English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Besancenot il est plus haut que Ségo dans les sondage maintenant.

Sur le traité européen, le PS il est d'accord avec Sharko en plus. Ils voix même pas que Sharko il est en train de faire avec Besancenot ce que Miterand il avait fait avec le FN.

J'en ai marre qu'ils se laisse manipuler comme ça par Sharko, sans rien dire. Pas vous?

2007-11-04 19:33:05 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

8 réponses

cher ami. je suis membre PS depuis 21 ans et ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec M. Sarkozy au sujet du traité européen!
Quant à la direction du parti, je suis partisan qu'elle se rénove et intègre un logique compatible avec notre temps et abandonne ses références à un autre temps.
M. Besancenot est certes sympatique mais complètement à coté de la plaque. Sa popularité m'inquiète vraiment en ce qui concerne la maturité économique et politique de ses partisans...

2007-11-04 19:39:48 · answer #1 · answered by Marsaoui 6 · 5 1

Quand on a eu le PS et la droite au pouvoir, on se dit que la solution est peut-être ailleurs.
Il faut augmenter notre pouvoir d'achat, à commencer par nos salaires ; tout augmente, sauf ce qu'il y a tout en bas de la fiche de paie. Répartition des richesses.
Pour les éventuels "pouces en bas", je leur dirai qu'ils ont certainement la possibilité financière de suivre l'inflation, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ; je leur dirai également de bosser 6 mois à la chaîne au SMIC pour voir s'ils arriveraient à terminer leurs fins de mois sans difficultés, sortez votre calculette...

2007-11-05 04:12:59 · answer #2 · answered by Hervé S 6 · 2 0

Mitterand était donc aussi retors que Monsieur Sarkozy ?
Pour un scoop, c' est un scoop !!!

2007-11-05 03:48:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

On en arrive à avoir des discours cohérents et pleins de vérité tant de Besancenot que de Marine Le Pen

alors attention aux surprises et au ras le bol...

Mais avec le recul, on a échappé à Calamité James

2007-11-05 03:43:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Va t-il bientôt être plus haut que Sarko ? lol

"Le PS n'avance ni solution concrète ni ligne cohérente face à la politique de Nicolas Sarkozy. Il n'est pas en mesure de dessiner une alternative politique attendue à gauche", souligne Stéphane Rozès, directeur de l'institut CSA-Opinions.

Les Français étant à la recherche d'un discours d'opposition au gouvernement, M. Besancenot est crédité d'une "utilité" politique particulière, souligne l'institut BVA. En s'opposant au gouvernement, il joue le rôle de contrepoids à la politique de la droite.

Le satisfecit est notable dans les couches populaires : le leader de la LCR obtient 52 % d'opinions favorables dans la catégorie des ouvriers, 44 % chez les employés, 41 % chez les salariés du public et 52 % parmi les jeunes de 18-24 ans. "Il s'est installé à gauche", remarque Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA. "Les Français veulent le mettre en avant, un peu comme Arlette Laguiller autrefois : dans cette fonction tribunicienne et de contestation du courant dominant", explique M. Sainte-Marie. "Besancenot est celui qui n'a pas transigé", renchérit M. Rozès.

Reste que cette popularité est d'abord PERSONNELLE "Il occupe une place autonomisée par rapport à sa famille politique", souligne-t-on chez CSA. Le constat est confirmé par les questions sur la proximité partisane du sondage BVA : seuls 3 % des sondés se sentent "proches" de la LCR, qui fait jeu égal avec Lutte ouvrière.

2007-11-05 03:42:35 · answer #5 · answered by . 6 · 1 0

Oui et il est grand temps de passer un coup de balais dans la direction du PS.

2007-11-05 03:36:22 · answer #6 · answered by papyrus 4 · 2 1

le ps doit continuer la purge,et meme pousser tout ce qui lorgne vers la droite,proposer une politique de gauche en se debarrassant des elephants et il regagnera la confiance face a la politique d extreme droite de l ump

2007-11-05 03:45:20 · answer #7 · answered by ronolyon 5 · 0 2

Le joli coeur bonjour ,


Le facteur sonne trois fois :

1) Son discours est cohérent dans une optique révolutionnaire , et la France au bout de trois mois est en faillite totale ...

2) évidemment la gauche est en hibernation , alors il en profite ...

3) Il fait le marathon de la contestation , mais il ne veut aucunement du pouvoir , et même alors candidat à la présidence , il voulait supprimer ce poste , un comble , oui dans les trois mois s'il était élu (?) la faillite de l'économie française serai totale ... Alors Besancenot , non merci ...

Mais la gauche avec ou sans lui , reviendra ... La droite avant Sarkozy était dans la panade totale est au pouvoir maintenant ... Il suffit de repenser la gauche ni molle ni sociale démocrate , mais une gauche qui n'oubliera pas les français dans la difficulté ... Alors les verts et les communistes !!!

2007-11-05 04:37:18 · answer #8 · answered by louvoy 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers