Pourquoi n'existe-t-il pas un homme politique avec une conscience, l'amour de la patrie et du monde et la volonté de faire le bien au lieu de profiter de sa position pour s'enrichir et accroitre son pouvoir ?
Ont-ils oublié leurs rêves de jeunesse où ils se promettaient de mettre fin aux inégalités flagrantes et aux abus (qu'ils soient de la part de la société dirigeante, riche et prospère ou d'une frange de la population dite "assistée", bonne qu'à recevoir l'aide de ceux qui s'échinent à travailler et à se victimiser)
2007-11-01
01:05:36
·
8 réponses
·
demandé par
daifin78
1
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Pour répondre à Jacques L, je ne crois pas être naîf parce que je suis conscient de la situation actuelle et c'est bien cela qui m'attriste.
Je n'ai pas particulièrement connu de personnes pauvres, du moins, pas plus que la plupart des gens.
Je suis seulement fatigué de voir tous les profiteurs de tout bord, que ce soit des riches qui s'enrichissent en écrasant les autres (genre : entreprise Total, ou A. Lagardère ou le Floch Prigent...) ou bien des assistés qui ne glandent rien de la journée volontairement parce qu'ils connaissent toutes les rouages des assedics et des aides qu'ils demandent ou truandent parfois.
2007-11-01
01:22:05 ·
update #1
Je n'ai pas à me plaindre particulièrement mais je pense à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, à ceux qui devront aller bosser même s'il y a grève parce qu'ils ont un loyer et des charges à payer, à ceux qui s'échinent à monter une PME et qu'on leur casse les reins parce que ceux qui ont du pognons ne veulent pas leur faire confiance.
2007-11-01
01:24:46 ·
update #2