English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans la bible, on dit que la femme soit soumisse par exemple à son mari, ou qu'elle doit se taire dans la congrégation pensez vous que nous sommes punies pour le péché dans le jardin d'Eden puisque c'est Eve qui fut tenter par le diable et que par la suite elle entraina son mari? S.V.P une réponse logique à la question, je sais bien que nous sommes en 2007 et que l'histoire de la soumission de la femme et bien passé, mais lorsque nous somme dans certaine religion comme par exemple les femmes qui porte le voile, ou si l'on suit vraiment les principes de la bible, il y a des choses que l'on doit respecter, pour certaine femmes elles en font trop tandis que pour d'autre elle ne suis pas assez ce que Dieu exige. Donc, pour vous, votre opinion sincère. merci de neigerose.

2007-11-03 15:25:54 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

A je réponds> excuse moi, mais pimpette pis l'autre je ne connais pas du tout. Par contre, tu n'as jamais vu ca une femme voilée de la tete au pied, si tu vivrai ici au Québec tu serai surpris d'avoir entendu dire à la télé, que dans une piscine publique une femme voilé du haut en bas se baigait à la piscine. Donc, je pense qu'il y a des limites personnellement et de ton côté si tu veux répondre a des questions, informe toi avant de dire des pimpetteries et son compagnon.

2007-11-03 16:00:34 · update #1

A air orie> désolée, mais je ne comprend pas ce que tu dis mais cela dois aller avec ta religion.

2007-11-03 16:04:57 · update #2

A air orie> désolée, mais je ne comprend pas ce que tu dis mais cela dois aller avec ta religion.

2007-11-03 16:05:09 · update #3

A winsley> un gros merci pour une réponse logique puisque ici nous posons des questions et souvent ce sont des fanfarons qui nous réponde. Tu t'es exprimé comme je le voulais et tu as dit ce que tu pensais vraiment. Merci et un gros bisou neigerose.

2007-11-03 16:12:24 · update #4

A Imane> excuse moi de t'avoir offensé ou les femmes qui font partie de ta religion, mais je crois que l'on peut toujours s'informer avant de dire se que l'on en pense. Pour la tenu voilé, je ne suis pas ici pour critiquer votre image et je préfère de loin une femme qui porte plus de vêtement sur elle que moins, style fille vêtu en été ou elle ne se respect pas elle-meme, mais encore une fois je n'ai pas à juger de la maniere dont vous portez le voile. Alors, l'explication que vous me donner m'aide à comprendre. Je reviens avec l'histoire d'adam et eve, qui a péché le premier, bien vous avez totalement raison c'est Adam, puisque il avait été instruit directement par Dieu et il était plus en état de comprendre le geste qu'il faisait, mais a cause de son égoisme et sa peur de se retrouve seul, il pris lui aussi du fruit défendu se faisant ainsi le responsable de notre condition, mais s'il aurait choisi de ne pas prendre du fruit, aujourd'hui nous serions encore dans le paradis.

2007-11-05 03:11:21 · update #5

20 réponses

Ma chère neigeros, la soumission est identique, que ce soit du côté de la femme ou de l'homme, Dieu l'a bien précisé, nous sommes tous soumis à lui, et nul ne peut commander son frère ou sa soeur.
Les machos qui veulent faire preuve d'autoritarisme n'existent que grâce aux femmes qui acceptent la soumission.
Je ne suis soumise qu'à Dieu.

Par contre lorsqu'on vit avec ses parents, on leur doit obéissance et respect, et amour profond, mais cela ne veut pas dire soumission, s'ils me disent d'aller tuer qq , je ne le ferai pas, mais s'ils me disent de ranger ma chambre, j'obéirai car l'ordre est juste.

Lorsqu'on se marie, on discute à 2 et l'on décide à 2, mais il arrive qu'on ne soit pas d'accord, et Dieu a donné à l'homme une grave responsabilité, celle de protéger sa femme, car elle est plus faible physiquement, c'est une règle générale et on sait bien qu'il y a des exceptions, mais il ne faut pas ergoter sur les détails
D'autre part, la femme est plus sensible aussi et laissera parler plus facilement son coeur que sa raison, elle risque donc de faire des choix qui vont la placer dans des situations difficiles, il est bon que l'homme décide en dernier ressort et que la femme l'accepte, ainsi elle sera plus sereine pour s'occuper de la tâche la plus importante qui existe sur terre, l'éducation des enfants, et faire prospérer son foyer.
L'homme doit pourvoir à tous ses besoins, et la femme a le droit de travailler, mais pas dans n'importe quoi, car elle doit se protéger de la convoitise des autres hommes.
En Islam comme dans la religion catholique ou juive, le voile est là pour la protéger, les musulmanes essaient de garder ce commandement de Dieu, et leurs maris doivent le leur rappeler mais pas les obliger, car la foi ne s'impose jamais, elle doit venir de soi et non d'un maître.
Seul Dieu est notre maître et il nous a laissé le libre choix.

