English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

......et dont je suis séparée depuis 7 ans, que je voyais tous les 15 jours, ne veux plus venir les week-end ou elle le pourrait.
Avant la séparation avec sa mère, j'avais tout, maison que j'avais construite, bon salaire, amis. Sa mère profitant de ma naïveté m'a spolié , depuis, je vis dans un immeuble de merde, dans la promiscuité, j'ai un boulot de merde, et je reste dans ce coin de France triste uniquement pour pouvoir voir mes enfants régulièrement et ne pas casser le lien.
Pensez-vous que la position sociale qui s'est complétement inversée ( sa mère ne travaillait pas et je subvenais seul aux besoins du foyer ) y soit pour quelque chose ? Avez vous vécu cela et pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci de vos réponses, je suis assez désespéré.

2007-11-01 00:37:54 · 26 réponses · demandé par ? 4 dans Amour et relations Famille

@ Jacques L : Je n'ai pas tout dis pour faire court. Sans vouloir tout mettre sur le dos de ma femme comme tu dis, saches que toute notre famille a dût quitter la côte d'azur où, avant de la connaitre, j'avais maison, super job et tout et tout. Suite à une sale histoire avec un voisin, tombé amoureux d'elle, et qui nous harcelait violemment, nous avons déménagés, celui-ci a décider de me tuer en venant m'agresser armé d'un fusil a canon scié. Je me suis défendu et l'ai blessé grièvement suite a quoi j'ai été condamné a payer près de 180MF de l'époque en dommages et intérets ( eh oui ! ). Nous avons dût quitter la région. Pour me rendre insolvable, j'ai mis la maison que ns avons acheté en Bourgogne à son nom. Deux ans après, m'ayant quitté entre-temps, elle me mettait dehors avec mes deux enfants.

2007-11-01 01:12:50 · update #1

@hjAS maman,mamour : Bien sur que sa mère l'influence, et depuis longtemps, elle faut bien qu'elle justifie son infâmie, alors :' papa a DONNE la maison à maman, maintenant il a un petit boulot de merde' , alors que je l'ai connue à 19 ans et qu'elle a commencée à travailler à 27 !

2007-11-01 01:26:26 · update #2

Mais je n'ai jamais voulu dire du mal de leur mère, elle les aime, ils l'aiment et c'est normal. Je n'ai jamais vraiment abordé ce sujet avec eux, sauf pour rectifier des contre-véritées ( pour ne pas dire plus ). Je pensais qu'un jour, ils aborderaient le sujet mais, j'imagine leur mère leur disant :'surtout, n'en parlez pas a papa ! '.

2007-11-01 01:31:08 · update #3

@Nicolas X : Merci

2007-11-01 01:35:45 · update #4

@Bienavou : Bravo a toi, tu as bien réagis, merci de ton témoignage

2007-11-01 01:39:12 · update #5

@Canelle : tu as raison, ma fille ne vient plus mais n'accepte pas que je parte. C'est pourtant ce que je vais faire, sans pour autant couper les liens. Merci de ton témoignage. Tu sais, concernant la dépression, mes amis( ceux qui restent et ils ne sont pas nombreux ), me reconnaissent une force de caractère peu commune ( ils savent tout l'historique de ma vie, ce que je ne peux exposer ici ), la dépression, je ne sais pas ce que c'est, pour savoir, il faudrait avoir vécu une période normale, ce qui ne m'est plus arrivé depuis 7 ans. Malgré ce, je ne suis pas alcoolique, mes nouveaux amis me trouvent ' de bonne compagnie', joyeux drille et bon vivant !
Derrière le masque du clown, il reste toujours la douleur.

2007-11-01 01:46:57 · update #6

26 réponses

Courage à toi !
Garde le cap !

2007-11-01 00:43:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Tu devrais reconstruire ta vie,,
Prends toi en main!!
Je suis de tt coeur avec toi!!
Bn courage!

2007-11-01 07:45:15 · answer #2 · answered by mayahi 1 · 5 1

Ecoute Kernou, je ne voudrais pas te désespérer davantage mais je pense que tu réagis mal.
Tu dois faire ta vie en dehors de tes enfants.
Déménage dans un endroit qui te convient mieux et essaie d'améliorer ta situation.
Si tu restes dans cet état, tu files droit vers la dépression.
Il y a sûrement un jugement de divorce; ton ex-femme ne peut pas te séparer de tes enfants.
Je n'en sais pas assez pour te répondre plus positivement mais je crois que l'essentiel pour le moment c'est de te reprendre tout de suite en mains.
Je te souhaite beaucoup de courage d'autant que j'ai subi moi aussi une séparation très difficile mais j'ai refait ma vie
C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.

je suis heureuse de savoir que tu es un bon vivant.
Mon fils reste toujours pour moi une plaie ouverte et j'ai tous les jours des crises d'angoisse.
Refais vite ta vie avec une compagne qui saura te comprendre et te donner peut être un autre enfant.
En attendant, peut-être pourrais-tu faire un peu de sport?
La natation m'a beaucoup aidée et la nuit pour dormir lorsque je ne vais pas très bien je prends 2 "sédatifs PC"
ce sont des produits naturels et il n'y a aucune accoutumance.

