Les Arabes sont certes des sémites mais tous les dictionnaires sont formels : le mot antisémitisme concernent uniquement les Juifs.
Voici la définition officielle de l'Académie française :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?15;s=3609785355;;
A la question "Mahomet est-il antisémite" j'ai reçu pas mal de réponses comme quoi Mahomet était sémite donc ne pouvait pas être antisémite...remarques idiotes puisque Mahomet n'était pas Juif !!
Je trouve particulièrement stupide de donner des leçons d'étymologie aux gens quand on ne connait même pas la définition des mots.
Dans quel but les arabes musulmans répendent-ils cet amalgame ?
Toujours dans le but de se montrer comme des éternelles victimes, je suppose, comme c'est le cas dans toutes les sectes !
2007-11-03
06:03:52
·
23 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Désolé le lien ne marche pas.
Je vous invite à taper le mot antisémite sur le lien suivant :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/form.exe?7;s=3359110155;
2007-11-03
06:07:11 ·
update #1
@ Condor : toi tu n'as vraiment rien compris...
Mon lien est celui de l'Académie française, si tu dis qu'il est douteux c'est que tu as vraiment un gros problème psychologique.
Ensuite je n'ai jamais nié que les Arabes était sémites alors ton petit discours sur Sem est vraiment inutile.
Je dis juste que n'importe quel dictionnaire ou encyclopédie parle UNIQUEMENT des Juifs que cela te plaise ou non pour le terme d'antisémitisme. En effet une SUBTILITE (regarde ce mot dans un dictionnaire si tu as du mal à suivre) de la langue française impose que la définition de ce mot NE CORRESPOND PAS EXACTEMENT A L'ETYMOLOGIE.
J'estime juste que les musulmans n'ont pas à imposer leurs propores définitions du vocabulaire français, c'est le rôle de l'Académie française.
2007-11-03
06:55:53 ·
update #2
Je crois que beaucoup de gens ici, Leila la dernière venue, n'ont pas compris que l'etymologie d'un mot n'a pas forcément de rapport avec son sens.
Exemple : esclave se réfère à slave car les Romains faisaient importer principalement comme esclaves des Slaves...donc selon les musulmans de ce forum les Noirs qui ont été déporté en amérique ne peuvent être considérées comme des esclaves puisqu'ils ne sont pas Slaves...
Le mot pommade vient du mot pomme, donc selon les musulmans de ce forum une pommade à base nigelle n'est pas une pommade.
Le mot boucher vient du mot bouc...donc selon les musulmans du forum les commerçants qui vendent toutes sortes de viandes mais sauf du bouc (et ils sont nombreux en France) ne peuvent être considérés comme des bouchers...
Ces exemples on en trouve par milliers dans la langue française et il faut l'accepter. Ce n'est pas aux musulmans de faire la langue française mais aux académiciens.
2007-11-03
21:06:59 ·
update #3
Il me semble utile de préciser que ce sont les -arabes musulmans- qui veulent absolument s'inclure dans le terme d'antisémitisme.
Un élément de réponse est que c'est une manipulation intrinsèque à l'islam oeuf de coucou dans le nid du judéochristianisme.
L'islam cherche à s'approprier l'héritage spirituel des juifs et des chrétiens par des tours de prestidigitations, ce qui explique cela.
.
2007-11-03 08:04:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Pour essayer de noyer le poisson...ça évite de devoir reconnaître que, oui, beaucoup sont antisémites (de formation)
2007-11-03 06:11:01
·
answer #2
·
answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7
·
9⤊
2⤋
Bonjour,
J'ai de nombreuses fois repondu sur ce point.
En effet l'antisemitisme ne concerne QUE le racisme anti-juif.
Avec des particularités ignobles qui en font un racisme a vocation exterminatrice.
Il n'y a aucune fierte a se l'approprier mais il y a danger a en diluer le sens...
Pour repondre a ta question, deux pistes, helas verifiées elles aussi a longueur de reponses ici sur Yahoo QR.
D'abord le terreau:
Une majorité d'imbeciles. Assez hermetiques aux ecole de la Republiques et a leur enseignements gratuits.
Sans doute elevé par des "mieux-disants" qui, eux, connaissent la verité.
Et qui inculquent que:
1/ Israel est a detruire par tous les moyens (populations comprises, Cf les avatars de zoraheureuse, de Ayatour, de gazius, de j-marie etc.).
2/que de dire cela ce n'est pas de l'antisemitisme, mais de l'antisionisme. D'ailleurs comment pourraient ils etre antisemites, puisqu'en tant qu'arabes eux-memes sont semites ! Ca prouve bien qu'ils n'ont rien, absolument rien, contre les juifs (notez la contradiction alors qu'antisemite devraient aussi inclure les arabes parmi eux)
Comme le dit Alouette, cela a plusieurs avantages:
*** deja de "noyer le poisson" lorsque l'on constate que la majorité des actes entisemites en France depuis octobre 2000 sont le faits d'arabes et de musulmans.
Lors des trop rares proces, on invoques que d'incendier une synagogue, mettre des objets explosidfs dans une ecole juive primaire de banlieue parisienne, de tabasser l'equipe de foot Macabi en competition regionale, bref que tous ces actes ne sont justes que des emanations de la violence de notre societe contemporaine.
