dans ce registre de blagues il y aussi le "travailler plus pour gagner plus"...
2007-11-01 22:24:47
·
answer #1
·
answered by toctoctoc 2
·
4⤊
2⤋
Que c'est simpliste et faux.
il y a 30ans, 25%des eleves des grandes ecoles etaient issus des milieux ouvriers. Aujourd hui ils ne sont plus que 1%. C est dire l etat de la mobilité sociale en france.
Quelqu un qui reussit est rarement parti de rien. Ca arrive mais c pas la majorité. Le plus souvent, le milieu d origine favorise l'ascension. Si papa est bien placé dans la boite, il peut me filer un coup de pouce pour me faire embaucher.
Le systeme est ainsi fait, tout le monde ne peut pas réussir. Pour que certains réussissent, il faut que d autres échouent. Sinon qui accepterait de travailler dans les champs?
On peut tres bien travailler toute sa vie comme un acharné et mourir pauvre, simplement parce qu on n a pas eu de chance, qu'on est pas né au bon endroit, ou qu a un moment donné, on a fait de mauvais choix.
Je reviens d Inde...
2007-11-02 05:30:01
·
answer #2
·
answered by Mr Monsieur 4
·
6⤊
1⤋
C'est une philosophie toute sarkozyenne que tu exposes là . . .
2007-11-02 05:24:03
·
answer #3
·
answered by Patounet 7
·
6⤊
1⤋
Il y a des gens qui n'ont pas demandé la malchance qui leur enfonce la tête sous l'eau et la boue, des êtres humains, comme vous et moi (oui oui, vous aussi) qui en arrachent avec la vie. La pauvreté engendre la pauvreté et s'en sortir n'est pas donné à tous. Vous êtes gâtés par la vie ? Avez-vous déjà pensé que vous n'étiez peut-être que chanceux ? Il est temps de se réveiller ! La vie n'est pas facile et rose pour tout le monde ! La prochaine fois, avant de juger votre voisin sur sa condition, pensez donc que c'est vous-même qui pourriez être là. Vous avez la merde collé au cul ? Dites merci à la vie. La chance, c'est pas donné à tous !
Et les riches? méritent ils leurs fortunes ?
2007-11-02 05:50:59
·
answer #4
·
answered by Bruno S 1
·
5⤊
1⤋
je pense que si c'était aussi simple.........il n'y aurait plus de problèmes d'appréciation.........
2007-11-02 05:30:57
·
answer #5
·
answered by sunny girl 7
·
4⤊
1⤋
on ne le mérite pas, on le subit!......ceux qui n'ont pas eu de chance, ceux qui n'ont pas réussi, ceux qui sont handicapés par leur naissance, leur condition sociale, ou leurs erreurs ne méritent pas leur sort!......ils sontsimplement victimes d'un système implacable de sélection......
2007-11-02 12:08:02
·
answer #6
·
answered by Eurydice 7
·
2⤊
0⤋
Question ,
Pauvre question sur la situation de ces pauvres qui puent , ou mal habillés ,et qui dérangent notre tranquillité , et en plus ils ne consomment pas et ne votent pas non plus ...
Alors qu'ils crèvent dans leurs fosses communes , et passons aux décideurs qui eux décident de la vies des autres , notamment des pauvres ...
Combien de tonnes de haine faut il avoir pour dire ce genre de propos ? Combien ? Et la valeur humaine indépendamment qu'ils soient riches ou pauvres , qu'en fais tu ? Tu déposes tout cela rue des Morillon entre portefeuilles et parapluie et passes entre les gouttes de ceux qui vivent la misère la plus totale ...
Oh , j'imagine quand lisant mes propos , tu vas te dire , tiens encore un sale gauchiste. Alors viens avec moi dans les rues de Paris , et je te ferais voir ce qu'il en est ...
2007-11-02 08:50:47
·
answer #7
·
answered by louvoy 7
·
2⤊
0⤋
Le ton méprisant que tu emploies en parlant des pauvres me dit que tu as besoin de marcher sur les faibles pour te sentir plus important.
C'est déjà ce que tu fais en parlant d'eux ainsi.
Et celà ne te grandit pas, bien au contraire.
La misère est le fruit du système économique.
Tu parles de travailler ... Mais qui t'emploie ?
Où sont les emplois si les entreprises mettent la clef sous la porte ?
Pourquoi l'argent est-il investi en Chine et non ici ?
Tu dois être banquier toi pour parler comme ça !
Travailler, c'est bien beau, mais quand ce que l'on produit ne se vend plus, tu fais quoi ?
2007-11-02 06:00:46
·
answer #8
·
answered by TOTO 7
·
4⤊
2⤋
c'est simpliste et surtout faux
2007-11-02 05:33:01
·
answer #9
·
answered by space-fun 1
·
4⤊
2⤋
bah oui c'est de ta faute si tes parents étaient pauvres!
Penses à tous ces gens de talent "enfants de personnes", les opportunités sont rares et l'avenir incertain, les places prises par des gens sans grand talent, mais pistonnés.
La révolution n'a fait que masquer l'oligarchie.
Tant que le peuple a du pain et des jeux, et un semblant de confort conditionné(une femme un chien un garçon et trois fillles, ouh-dixit lesVRP), il acceptera de se faire presser par les puissants. "bah oui, s'ils sont puissants, c'est qu'ils ont sûrement raison"
Je me demande si au lieu de "jérémiades", je ne vais pas finir pas préférer l'action...
2007-11-02 06:43:50
·
answer #10
·
answered by tralalalère 5
·
2⤊
1⤋