il semble bien que ces unités,ont pour mission entre autre de poser des mines anti personnel sur des chemins conduisant au point d'eau et autre, sans être signalé .Comme quoi il y pas qu'aux frontierres...! pour répondre a francis
2007-11-04
07:20:36
·
6 réponses
·
demandé par
Saci G
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
CRIK =commando de recherche et d'intervention en KABYLIE, IL semble que le sigle est une appelation des services S, qui les coiffe. K désigne la région de leur affectation (région maritime centre de la GK) ils agissent en liaison avec le DOP.doté d'un équipement trés adapté ,ils sont contonné dans une superbe villa au bord de mer à 1 km de la ville sans voisinage et ont à leur tête un capitaine. Leur champs d'action est vaste . leur camouflage sans relache de jour comme de nuit dans les zone boisé et village consiste à observer et acquerir le moindre renseignement et poser discretement des mines antipersonnel ou anti groupe sur des chemin ou piste suspecter provoquant parfois de nombreuse victimes civile) Ce dont ,je suis sûr c'est leur autre méthode d'obtenir des informations de suspect arrêté. pour l'exploiter de suite avant de les livrer au DOP .Ils subissent un interrogatoire musclé pour ne pas dire inhumain(mon pére et mon oncle l'ont subits l'un avec l'autre).
2007-11-11
05:31:31 ·
update #1
détail : leurs capitaine s'appelait GERD et son segond SALEMBIER,ce dernier est un ancien du FFI et pour l'anecdote ,au cour d'une opération il s'est retrouvé face-face avec un membre de l'ALN qui était ancien résistant comme lui dans les FFI.
2007-11-11
22:33:44 ·
update #2