2007-11-01 08:12:46 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Si tout ce que tu dis est vrai, je te tire mon chapeau. J'ai moi-même connu ce genre de situation ou il fallut que je paie de ma personne pour préserver le lien avec mon fils que sa mère m'avait enlevé pour l'emmener chez son amant alcoolique, avec la bénédiction du tribunal de Versailles.
Je l'ai récupéré à 11 ans avec de gros problèmes psys. mais si je n'avais pas fait ces efforts je me maudirais aujourd'hui. Le plus important fut pour moi d'assurer tout ce que je pouvais pour l'équilibre de mon fils! On ne fait pas des gosses pour soi on les fait pour les rendre heureux, le plus possible , c'est mon point de vue.
Et il faut trouver de la force à tous les instants pour faire face aux injustices dans ce domaine aussi quand on est un homme.
Lorque la 1ere juge donna la garde à la maman, elle m'imposa de payer une pension alimentaire (que je payais déjà, mais elle était devenue "d'autorité") tandis que lorsque 3 ans + tard, une autre juge me confia le gamin, elle me dit: "bien sûr vous ne demandez pas de pension alimentaire!"

2007-11-01 07:59:35 · answer #4 · answered by bienavou 3 · 3 1

Si tu te sens bien dans ta peau et dans ta vie, et à ce que tu dis ce n'est pas le cas, ta fille se sentira bien avec toi. Alors même si tu dois t'éloigner un peu, fais des projets et réalise les. Sois heureux, elle le sera aussi.
Par contre, tout ne peut pas venir que de toi ! C'est une ado, à cet âge, les copains et copines ont bien plus d'intérêt que les parents. Laisse lui ta porte ouverte, dis-lui que tu comprends, et forcément elle reviendra.
Cool tu y arriveras.

2007-11-01 07:54:06 · answer #5 · answered by lysie08 2 · 3 1

Elle devient ado et préfère peut-être tout simplement passer ses week-end avec ses copains et copines plutôt qu'avec ses parents. Et oui ça grandit vite !

Pour être fixé tu devrais lui poser la question pour savoir pourquoi elle ne veut plus venir te voir. Elle est assez grande maintenant et comme tout ado elle a besoin qu'on la considère comme une personne responsable. Parle lui tranquillement sans la culpabiliser (à son âge elle a besoin d'une conversation adulte), elle a besoin de sentir que tu lui fais confiance.

Explique-lui qu'elle peut choisir sa vie sans être influancée par personne mais que tu aimerais bien la voir plus souvent car elle te manque. En général les ados sont sensibles aux démonstrations de tendresse.

Bon courage.

2007-11-01 07:52:58 · answer #6 · answered by den.bleiz 2 · 3 1

C peu être parce que vous n'allez pas bien qu'elle n'a pas envie de vous voir... elle ressent peut être votre mal être.. et ça lui fait de la peine. Les enfants sont sensibles à cela..
Donc prener vous en main.

2007-11-01 07:52:55 · answer #7 · answered by cara mail 7 · 3 1

ta question est dure à lire, j'en ai mal au coeur,n'oublies pas qu'à cet âge les ados sont très égoïstes, maintenant à voir si la mère a eu de l'influence sur la fille? et d'où cette décision de la fille de ne plus venir te voir? c'est très difficile de t'aider et de donner des conseils là, j'en suis même désolée, car je ne sais que dire là? quand s'est cassé ce lien, est-ce récent? avais-tu des signes auparavant?
as-tu l'occasion de lui parler? ou, elle a coupé tout contact?
il ne me semblerait pas que ta position soit le plus grand facteur là? que tu sois riche ou pauvre,les enfants nous aiment........est-ce que la mère te soutient?
franchement ? je ne sais que te dire, c'est assez difficile de te parler ......... et de pouvoir te trouver une réponse à cette question si douloureuse........courage quand même, et tiens bon stp........mes respects.
:-)

2007-11-01 07:51:54 · answer #8 · answered by HJW 7 · 3 1

14 ans, c'est un age transitoire ou elle va remettre en question beaucoup de chose. C'est un age ou tu es egalement tres influencable. A mon sens le refus de te voir est surement plus profond et ne doit pas dependre uniquement de l'endroit ou tu vis et de l'etat de ton appartement.
Dis lui que tu l'aime...si c'est pas déjà fait..;)

2007-11-01 07:51:35 · answer #9 · answered by sleeveid 3 · 3 1

14 ans c'est l'âge où on commence à devenir rebelle, à avoir des potes qu'on voit le week-end, à faire pleins de fêtes.
Surtout garde le contact, même si tu sens que ta fille ne te le rends pas bien. Tiens bon, parce qu'il ne faudrait surtout pas que tu la perdes... toi comme elle le regretteriez plus tard...

Courage!!!!

2007-11-01 07:49:54 · answer #10 · answered by chaos_mondial_bonjour 3 · 3 1

Je pense surtout qu elle s est trouve un petit copain...

2007-11-01 07:46:20 · answer #11 · answered by jdk 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers