlent sur les trottoirs de ma ville (enfin, quasiment en banlieue, maintenant) en attendant qu'une voiture s'arrête devant elles semblent respirer l'indépendance et l'émancipation... Vive le libre choix, conscient et éclairé.

Ah, voilà que repense amèrement à l'un de mes correspondants qui s'est suicidé il y a peu. Il était escort, comme on dit, avait vingt ans, et comme toutes celles et ceux qui exercent ce "métier", aurait mérité un quotidien plus rose et exempt des violences qu'il a subies. :o{

Cha*

P.S : De quelle émission parlez-vous? J'aimerais en savoir un peu plus...

2007-11-05 15:56:53 · answer #4 · answered by Chaminou 7 · 6 1

Ben tu vois, tout à l'heure à table, on se demandait mon compagnon et moi si on n'allait pas s'y mettre, histoire de peut-être ne pas finir le mois en rouge de chez rouge.
Un jour chacun, peut-être qu'on pourrait arriver à mettre du beurre dans les haricots? Parce que là, au rythme où vont les choses, je n'aurai bientôt plus de quoi acheter les haricots, alors le beurre......

Ne vous méprenez pas, je ne dénigre en rien les prostituées, je trouve qu'elles sont bien trop souvent des victimes plus qu'autre chose. Et puis lire des propos du genre "on est libre de faire ce que l'on veut de son corps, certaines se prostituent par volonté", ça me fait haluciner.... vous pensez VRAIMENT qu'une femme se prostitue pour se faire plaisir? et les macs sont des bons gars qui sont là pour les défendre contre les méchants? Faut arrêter de lire des bd parfois....

2007-11-05 15:53:52 · answer #5 · answered by gaellecinnamon 3 · 5 2

@loisevilier : je pense que tu abordes le sujet de la meilleure des façons...Oui, nous vendons notre temps, notre force, notre énergie, notre vie... tous les jours... Nous sommes tous les dociles esclaves d'une société bien rodée, bien organisée qui produit de la richesse (on se demande bien pourquoi, pour qui et dans quel but)... en nous conditionnant à croire que le travail a un sens !...
De quoi reve-t-on aujourd'hui ?.... d'un CDI !!!!! C'est dingue non ?...
Enfin !!!!...je suis bien loin de la question je crois...

2007-11-05 15:49:08 · answer #6 · answered by alienor 6 · 5 2

pour les partisans de la légalisation (l'ouverture de bordels, quoi) :

"Les données concordent toutes : la légalisation de la prostitution entraîne une croissance importante de l’activité prostitutionnelle tant légale qu’illégale et provoque une aggravation de la traite des femmes et des enfants à des fins de prostitution. Il en ressort que les conditions d’exercice de la prostitution se dégradent, la violence augmente, la clandestinité croît. Aux Pays-Bas, par exemple, le nombre de personnes prostituées clandestines constituent 70 % des cas ; la prostitution des mineur-es y a connu également une recrudescence : de 1996 à 2001, elle a triplé (de 5 000 à 15 000 enfants)."

2007-11-06 04:39:04 · answer #7 · answered by saintegrrr 7 · 4 2

L'esclavage est aboli??? Où ça? Chez nous peut-être, officiellement - ce qui veut dire qu'il est réprouvé par la loi - mais de loin pas partout dans le monde, ne nous faisons pas d'illusions!!!!

2007-11-06 03:39:54 · answer #8 · answered by damclouz 1 · 2 0

Il faudrait d'abord comprendre la racine de ce mal pour pouvoir le comprendre .
Pourquoi des femmes sont-elles obligées d'en arriver là , à notre époque ,dans nos contrées "civilisées " ?
C'est aberrant .
@Patrice : un choix ?! J'en doute : aucune femme au fond d'elle n'a envie d'etre touchée par n'importe quel passant :qu'il soit vieux , qu'il soit moche , voire sale ...donc ça n'est jamais vraiment un "choix " .
@Non , ce que tu appelles choix , n'en est pas un : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de proxo derrière que c'est un choix . Il y a toujours une détresse derrière (que ce soit des dettes ou autre )
Encore une fois une femme n'est pas faite pour etre un objet-sexuel et au fond d'elle-mm , elle en souffrira .
Aucune femme ne se prostituera de gaité de coeur ,aucune ...mm si ça rassure de penser le contraire !

2007-11-05 17:58:06 · answer #9 · answered by sandrine 4 · 4 2

Esclavage et prostitution, même combat? Je ne crois pas. Mais peut-être que j ene comprend pas bien la question.

A la grande différence de l'esclavage, la prostitution est une liberté.
SI, SI ! ça peut paraître bizarre, choquant, absurde (ou normal, ça dépend des points de vue), mais la prostituion découle du droit de disposer librement de son corps.

Et pour peuve (s'il en fallait) que c'est bien une liberté, ne dit-on pas que c'est "le plus vieux METIER du monde"?
Métier exercé par des hommes ou des femmes, et rétribué : comme tu n'as pas donné de précision, je suppose par défaut que tu ne parles pas de prostitution forcée.

S'il y a du mépris? Oui, sûrement. Mais certains ne méprisent-ils pas les éboueurs? Les techniciens de surface?
Voire les fonctionnaires ou les profs (n'est-ce pas monsieur le Président?)?

Et puis, c'est une activité imposée par l'Etat, et elle est légale.

Par contre, ce qui est illégal et poursuivi pénalement, ce sont les formes de prostitution forcée et le proxénétisme.

La prostitutée JAMAIS poursuivie, le proxénète l'est TOUJOURS.

La loi et la jurisprudence sont très stricts. Par exemple, un homme vivant (en concubinage ou même maritalement) avec une prostituée est réputé être un proxénète s'il bénéficie des fruits du travail de sa conjointe (jurisprudence qui vise à combattre les formes dissimulées de proxénétisme)

Et un mari ne peut pas proposer à sa femme de se prostituer. Ou l'inverse, mais c'est moins fréquent je pense...

Donc paradoxalement, interdire la prostitution reviendrait à porter atteinte à une liberté, quoiqu'on en pense!

Et enfin, comme l'a signalé justement un YQRiste plus haut, les politiques ne vont tout de même pas se passer des services d'une prostituée, même mineure. Mais cette dernière remarque n'a rien de juridique, et elle ne vise pas que M. Ambiel (le conseiller de Raff' dont il est question plus haut)

2007-11-05 15:09:16 · answer #10 · answered by sorcierbob 3 · 4 2

fedest.com, questions and answers