C'est en tout cas la version la plus probable : puisque notre espèce est originaire d'Afrique et que l'ensoleillement y est très fort, la peau noire (dose importante de mélanine, le pigment qui colore la peau) était une nécessité pour survivre. Une peau claire sous un soleil de plomb revient à courir le risque d'une mort précoce avant la reproduction donc, cela aurait eu pour résultat l'extinction de notre espèce. La peau noire, donc la forte concentration de mélanine, faisait barrage au rayonnement solaire qui s'avère à long terme mortel.
Par la suite, nos ancêtres ont migré et leur peau s'est éclaircie pour différentes raisons :
-La peau noire n'était plus une nécessité pour survivre car le taux d'ensoleillement n'est pas le même selon les régions
-Le corps humain doit synthétiser de la vitamine D, indispensable à la croissance et à la bonne santé des os. Pour cela, il faut que les rayons solaires puissent pénétrer dans la peau mais la peau noire fait barrage à cette pénétration donc à la synthèse de la vitamine D. Ainsi, il a fallu une peau plus claire à nos ancêtres migrants pour survivre. Pour nos ancêtres vivant sur la sol africain et ayant la peau noire, l'ensoleillement était assez fort pour passer la barrirère cutanée donc la synthèse de la vitamine D pouvait avoir lieu.
En fait et de manière très générale et simplifiée, peau noire + faible ensoleillement = pas de synthèse de la vitamine D et peau blanche + fort ensoleillement = dégénérescence des cellules de la peau, soit cancer (mélanome)
Il n'y a qu'une espèce humaine : l'homo sapiens sapiens. Nos
différences physiques sont des adaptations : peau claire ou foncée, minceur ou forte corpulence, grande ou petite taille, forme des yeux, nature et texture des cheveux ...
Le racisme nie en effet l'unicité de notre espèce et se base sur les apparences immédiates, autant physiques que culturelles.
2007-11-03 00:55:10
·
answer #1
·
answered by Niss 3
·
0⤊
0⤋
Aucune idée ...
Une chose est certaine, c'est que la seule trace laissée par nos ancêtres sont des os ...
Et si je ne me trompe pas, ceux-ci ont tous la même couleur ...
2007-11-02 15:34:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Certainement, nos ancètres lointains ont vécu en Afrique. Puis par la migration de certains vers des pays froids, la pigmentation est devenue plus discrète. Nous avons tous la même organisation anatomique, seule la peau nous différencie.
2007-11-03 07:48:48
·
answer #3
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
Je n'en sais rien, je n'étais pas encore né à cette époque
2007-11-02 03:45:27
·
answer #4
·
answered by mephisto 5
·
0⤊
0⤋
les premiers hommes de la terre étaient de peau noir
comme lucy
le climat mais aussi l'alimentation et le mode de vie
2007-11-02 03:45:17
·
answer #5
·
answered by mauryves 4
·
0⤊
0⤋
Au début de l'Humanité, ils avaient surtout la peau poilue... Beuârk.
2007-11-02 03:26:46
·
answer #6
·
answered by Scorpy 4
·
0⤊
0⤋
Ben non, adam et eve était blanc !
C'est la réponse la plus conne que j'ai jamais donnée !
2007-11-02 03:09:29
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
42
La naissance de l’humanité
(1) Avec l’activité électromagnétique des astres, nous avons acquis la certitude que notre Soleil deviendra une étoile géante dans les temps lointains, en remontant la branche de la Galaxie. Mais, pour l’instant, et parce qu’il possède encore Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter qui croissent dans sa famille avec leurs satellites, en augmentant son inertie d’ensemble, le Soleil descend pour l’instant vers le bord de la Galaxie. Pour ces raisons, on sait que la famille solaire est l’une des plus jeunes familles de la Roue. Mais cette jeunesse se remarque aussi par le climat tempéré qui est consécutif à la stabilisation de la Terre qui s’est opérée récemment. Ayant besoin de cette stabilité, l’humanité n’existe donc que depuis peu de temps. Et c’est pour qu’elle demeure que Dieu envoie son Fils unique aujourd’hui.
Age de l’humanité
(2) Rappelons que ce sont les grands et rapides changements de température dus aux va-et-vient de la Terre qui façonnèrent les continents. C’est pour cela que, sur le plan climatique et géologique, il s’est produit beaucoup de changements le long des ères, jusqu’au début du quaternaire où la Terre se stabilisa. Et c’est en raison de cette stabilisation (qui n’eut que peu d’influence sur le relief) qu’il est fort difficile de distinguer le tertiaire du quaternaire, notamment en étudiant les sols et les climats. Cependant il est aisé d’admettre que l’ère quaternaire (le sixième jour) est la seule ère qui pouvait offrir le climat et les conditions de vie favorables à l’existence de l’humanité. Et c’est ce jour-là que l’homme fut créé, comme Moïse l’a fort bien illustré.
(3) Le début du quaternaire fut essentiellement marqué par le changement climatique de la Terre qui, s’étant à nouveau rapprochée du Soleil, se réchauffait continuellement. L’âge du quaternaire, où le climat devint tempéré, donne aussi l’âge approximatif de l’humanité que l’on peut raisonnablement estimer à dix mille ans. Au début de cette ère, ce fut aussi la période où les grands glaciers finissaient de fondre. On peut également faire une telle estimation à partir de ce que fut la croissance de l’humanité. On a déjà fait ce calcul, et on n’a pu situer l’origine de l’homme à plus de dix mille ans... Ce qui d’ailleurs correspond mieux aux vestiges que l’on trouve de la présence humaine.
(4) En raison de la jeunesse évidente de la famille solaire et de tout ce que l’on a étudié sur les formations et les grands changements de températures, notamment aux extrémités des ères, nul ne peut encore croire que l’homme existe depuis quatre millions d’années, mais qu’il existe depuis une dizaine de milliers d’années, tout au plus. On doit évaluer pareillement les ères précédentes en milliers de révolutions seulement, et non en millions ou milliards d’années qui défient l’entendement.
Les quatre couleurs de l’humanité
(5) Pour comprendre le monde et connaître sa destinée, il faut nécessairement avoir à l’esprit que l’homme est dans son enfance sur cette planète qui est elle-même en bas de la grande spirale et dans les débuts de son existence. Et, avec l’aide du serpent, il faut imaginer ce que fut la continuelle amélioration des conditions de vie qui permirent la création de l’humanité dans ses quatre couleurs auxquelles se rattachent tous les peuples.
59 – Moments de la création des hommes
(6) Voici comment ces différentes et précieuses couleurs de l’homme sont consécutives, elles aussi, au réchauffement progressif de la Terre qui se fit à l’approche du Soleil. On l’observe ici à la sortie du tertiaire, en fin du mouvement de va-et-vient qui la fit entrer dans le quaternaire où elle se stabilisa. Bien que déjà réchauffée et couverte d’un très grand nombre d’espèces animales, elle se rapprocha encore un peu du Soleil, en resserrant progressivement ses orbites qui l’amenèrent doucement dans la région du ciel où nous nous trouvons aujourd’hui. Ce qui permit évidemment à la région équatoriale de se tempérer en premier. Puis, au fur et à mesure de son avancement, cette douce température s’étendit sous toutes les latitudes. Ainsi, il s’avère que les conditions de vie nécessaires à l’existence humaine apparurent en premier à l’équateur (sous les tropiques), et se répartirent ensuite sur l’ensemble du globe qui se réchauffait lentement.
(7) Il est alors manifeste que ce sont les hommes très NOIRS qui furent créés les premiers dans les régions équatoriales (1). Puis, un peu plus tard et plus loin de l’équateur (2), vinrent les hommes moins noirs et plutôt BRUNS de peau. Plus tard encore et toujours plus loin (3), ce sont les hommes JAUNES qui arrivèrent sur terre. Et en dernier (4), ce sont les hommes BLANCS qui naquirent en terminant la création. Ce sont là les quatre générations qui apparurent l’une à la suite de l’autre et sans discontinuer sur la face de la Terre.
(8) En vérité, lorsque au sixième jour le jardin fut achevé et rempli d’animaux de toutes les espèces, Dieu créa l’humanité dans un même mouvement et dans une seule couleur dégressive, passant par ces quatre nuances. L’humanité est ainsi comme un seul fil teint pour le premier quart en noir, pour le deuxième quart en brun, pour le troisième quart en jaune, et pour le quatrième quart en blanc. Il s’agit des quatre colonnes du temple de Dieu, des quatre couleurs dégressives et distinctes de l’humanité qui se subdivisent en races, en peuples, en tribus, en familles, en couples et enfants.
(9) Si l’on considère qu’en raison du déplacement de la Terre et de l’apparition du climat favorable à l’existence humaine, mille années environ furent nécessaires pour former les peuples d’une couleur, quatre mille années furent alors utilisées pour former l’humanité entière. Les premiers hommes noirs ont été probablement créés il y a environ dix mille ans, et les derniers hommes blancs il y a environ six mille ans. Quatre mille ans auraient été indispensables pour former tous les peuples sous le Soleil, et six mille ans de plus pour qu’ils se multiplient chacun dans sa couleur et remplissent la Terre entière. Bien qu’approximatives et incertaines, ces durées sont cependant vraisemblables et fort proches de ce que fut le passé historique de l’humanité. Nous sommes maintenant au terme des six jours, là -même où le monde est conduit dans toute la vérité par le Fils de l’homme ; et nous entrons dans le septième jour, qui est le commencement du règne de Dieu, comme cela est exprimé dans la genèse.
Formation de l’homme
(10) Les premiers couples de chaque race, furent créés successivement çà et là tout autour du globe. Mais, indépendamment du climat tempéré qui leur était indispensable, les hommes avaient besoin de toute la création végétale et animale qui les précédait pour être formés et pour pouvoir subsister. C’est pourquoi, sans la diversité des mondes des ères précédentes, et sans celle des végétaux et des animaux qui nous devancèrent dans notre ère, le monde humain ne serait pas. Il fallut en effet tous les changements climatiques du passé et les mondes antérieurs pour que notre monde existe aujourd’hui. Ce qui signifie, encore une fois, que les êtres vivants d’une ère ne pouvaient être ceux d’une autre ère où les éléments ne correspondaient plus à ce qu’ils étaient. Il s’avère alors qu’aucune créature ne peut être la bonne et juste réponse des conditions de vie différentes de celles qui sont à l’origine de sa couleur et de sa race.
2007-11-02 15:26:41
·
answer #8
·
answered by mascara de ma jeunesse 3
·
0⤊
2⤋
C'est une quasi certitude . Les scientifiques planchent sur ce sujet depuis très longtemps . Tu comprends pourquoi le racisme ,c'est la haine de Soi .
2007-11-02 03:18:26
·
answer #9
·
answered by Elisa 2
·
0⤊
2⤋
c'est assez probable en effet
2007-11-02 03:11:39
·
answer #10
·
answered by zer69zer 6
·
0⤊
3⤋