Alors ce n'est pas pour se soumettre à son époux qu'une musulmane ou une religieuse catholique met un voile, c'est pour obéir à son Créateur, qui a demandé à ce que l'on se préserve de la faiblesse des hommes en dissimulant ses formes et tout ce qui les attire, et cela donne une liberté extraordinaire, justement le fait de choisir ce que l'on veut faire pour être en accord avec soi et sa foi donne une grande liberté. Les femmes qui disent que le voile est un asservissement ont peur de ce qu'elles ne comprennent ni ne connaissent, et surtout du regard des autres.

Les femmes ne doivent pas se taire elles ne doivent parler qu'à bon escient et malheureusement il faut bien reconnaître lorsqu'on voit oh je donne juste l'exemple des séries américaines, lorsqu'on voit comment ces femmes s'expriment, c'est vraiment n'importe quoi, et pour les protéger d'elles-mêmes il vaudrait mieux les faire taire, on dirait des hystériques.
Les hommes sont souvent plus pondérés, et puis ce sont eux qui seront les plus jugés pas les femmes, car ils ont plus de responsabilités et s'ils sont injustes envers leurs femmes, ils seront très sévèrement punis.

Malheureusement, les femmes sont manipulées et pensent que travailler c'est la liberté, dis moi où est cette liberté ? Je suis une femme qui a élevé ses 3 enfants seule, et j'ai travaillé trop, je suis fatiguée aujourd'hui et je n'ai que survolé ma vie, je ne regrette rien, car cela m'a permis de connaître beaucoup de choses, mais j'ai été souvent insultée, dégradée, et cette liberté n'en était pas une finalement.

Alors n'accepte pas qu'on te fasse taire, mais ne parle pas pour ne rien dire, et surtout ne parle pas de ta vie privée comme on le voit actuellement c'est la source de tous les maux, on peut dire qu'on est heureuse, bien mariée, de beaux enfants, mais tout le reste, on ferme la porte de sa maison et on le vit avec son conjoint pas avec l'humanité.

Je t'embrasse et je trouve ta question très intéressante, il y a tant à dire sur un juste milieu, et là je fais le contraire de ce que je recommande, je parle trop, bon tu voulais des commentaires explicatifs, j'ai essayé, mais c'est pas facile

2007-11-03 15:59:08 · answer #1 · answered by winsley c'la même 7 · 5 3

La femme musulmane a choisi par ses propres moyens, ses propres envies de respecter et d'adorer son seul et unique Allah. Personne ne l'a obligée à devenir ce qu'elle est car "Nulle contrainte en religion" (sourate 2 ,verset 256). Elle est adulte ou elle le devient en épousant cette religion. Elle est tout à fait maître de ses responsabilités en tant que mère, épouse, soeur, citoyenne etc...

C'est en toute connaissance de cause qu'elle assume et choisit ses responsabilités. Elle sait que rien en Islam n'est gratuit mais que tout au contraire est justifié. Allah n'impose aucune chose sans en donner la raison ou l'expliquer. Et c'est cette justification qui rend cette femme musulmane, aussi bien que toute la communauté musulmane, sûre d'elle-même, de son chemin et de sa route. Elle est soumise uniquement à Allah et n'obéit qu'à Allah. Ce n'est qu'à travers Lui qu'elle assume ses rôles et ses responsabilités. Elle ne se prosternera que devant Lui et pas devant un autre. Et c'est cette totale soumission à Allah qui lui donne cette liberté entière dont elle peut jouir dans les limites de la Loi Divine. Elle n'est pas une victime de l'Islam mais bien au contraire une partie intégrante dans laquelle elle a sa place , un rôle participant pleinement et activement au bien-être de la communauté musulmane.
@ je reponds : LOOOOL , c´est samedi !

