"Le directeur général du fonds d'investissement britannique qui a racheté le label EMI s'est engagé à laisser tomber les artistes qui ne travailleraient pas assez.
Guy Hands, PDG de Terra Firma, qui a racheté EMI en août dernier, envisagerait des "changements fondamentaux" dans la maison de disques. EMI, numéro trois mondial du disque, est le label de célébrités comme les Beatles, les Rolling Stones, Norah Jones, ou encore Raphaël et Alain Souchon. "Tandis que de nombreux artistes passent un temps énorme à travailler avec leur label pour promouvoir et parfaire leur musique, certains ne pensent malheureusement qu'à négocier pour obtenir une avance maximum... des avances qui souvent ne sont pas honorées en retour", écrit M. Hands, sans citer de nom précis. Une fois que des critères plus exigeants seront déterminés, il conviendra de "choisir avec quels artistes nous voulons travailler", ajoute-t-il. (BEM)."
Même les artistes ne sont plus épargnés par la course
2007-11-03
20:52:39
·
7 réponses
·
demandé par
Flower Power - Peace & Love
7
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
au fric. Bien sûr ceci ne vise pas ceux qui ont pignon sur rue, mais tous les auteurs-compositeurs-interprètes qui font de très belles chansons mais qui ont besoin de vraie inspiration pour écrire leurs oeuvres, ceux qui n'ont pas une grande audience mais dont certains aiment les chansons. Allons nous tous devoir entrer dans un "moule" d'où la poésie et le rêve sont exclus.
On ne peut vraiment plus parler d'humanité dans ce monde inhumain.
2007-11-03
20:57:00 ·
update #1
@la réponse d et jeffren. Vous pourrez toujours télécharger à vos risques les disques de ceux qui ont déjà gagné assez d'argent dans leur vie. Bien que vous oubliiez un peu tout les petites gens qui vivent du commerce des CD (les obscurs qui font leur boulot sans être dans la lumière des projecteurs)
2007-11-03
21:04:10 ·
update #2
@Flagrana: je suis d'accord avec toi, plus rien n'est vrai dans ce monde de dingues, performances, performances, c'est encore tout ce qui compte et c'est bien dommage. Peut-être certains artistes célèbres seraient aujourd'hui totalement inconnus si cette façon de penser avait été appliquées dans les décennies précédentes. Finalement il n'y aura plus que "quelques" artistes qui nous dicteront notre choix, tout comme il n'y aura plus que quelques "multinationales" pour diriger le monde. Nos libertés deviennent déjà de plus en plus restreintes, mais si en plus cela touche l'art c'est vraiment la fin.
2007-11-03
21:10:44 ·
update #3
Eh oui, il y a ces gens là aussi plus tous les autres qui s'arrêtent sur un passage zébré alors que c'est au pétons de passer (feu vert). En général j'applaudis pour leur civisme (ironique) mais si tu savais le nombre d'index lévés que je reçois comme réponse ....
Au fond je suis bien contente de ne plus avoir trop d'années à tirer dans ce monde auquel je ne comprend plus rien et que je trouve lamentable (mais mes parents disaient déjà la même chose à propos de nous dans les années 60).
Bon courage au jeunes mais essayez quand même de vous souvenir que la violence n'arrangera jamais rien .... Il suffirait de si peu de choses pour que la paix et l'humanisme reviennent sur terre. Il y a des valeurs bien PLUS IMPORTANTES que l'argent, d'ailleurs personne n'a jamais vu un coffre fort ou un compte en banque suivre un enterrement. Et quand la terre sera complètement foutue, que pourront ils encore faire de leur sacré fric !
2007-11-03
21:51:20 ·
update #4
Le message au desuus s'adresait à Roland.
2007-11-03
21:52:13 ·
update #5