English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chacun sait que l'islam erst une religion d'amour et de paix, qui n'autorise l'usage de la violence que dans le cas de légitime défense. Or les musulmans après la mort du Prophète ont été contraints à une guerre qui les a conduits à l'est jusqu'en Inde, à l'ouest jusqu'à Poitiers. C'est terrible...

Je cherche des infos sur le déclenchement de cette guerre. A quel moment et sous quel prétexte les Perses, les Byzantins, les Wisigoths d'Espagne et les Francs de Gaule se sont-ils ligués pour attaquer l'Arabie par surprise ? Une sorte de Pearl Harbour ? Un chariot-suicide plein de chair à saucisse lancé contre la Kaaba ?

2007-11-03 00:34:38 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

5 heures plus tard...
Ma question n'a pas eu beaucoup de succès auprès des propagandistes de l'islam. c'est dommage, ils sont quand même les mieux placés pour y répondre...
Ah si, Adamo... mais ses connaissances historiques laissent semble-t-il un peu à désirer. Il me semble que la Turquie a été islamisée par des Turcs munie d'instruments tranchants et contondants. Et quant à la "Grande Eglise" (Sainte Sophie) ils l'ont transformée en mosquée en 1453 sans demander l'avis des paroissiens... Vive Atatürk ! lui, au moins, il a eu une saine attitude : il en a fait un musée, ouvert à tous.

2007-11-03 06:12:54 · update #1

18 réponses

ah bon

source livre un autre regard sur l'inde de François Gauthier (un indianiste.)

"Pourquoi l'islam écrasa d'il l'hindouisme aussi impitoyablement?
Les hindous se prosternent devant des images et des dieux de pierres et cela en fait des pires ennemis de l'islam.
Car le Prophète n'a t il pas dit << tu n'adoreras pas des idoles de pierres >>? C'est pourquoi les arabes , lorsqu'ils envairent l'inde, ne se sentirent jamais coupables de tuer tant d'hindous
Au contraire, c'était une obligation, un devoir sacré"

2007-11-03 00:39:23 · answer #1 · answered by Marduk 1 · 16 2

C'est là un des grands mystères de cette religion... j'attend avec impatience des réponses "éclairées" de la part des croyants concernés. Nul doute qu'elles vont être rares et/ou à côté de la plaque.

@ Adamo : les musulmans avaient le devoir de transmettre, pas D'IMPOSER leur religion , la "nuance" est assez grosse non?

Je crois que ce devoir a été depuis longtemps rempli.

Ah , j'oubliais, la mosquée Sainte Sophie aurait-elle été rendue à son statut primitif de Basilique?? (je parle de celle d'Istanbul bien sur)

@ Ha ca : Mon ami, c'est avec grand regret que je dois t'annoncer l'échec complet de toutes mes recherches d'infos sur les sauvages assauts perpétrés par tous les barbares que tu cites sur ce havre de paix et de civilisation que tu appelles "Arabie". On dirait bien que les censeurs historiques ont fait leur travail à la perfection (pour une fois)

2007-11-03 07:49:34 · answer #2 · answered by Heimdal 6 · 15 3

Vraiment Ha ça tu est un ignorant, tout le monde sait que les musulmans sont arrivés jusqu'en Espagne en état de légitime défense, il y avait des méchants qui ne voulaient pas les laisser passer
rhaaaa quand même

2007-11-03 08:33:34 · answer #3 · answered by insolent 7 · 13 2

Ils étaient islamophobes, parce que les médias les manipulaient !

( non ? bon...)

2007-11-03 07:46:44 · answer #4 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 13 2

Il n'y a pas eu de guerre, ils venaient juste faire du tourisme!

Ha Ca, franchement, faut que tu arrêtes de déformer la réalité historique aux seules fins de propagande islamophobe.

2007-11-03 08:15:39 · answer #5 · answered by jm 6 · 11 2

Bizarre que des musulmans ont le chic pour se mettre dans des situations où on ne peut réprimer une furieuse envie de leur taper dessus.. La suite on la connait, loin de tendre l'autre joue, ils ripostent, mais au lieu de s'arrêter à leurs frontières, ils continuent !!

Sur et certain que certains de leurs érudits ont du lire la célèbre phrase: "la meilleure défense, c'est l'attaque"

2007-11-03 09:20:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 9 1

Bizarre, il n'y a pas tellement de musulmans qui t'ait répondu. Peut-être sont-ils rares sur Q/R ??!!


Félicitations @adamo !!
Tu vas recevoir le prix de la plus grande mauvaise foi attribué par la prestigieuse université de créationniste par la main du non moin prestigieux Harun Yahya. (pfff, c'était long).

"Il fallait se défendre...." Euh... je ne sais pas quel livres d'histoire tu as lu. Mais tu as certainement sauté des chapitres!!
Quand les musulmans sont arrivés en Inde, leur conquete a été relativement facile.
Et cela pour une cause toute bête : Bien que des cités de l'Inde étaient très en avance (à l'époque) dans de nombreux domaines, elles n'avaient pas de culture guerrière !! Ne sachant ni se défendre ni attaquer, il y eu de nombreux pillage et conversion forcées.
C'est sur qu'ils étaient libres de choisir : embrasser la religon islamique ou mourir.
Avoue tout de même que le choix est assez limité...

"le pakistan ....aucune armée n'est allée la bas" :-s
Tu le fais exprès ou quoi ? C'est pas possible d'être aussi bête. Le pakistan existe depuis les années 50 après le départ des anglais. Les pakistanais étaient surtout en Inde puis il y eu une migration massive.
Et franchement si tu sites le Pakistan comme d'un "exemple" d'état musulman...

2007-11-03 11:14:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 8 2

Ils trouvaient que les frais de port d' importation de sable pour les plages d'étreta étaient trop élevé .....

2007-11-03 07:39:56 · answer #8 · answered by David94120 4 · 7 1

Allons bon, encore une nouvelle vision de l'Histoire avec sa grande Hache. J'aime bien le chariot suicide plein de choucroute lancé sur la Kaaba: à mon avis, le modus operandi et le choix des intruments de terreur désignent les Francs, qui mangeaient trop de porc.

2007-11-04 06:42:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 0

Question joliment tournée, bravo Ha Ca.

2007-11-05 03:18:11 · answer #10 · answered by michel 3.1416 6 · 4 1

fedest.com, questions and answers