2007-11-03 15:41:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 4

Bonjour,moi je vais te parler en tant que musulmane,pour une femme musulmane et pour un homme musulman aussi d'ailleur,la seul soumission qu'il a c'est une soumission vis a vis de DIEU.Simplment vis a vis de Dieu,c'est vrai que avec tous ce qu'on entend dans les média,les gens qui ne connaisse pas l'islam ils te diront que la femme est soumise a son mari,ce qui est TOTALEMENT faux.
En ce qui conserne le voile,c'est un bine pour la femme,car ca la protége des hommes pervers,des regard pervers,de plus c'est obligatoirement un bien pour nous car "Dieu est notre créateur et seul notre créateur sais ce qui est bine pour nous",c'est un peu comme une voiture,celui qui construit la voiture,c'est le seula a savoir comment elle marche,quel genre d'essence il lui faux...C'est un exemple pour te faire comprendre un peu.

Voile j'éspére que je t'ai aider en te donnant mon avis,je te souhiate une bonne journée.BISOUs

@winsley:Ton témoignage,si on peut appeler sa ma ému,vraiment je te souhaite que du bonheur Inchallah et que Allah te facilite la voie.Salama likoum

2007-11-04 01:01:01 · answer #3 · answered by mimi 2 · 4 2

slt,

vous trouverez beaucoup de chose sur le merveilleux statut de la femme en islam ici :

http://yemen19.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dLe%2bStatut%2bde%2bla%2bFemme%2bMusulmane%2bdans%2bla%2bCommunaut%25c3%25a9

vous verrez que la femme musulmane n'est pas soumise a son mari, sa n'est encore qu'un sobriquet qui n'a aucun fondement lancer contre l'islam pour empecher les femmes non musulmane de découvrir ce qu'est l'islam.

Et il n'est pas juste de dire que la soumission de la femme a disparu aujourd'hui, dans les société dite "laique" ou "moderne" c'est tout le contraire que l'ont constate et ce tous les jours, il suffit d'ouvrir un magazine ou meme une simple publicité pour voire qu'ils utilisent la femme comme un simple objet de marketing en l'exposant a moitié nue pour vendre tel ou tel produit.

L'homme et la femme ne sont pas égaux en islam, et cela n'a pas pour but de rabaisser la femme, bien au contraire justement l'homme doit lui apporter toute son attention, ce qui est donc un bien et non un mal au final pour la femme.

C'est une complémentarité et personne ne peut nier que physiquement un homme est bien plus fort qu'une femme, celui qui viendrait a dire qu'ils sont égaux ne serait certainement pas juste.

Même si l'homme et la femme ne sont pas égaux en islam, chacun a son role, la femme a son role d'education et une grande responsabilité en islam, si la femme se pervertit c est toute la société qui en payera les conséquence, mais si la femme est chaste c est toute la société qui en connaitra les avantages.

Le Saint Coran mentionne ce verset ( sens approximatif )

[Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement ] (s.2, v.187).

Et le prophète Mouhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Les femmes sont les consœurs de l’homme », Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

Et le Saint Coran mentionne ( sens approximatif ) :

[Parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. ](s.30, v.21),

Voila ce a quoi appel l'islam non pas a rabaisser la femme mais a vivre en tranquilité avec elle.

C'est ce que confirme aussi le prophète Mouhammad sal Allah alayhi wa salam quand il dit :

« Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Et aussi :

« Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement. Les meilleurs d’entre vous, sont les meilleurs avec leurs femmes » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Et le prophète Mouhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn mâjah et considéré comme bon par Albâny.

C'est cela la réalité de l'islam, il faut bien se comporter envers la femmes, l'homme et la femme ne sont pas égaux mais cet inégalité n'a pas pour but de rabaisser la femme mais justement de lui apporter toute l'intention quel mérite conformément a sa nature.

Ont vois aujourd'hui les dégats que subissent les société dites "laique" ou "moderne" ils ont voulu donner l'égalité entre l'homme et la femme, ce qui va contre la nature de la femme, résultat elle délaisse son foyer, l'éducation des enfants se remplace par l'internet ou la tv, en délaissant son foyer en plus de cela elle se melange aux hommes, s'en suis a cela nombre de divorces etc..etc..

En islam chacun a son role et sa place, s'en suis a cela une harmonie dans la structure familiale. C'est la que reside la paix et la vrai liberté de la femme.

La femme aujourd'hui est utiliser comme un vulgaire produit qu'ont exposes partout, il suffit de voir les affiche en rue et meme sur le sol ou traine encore de vieille publicité user par la pluie pour s'en rendre compte, ou est la liberté dans tous cela ? c'est plutot un vrai malheur pour ces femmes.

C'est pour cela que d'ailleurs les non croyant ne save meme plus quel est le but du mariage, ils ne savent meme plus pourquoi ils ont des enfants.