Que ce ne sont pas des actes antisemites, ah ca non, PUISQUE les accusés seraient aussi semites !!!
**** L'autre avantage, c'est de dire que decidemment y en a QUE POUR les juifs, jamais pour eux.
Alors que EUX aussi sont semites. LA france ne serait donc pas "semitophile" mais surtout anti-arabe et anti-Islam (Cf le scandaleux livre "Maudite soit la france!", ecrit par un francais d'origine arabe, sorti dans nos librairies il y a 5 ans et denoncé par Max Gallo)
Si on recapitule:
Faire l'amalgame, c'est pouvoir dire MORTS AUX SIONISTES tout en se defendant de dire MORTS AUX JUIFS ( c'est a 95% pareil, mais ils ne s'mbarassent pas des consequences de leur cri de haine...)
Faire l'amalgame, c'est se conforter qu'ils sont une population mal-traitée par cette France qui leur a tant offert.
Faire l'amalgame c'est chatouiller l'Histoire des Juifs, tout comme aujourd'hui on peut lire, meme sur Yahoo QR !!!, que les "vrais" nazis sont les israeliens et que 6 millions d'exterminés, ben , on demande a voir...
Vous avez dit nouveau fascisme ????
.
2007-11-04 21:34:00
·
answer #3
·
answered by micass55 4
·
6⤊
0⤋
Le dernier mot de micass me semble fort a propos: je pense tout simplement que "certains" arabo-musulmans forment actuellement le nouveau fascisme, nourri au sein d'un Islam radical et abreuvé de paroles de Haine , le tout evoluant dans une ignorance crasse.
Malheur a ceux qui leur opposerait le progres ou la logique !
C'est terrifiant quand on y pense.
2007-11-05 08:43:55
·
answer #4
·
answered by viva 1
·
4⤊
0⤋
Je ne sais pas mais je connais juste un principe de français.
Le sens d'un mot n'est pas souvent réductible à sa seule éthymologie, donc quand un journaliste Allemand à décidé au début du 20 ème siècle que le mot antisémite qu'il venait de créer désignait seulement les juifs, ben il faisait en sorte que des petits malins qui croient tout savoir ne puissent pas l'utiliser pour désigner autre chose que les juifs. cqfd
@toi avoue que tu es quand même un peu islamophobe !
2007-11-03 06:17:08
·
answer #5
·
answered by Union des Créationnistes Créatifs 7
·
6⤊
2⤋
Comme une partie des arabes musulmans est antisémite, elle aime se définir sémite afin d'avoir bonne conscience. Aussi ils insultent et dénigrent les autres de tous les noms mais n'aiment pas que ces mêmes noms soient utilisés contre eux.
Exemple : certains arabes musulmans traitent des personnes de racistes alors qu'ils le sont et font bien pire.
C'est un peu comme ces personnes qui adhèrent à des associations anti-racistes ou communautaristes pour avoir bonne conscience et se victimiser... alors qu'elles sont racistes.
2007-11-03 22:59:19
·
answer #6
·
answered by Fred 3
·
5⤊
2⤋
@Charles martel...
Tu m'a l'air déja bien abrutis mais si en plus tu vas puiser tes sources dans des sites douteux , tu le deviendra encore plus...
Les Sémites sont les descendants du fils aîné de Noé, Sem, qui, après le déluge, s'installa avec sa famille dans la région de la Mésopotamie et de la Palestine...
Aujourd'hui les peuples sémites se composent essentiellement des Juifs et des Arabes mais dans l'Antiquité, ils comprenaient également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens...
Les Sémites donnèrent naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord...
Et dis toi bien une chose c'est que les juifs ont toujour été massacré par les chrétiens autrement dit ils ont subit en Europe ce qu'ils n'ont jamais subit ailleur...
Croisades Inquisitions et enfin le massacr du siécle celui initié par des allemands et suivis par le français et tout le reste resultat: 8 millions de juifs morts et déportés...
Alors maintenant tu fais comme tes chefs tu courbe l'échine ,tu fais profil bas et surtout tu la met en veilleuse...
Qaunt à ton lien, tu te le manger...
@@Charles Martel...Arrêtes de jouer sur les mots ,tu n'es qu'un petit fachos qui refoule derriére sa connexion sans plus...
2007-11-03 06:41:26
·
answer #7
·
answered by Le Condor 6
·
8⤊
6⤋
http://fr.youtube.com/watch?v=3FjhA1TO7Ao avec ta question et ton avatar on se croirait à cette époque !!!
2007-11-03 06:11:37
·
answer #8
·
answered by Urban Legend (Enigma***jimi) 4
·
4⤊
2⤋
d'après ce site le mot "sémite" vient éthymologiquement de "sem", les sémites sont les descendant de "sem"
http://www.archipress.org/batin/ts20add.htm
c'est de la vieille histoire. Depuis les hommes se sont mélangés et l'origine de l'humanité est oubliée dans le croisement des descendances de Noé http://eden-esperance.over-blog.com/article-505510.html qui est depuis dépassée, comme Charles Martel d'ailleurs aussi non ? Vous ne défilez plus pour Jeanne d'Arc cette année ?
2007-11-03 06:32:33
·
answer #9
·
answered by 6348 2
·
2⤊
1⤋
parce que les arabes aussi sont des sémites banane!
2007-11-03 06:19:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