English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Trouvez vous absurde que le vote d'un idiot ait autant de valeur que celui d'un être cultivé intelligent qui connait bien les problèmes politiques ?

2007-11-02 05:08:40 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

18 réponses

La démocratie n'est pas perverse!, quand on n'est en âge de voter, on vote, quelque soit son niveau de connaissance, pourquoi tu te sens plus con qu'un autre?, ou plus intelligent peut être?, la démocratie c'est l'acceptation de tous.

2007-11-02 05:15:31 · answer #1 · answered by tête de chou 5 · 2 4

etant donnée que 47 % pense que les autre 53% sont des idiots et inversement, la seul alternative c'est soit l'anarchie, soit la dictature...

2007-11-02 12:35:03 · answer #2 · answered by ilogik2 5 · 2 0

Non nous avons tous les mêmes droits et la perversion de la démocratie se trouve ailleurs ... Par exemple quand tu élis des députés qui votent contre ceux qui les ont élu et pour le compte des lobbys qui représentent une minorité.
Maintenant ta question est intéressante mais en supposant qu'on donne plus de poids en fonction de l'intelligence de chacun, comment veux tu la mesurer ??

2007-11-02 12:25:14 · answer #3 · answered by brunohdf 7 · 2 0

Elle a ses faiblesses, tu mets le doigt sur l'une d'elle et il y en a d'autres.
Par exemple :
1) comme on vote tous les cinq ans, rien n'est envisagé sur le long terme.
2) très vulnérables aux campagnes médiatiques, les hommes politiques peuvent être littéralement paralysés par une campagne de presse bien orchestrée. ( le monde a été suspendu au grain de beauté du zizi de Clinton, ahurissant!)
3) démocratie est souvent synonyme de lenteur (ce qui exaspère Monsieur Sarkosy avec raison). Les parlementaires peuvent bloquer des décisions pendant des mois (d'où le 49.3)
et on peut trouver plein d'autres défaux;
@ briseis : peut-être le système le moins pire.

2007-11-02 12:12:08 · answer #4 · answered by Jean Cadre 6 · 2 0

La démocratie se veut le gouvernement du peuple pour le peuple. De fait elle consacre l'adage latin: vox populi, vox Dei.
Dès lors, un état ne peut revendiquer sa tradition chrétienne et instaurer en même temps la démocratie, car elle est en opposition avec l'ordre institué par Dieu pour les nations:
- Dieu
- le Roi
- Ses ministres et ses magistrats
- le peuple.
Comment une entreprise pourrait être viable, si chaque employé a son pouvoir de décision? Comment l'ouvrier peut-il prendre de bonnes et pertinentes décisions alors qu'il ne peut appréhender toute l'ampleur de la situation? Aucune entreprise ne saurait perdurer dans ce cas de figure.... cela s'apparente plus à de l'anarchisme!
Comment un pays peut-il adopter un tel système? Le modèle pyramidal est le seul qui assigne chacun à sa place pour la bonne marche des choses. Tous les essais de démocratie dans l'histoire ont fini, soit dans l'anarchie, soit dans la dictature. quant aux démocraties modernes, ou prétendues telles, on voit vite leurs limites : le pouvoir est confisqué par une oligarchie politicienne qui se soucie bien plus de rester en place le plus longtemps possible que du bien commun. Aussi les élections sont l'occasion des grandes hypocrisies et des faux espoirs de changements, tandis que les lendemains qui déchantent en sont la résultante.!
Toutes les voix, tous les avis ne se valent pas. Mélanger les positions des uns et des autres indépendamment de leurs capacité de réflexion et de leurs expériences, c'est mépriser le savoir et la sagesse. Dès lors, il ne faut pas s'étonner des résultats catastrophiques pour le pays. La France, comme d'autres, est en pleine décadence, au bord de la banqueroute. Le bien y est appelé mal et le mal y est appelé bien. On vous fait croire que vous êtes libres, mais en fait vous êtes sous la dictature de la majorité bélante façonnée par des experts de la manipulation mentale.
Allez-vous plus longtemps supporter ce système démoniaque qui vous tire toujours plus vers le bas? Allez-vous supporter plus encore que l'on ne vous donne pas la place que vous méritez et qu'on la donne à des incapables? Car il y en a assez de la république des bouffons....il est temps de revenir au seul système valable de gouvernement, qui met chacun à sa juste place: la monarchie.
Que peut-on attendre d'un peuple qui coupe la tête à son Roi?
Si vous ne voulez plus vous faire "mener en bateau", n'écoutez plus la propagande républicaine. C'est à ses fruits que l'on reconnaît un arbre...réfléchissez et ne donnez plus la main à ce système pervers. Rejoignez le courant de ceux qui se sont prononcés pour la monarchie!

2007-11-02 13:24:30 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Probablement le moins mauvais système chez nous.
Mais si tu veux interdire le vote à l' idiot ou à l' inculte, il faut aussi lui épargner l' impôt et les taxes.
Rien n' est jamais parfait.
Il faut seulement être très attentifs à ce que quelques crétins, profiteurs de métier, n' aggravent pas systématiquement, et de manière trop voyante, ces imperfections

2007-11-02 13:18:11 · answer #6 · answered by bonne_question 6 · 1 0

Avant tout ne pas assimiler "culture" et "intelligence"! On connait tous des gens "cultivés",et qui n'ont aucun bon sens, aucune intelligence! "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!"
Quant a la democratie, elle a survecu depuis la Grece Antique, et, effectivement on n'a pas trouvé mieux, avec ou sans medias! Son coté pervers: C'est l'utilisation qu'en font les dictateurs et les anarchistes!

2007-11-02 12:49:39 · answer #7 · answered by landrin32 3 · 1 0

le pire de tous les systèmes à l'exception de tous les autres.
Ce n'est pas ici la démocratie que tu remets en cause, mais l'égalité des citoyens. Tu peux aussi bien instaurer un régime censitaire (basé non pas sur l'argent mais la culture). De toute façon, que veut vraiment le vulgus pecum ? du foot à la télé, la star ac le samedi et le salon de l'auto une fois tous les 2 ans

2007-11-02 12:25:24 · answer #8 · answered by shaiulud1977 4 · 1 0

Ce n'est pas plutôt les idiots qui vont voter pour ces partis politiques à la con....De plus ils croient tous, au mensonge que ces partis leur promet...Dit-moi quel est l'idiot ?
La demon-cratie oui c'est un système pervers et perfides qui ne sert que les intérêts de ceux qui la gouverne et en aucun cas le peuple.....

2007-11-02 12:16:53 · answer #9 · answered by talout77 3 · 1 0

Question colle...

2007-11-02 12:11:19 · answer #10 · answered by adrizein 3 · 1 0

A voir les réponses sur Q/R, la limite doit si mince!
Rien qu'à voir les fautes de français, qu'est-ce qu'il doit y avoir comme étrangers! Et dire qu'ils ont le droit de vote!
Pourquoi imposer une dictée à tout candidat à la nationalité française, c'est du racisme! Et si on dénaturalisait tous ceux qui ne savent pas réussir cette dictée?

2007-11-05 16:32:48 · answer #11 · answered by Max 84300 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers