English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il interessant de voir combien les musulmans sont mal à l'aise quand on leur parle de Jihâd. Beaucoup de ceux-ci nous disent perfidement que le Jihâd est uniquement un combat contre soi-même, contre ses envies, pulsions et autres passions qui détournent le croyant d'Allah. Ceux qui affirment ceci sont très manipulateurs car ils savent qu'il existe en réalité deux types de Jihâd dans l'Islam : le majeur (que je viens de décrire) et le mineur (qui est une guerre sainte).
En quoi consiste le Jihâd mineur ? C'est une lutte armé contre les infidèles, soit d'une autre religion, soit contre des factions de musulmans révoltés ou hérétiques.

Voici quelques extraits du Coran prouvant le Jihâd mineur :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (IX, 5) »

« (...) Combattez les associateurs sans exception, de même qu'ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. (IX, 36) »

« Si vous ne vous lancez pas au combat, Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. (IX, 39) »

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous.[8]Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. (XLVII, 4) »


Evidemment, on va à chaque fois nous rétorquer que ces versets sont symboliques, que les non pratiquants ne les comprennent pas. Mais il faut savoir que pour comprendre le Coran on peut se baser sur l'exemple de la vie de Mahomet. Ce dernier a-t-il fait des conquêtes militaires ?
Je vous mets un lien sur les conquêtes militaires de ce prophète que vous pourrez retrouver dans n'importe quels atlas historique ou encyclopédie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Age_of_Caliphs.png


La guerre est donc bien une composante de l'Islam.
Pouvons-nous dire que la guerre est Amour ? Non !
Pouvons-nous dire que combattre des personnes à cause de leur religion est preuve de tolérance ? Non !
Jésus, Bouddha et Moïse ont-ils prêché la guerre sainte ? Non !

Alors arrêtons de dire que tout comme le christiannisme, le bouddhisme et le judaïsme, l'Islam est une religion d'Amour et de tolérance!

2007-11-02 23:39:27 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

28 réponses

@Wolfram&Hart : contrairemet aux religions que tu cites, l'Islam applique toujours à la lettre (ou presque ) ces commandements. Trouves moi encore un endroit dans le monde occiental où des imbéciles foncent aux cris de "Dieu le veut" comme au beaux jours des croisades...

Si au surplus cela devait arriver, je vois d'ici le pauvre ecclésiastique se faire virer à grand coups de latte dans le derche en direction de sa cellule "monacale" qu'il n'aurait jamais du quitter.

@ Micdal : c'est bizarre mais.. je retrouve ce même principe des "Hitlerjugend dans certaines zones du proche et du moyen-orient... En Palestine entre autre.. vraiment étrange

Condor : ainsi donc , la "résistance" vous a mené jusqu'en Inde et en Espagne?? eeeeeh ben dis donc...

2007-11-03 00:55:56 · answer #1 · answered by Heimdal 6 · 5 4

c'est effrayant et comme le dirait mon ami Obélix! Ils sont fous ces islamistes!!!

2007-11-02 23:47:21 · answer #2 · answered by Undercover 6 · 11 3

L`arabie Saoudite et un reflet de la pratique de l`islam au quotidien la haine d`Israel la soumission et l`exclusion totale des femmes dans la société et le peuple vit dans la terreur de la charria

2007-11-03 00:00:29 · answer #3 · answered by gilbert 3 · 9 2

Un homme qui aime Dieu ne peut jamais appeler à tuer, c'est pour ça que Mahomet ne pourra jamais être reconnu comme un prophete par un chrétien ( par contre : respect total envers les musulmans qui sont tout autant aimés de Dieu). Quand l'Eglise a commis des meutres, elle était totalement éloignée des paroles du Christ et a dû se repentir. Jésus condamne la violence ( 'si on te frappe la joue droite tends l'autre joue') meme quand un soldat veut l'emprisonner et qu'on essaie de le defendre.

2007-11-02 23:49:02 · answer #4 · answered by Vinvin 6 · 10 3

J'habite dans pays musulman, et ou l'islam est religion d'état. Je vous avoue que ce que nous avons vu et entendu faire par les islamistes, et ils continuent à le faire, cela n'a rien de Dieu . Le dieu qui ordonne le massacre des enfants, d'évantrer des mamans enceintes, tuer sans merci toutes personnes intelectuelles, ce dieu là, moi je dis qu'il est un monstre tout simplement.
Je vous assure que ce que font ces integristes n'est qu'obéire à ce qui est écrit dans leur loi 'le coran" .
Que le véritable Dieu, qui est vraiment patients à notre égard, vous garde de mordre à l'ameçon.

2007-11-03 00:10:45 · answer #5 · answered by ZINOU 1 · 10 4

Je n'ai pas lu le coran. Ce que j'en sais, c'est ce que j'ai lu dans ce forum. Pour les autres répondants, attends-toi a des réponses concernant la Palestine, les sionistes, l'inquisition, les croisades et le pape. C'est le seul argument valable pour les bornés qui n'ont qu'un livre en mains.

2007-11-03 00:28:53 · answer #6 · answered by Topaze 7 · 7 3

Je ne crois pas en une religion d'amour de l'Islam ; ce n'est pas la foi qui guide les musulmans mais la Loi! Pour eux , l'homme n'est pas libre de choisir, il est OBLIGe de ....donc en partant de ce principe ce n'est pas de l'amour, ca ne peut être un Amour Divin .....comme Jésus Christ! en qui Dieu s'est révélé!

2007-11-03 01:10:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 2

Il suffit de voir comment réagit un muslim dans la circulation quand il croit être victime d'une injustice..

Visiblement, le mot défense n'a pas la même valeur en islam que dans le reste du monde.

2007-11-03 02:48:09 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 2

Malheureusement, comme disait le Bouddha : "avec des mots on peut toujours prouver le contraire".
Nous essayons souvent de faire coïncider nos interprétations avec nos propre aspirations.
Et puis admettons une fois pour toutes que les textes dit sacrés ont été écrit par des hommes. Point final.

2007-11-03 04:57:03 · answer #9 · answered by Shiva 7 · 1 0

tolérance?Tu parles,avec tous ces interdits et incohérences,beaucoup de musulmans ne respectent le coran à la lettre que devant la famille et amis par habitude,respect et peur,mais une fois seul,ils boivent,fument et font comme tous les humains,ce qui mène à la double vie,schizophrénieet hypocrisie ou pire

2007-11-03 01:04:49 · answer #10 · answered by Melissa 4 · 3 2

fedest.com, questions and answers