Dieu a donner les droits qui convenait parfaitement a l'homme et la femme, si ceux ci sont respecté la société vivra dans la tranquillité, mais ci ceux ci ne sont pas respecter et bien alors il ne faut pas être surpris du nombre de viols que l'ont constate tous les jours dans ces sois disant pays "modernes" ....

Une personne a dit :

"LES 115 VERSETS TOLÉRANTS, REPARTIS DANS 54 SOURATES, SONT TOUS, SANS AUCUNE EXCEPTION, DES MANSUKHS, DES ABROGES SANS VALEUR"

C'est bien facile de dire cela, de dire que tous les versets qui parle de tolérances sont abrogés, tous cela pour insinuer que l'islam n'appel pas a la tolérance alors que cela est faux, de plus l'islam sa n'est pas que le Coran mais aussi la sounnah ( tradition du prophète Mouhammad sal Allah alayhi wa salam ) rien que le receuille de hadith d'al boukhari il contient a lui seul plus de 5000 hadith, et il y encore bien d'autres receuilles tel que celui de mouslim, etc..

J'espère que tu jetteras un oeil au lien que j'ai mis et que tu découvrira ce qu'est réelement l'islam et que tu ne seras plus trompé par certains site anti islam qui ne font que mentionné des versets sans en comprendre ni l'explication ni les contexte et qui veulent faire croire que l'islam appel a tuer les non musulman sans la moindre raison, ce ne sont que des tromperies

2007-11-03 19:58:12 · answer #4 · answered by Ismaîl convertis 4 · 5 4

Dieu n'a certainement pas imposé la soumission à la femme mais il a demandé à l'homme de protéger la femme !
L'homme étant ce qu'il est, s'est senti obligé de soumettre la femme ... il y est arrivé, mais à part certains payes, c'est une époque révolue.
La femme n'est ni inférieure, ni égale à l'homme, elle est son complément.
Et puis la soumission ... c'est quoi au juste ? Je connais des hommes soumis à leurs femmes ... il y a maintes façons de soumettre !!!

2007-11-03 15:39:38 · answer #5 · answered by Gaston Phébus 5 · 3 2

Seul l’animal se soumet.
L’être humain femme ou homme est d’origine spirituelle avec libre arbitre comme cadeau de la Lumière, dans l’ordre des lois de la Création ne se soumettra jamais à un autre humain mais il peut faire semblant ce n’est hypocrisie.
L’être humain ne doit pas devenir un esclave, car il doit rayonner l’évolution constructive.

2007-11-06 13:22:01 · answer #6 · answered by réalité 4 · 0 0

Ma chère je suis voilée et soumise qu'à Allah soubhanou wa ta'Ala. Si si tu peux même poser la question à mon entourage.

Le voile a été prescrit par Allah pour la proteger et non pour la rabaisser. La preuve qui est obliger de se déshabiller pour montrer à la société qu'elle est bien une femme si ce n'est votre société pourrie!

La femme musulmane et une femme respectable, respectueuse des principes et qui n'a rien à voir avec un mouton que l'on mène à l'abatoir. Elle a ses propres conviction politiques, sort, s'amuse, collectionne les diplomes! Donc quand on ne connait pas la religion musulmane je penses que la meilleure des choses c'est se taire et apprendre!

Pour ce qui est de Eve. Dans l'Islam ce n'est pas Eve qui a commis le peché en premier mais bien Adam. Allah leur a pardonné cette faute et unique faute car Il est le Clément et le Misericordieux. Comment quelqu'un qui est par essence et excellence Clément et Misericordieux peux-t-Il punir des gens pour un peché qu'ils n'ont pas commis?!

A bon entendeur salut

2007-11-03 23:35:53 · answer #7 · answered by ? 4 · 4 4

Moi étant femme je ne vois pas du tout pourquoi existerait la soumission,chaque être humain est libre de sa personne et a le choix de décidé de sa vie !

2007-11-03 16:24:00 · answer #8 · answered by sylvia 7 · 3 3

le mieux(" maintenant que j'ai grandie et avec beaucoup de matière grise ") donc il serait judicieux d'être chacun chez soi("?"?"?")("!")....................................BON dimanche "heure .G.M.T.3H43mn" les filles et les garçons &Cies.............................................................>>> Air-Orient >>>

2007-11-03 15:43:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Pour moi, aucun être humain n'a le droit à en soumettre un autre, il faut vivre en harmonie et être complémentaire; je ne vois pas l'intéret d'instaurer un rapport de force quelconque dans un couple

2007-11-03 15:33:37 · answer #10 · answered by volkowa 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers