English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

lorsque je regarde certaines questions ou réponses sur le site , j' ai plus l' impression de voir des positions anti israël plutôt que l' inverse , bon imaginons une nouvelle guerre qui soit cette fois-ci perdue par l' armée israélienne , que faites-vous après , vous expulsez tous les juifs des territoires occupés ou de l' état d' israël en entier , ou alors on peut envisager une solution moins radicale ( ce qui me semble difficiles avec les islamistes )

2007-10-31 22:48:57 · 22 réponses · demandé par gungnir 80 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

22 réponses

Voyez les villages pilotes aux environs de Beth Shearim...des écoles frequentés par juifs et musulmans, des maisons voisines les unes des autres, des echanges lors des differentes fêtes...et quels villages ont été bombardés l'été 2006 en tout premier?

Ceux-là même qui tentent depuis plus de 25 ans de faire coexister ces cousins qui, pour la majorité ecrasante, n'aspirent qu'à la paix.

N'oublions pas que la bande de Gazah est le résidu de la fermeture des frontières des états arabes aux migrants arabes. N'oublions pas qu'il y a eu des Izhaak Rabin, des Yasser Arafat pour tenter de trouver des solutions et des fous extemistes des deux côtés pour vouloir tout sauf la Paix!!!

N'oublions pas que la decision de la créations de cet Etat était un peu la "redemption" demandée des états morveux à l'après-guerre qui n'ont pas su arrêter le massacre de millions de femmes, enfants, hommes juifs, ziganes, homo, communistes, resistants...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi deux peuples cousins ne peuvent pas vivre sur le même territoire? Je dois être trop naïve...

Chacun des belligerants disant qu'il n'a pas le choix...on dirait deux chevres cornes à cornes...

Salam/Shalom!

PS : qui aura le courage de me dire qu'il m'a mis un pouce en bas? ;o)...je ne vois pas en quoi ma reponse le merite? J'y explique qu'il faut trouver des solutions de vie en commun...et cesser d'entretenir les clivages et la Haine...Faudrait m 'expliquer la logique de certains QRistes qui profitent de l'anonymat de l'écran sans oser lever le doigt... lol...Allez, c'est qui?

PPS : Ben voyons, Ben....tsssss...L'algerie vendue aux colons par les Juifs???Tu as oublié de rajouter qu'ils avaient condamné Jesus à mort aussi !!! ;)

@Micass55 : je n'avais la possibilité que de te mettre un pouce en l'air...sinon j'aurais fait exploser le compteur!!!!!Quelle demonstration...pour avoir séjourné en Israël, je ne peux qu'applaudir à ta demonstration. BRAVO!

2007-10-31 23:38:56 · answer #1 · answered by evabouba73 5 · 8 3

Tout est possible, en effet. Israel est condamne a vaincre ou disparaitre.
Des sa creation, les nations arabes voisines ont attaques et depuis, il ne se passe pas un jour sans qu'un missile tombe sur Israel ou qu'une tentative d'attentat ne soit dejoue.
Israel a toujours tort, surtout quand il se defend et protege sa population.
Cet etat d'esprit, anti sioniste pour ne pas dire antisemite, est encore present dans les reponses de certains intervenants.

C'est le plus grand defi du peuple juif, faire cesser cette haine.

Shalom a tous les hommes et les femmes de bonne volonte.

2007-11-02 01:08:12 · answer #2 · answered by chacohparis 3 · 5 1

ta question est déjà orienté pro israélienne .

2007-10-31 22:55:16 · answer #3 · answered by C Van Den Berg 4 · 9 5

Le drame des peuples arabes (pas musulmans car les musulmans malais, indonesiens et chinois ne raisonnent pas ainsi) c'est leur INCOMMENSURABLE incapacité à concevoir le concret et le reel.
L'élan lyrique, l'imaginaire l'emporte devant des faits simples et verifiables : LES PLUS GRANDS TUEURS D'ARABES ET DE PALESTINIENS SONT DES ARABES et ni les USA ni israel :
- septembre noir (1970) Hussein de jordanie : 5000 morts en 3 j
- hama en syrie (1967-: 10 000 morts
- sabra et chatila : milices chrétiennes libanaise:5 000 morts
et tous les jours des sunnites en Irack qui eventrent des humains dans les cimetieres et des mosquées
et les centaines de milliers de morts algeriens du FIS et au darfour etc....
Peuples arabes qui avez inventé les maths et reintroduit la penséé grecque, capable de concevoir et d'avoir poussé le s limites de la foi tres loin ....REVEILLEZ VOUS.
Des 10 aines de chefs musulmans vous le disent comme moi comme Mahmud Muhamad Taha (immense penseur senegalais ) le chef de Hamas et Abbas l'ont dit "il faut s'en prendre un peu plus à nos fautes qu'à Israel."
.La quasi totalité des israeliens, des juifs du monde entier veulent la paix...des millions d'arabes aussi pour peu que les tyrans qui les gouvernent arretent leur entreprise de demolition.
OUVREZ LES YEUX, APPRENEZ À RECONNAITRE VOS AMIS ET VOS VRAIS ENNEMIS
OSEZ ME DIRE QUE LES PLUS GRANDS TUEURS D'ARABES NE SONT PAS DES ARABES?
alors....travaillez sur vous même..travailez...
vous seriez étonnés de la capacité des juifs à se lever pour vous
d'une simple visite à Jersalem(sadate en 1977) israel a rendu le sinai..rempli de petrole!
VOUS EN CONNAISSEZ DES PAYS DANS LE MONDE QU RENDENT DES TERITOIRES GAGNÉS PAR LA GUERRE?
qui? l'algérie sur le maroc?
la syrie sur le liban?
le soudan musulman sur le sud chretien?
l'irak sur le koweit?
la russsie et les archipels japonais?
la france et le col d e tende?
alors......calmez vous et reflechissez

2007-11-01 20:05:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

cette satanée zora m'epatera toujours!!
vive la democratie arabe!


MICASS JE T ADORE

2007-11-01 09:02:30 · answer #5 · answered by elinor 3 · 4 2

Bonjour

on peut deja lire tout et n'importe quoi.
Speciale dedicace a celui qui dit que la Guerre d'Algerie est de la faute des juifs.
* Je connaissais deja celle des Juifs responsables de la Seconde Guerre Mondiale (n'est ce pas j-marie)
* Les juifs coupables de l'Apartheid en Afrique du Sud
* Les juifs coupables du Tsunami (eh oui le Lobby Juif mondial faisiaent des essis nucleaires souterrains pour inonder le Saint Peuple du Prophete (vsop))
* Les juifs coupables du 11 Septembre 2001

Mais là, le coup de la guerre d'Algerie pas mal.

Le prochain, c'est les Juifs qui ont fait couler l'Atlantide? Ou fait disparaitre les Dinosaures ? ou responsables de la grippe ?

On arrette decidemment pas la connerie antisemite.

Alors quand en plus on evoque le cas d'Israel, c'est un festival !

D'aileurs rien que poser la question et ca y est, on est catalogué pro-israelien.
Alors qu'insulter les Juifs et appeler a la destruction d'Israel, c'est avoir une position "equilibrée"...

Globalement et pour repondre a HaCa qui a fait l'effort de reflechir, c'est encore plus compliqué que cela.

Le choc demographique, Israel ne l'attend pas.
Depuis 1948, depuis 1789, depuis 1515, depuis 1492, depuis meme le Patriarche Jacob , les arabes et les msulmans ont TOUJOURS ete plus nobreux que les juifs !

Je rappelle que les differentes guerres se sont toujours passés a la Loyale :
environ 22 pays contre Israel seule.
Environ 400 soldats arabes contre un soldats israelien.

Quand je disais "loyal" je parlais au sens de la Loyauté arabe bien entendu.

Celle là meme qui fait dire dans la meme interview a ce connard d'Arafat :" We are a peaceful Nation !" aux journalistes americains et " Nous exterminerons jusqu'au dernier sionistes je vous le jure ! " en V.O aux journalistes arabes present dans la meme "conference"...

Bref, la "bombe demographique" n'est plus un risque pour Israel.

En revanche on accuse Israel d'un crime qu'elle n'a pas commis et qui etrangement, aussi crapuleux soit- il, reglerait d'une certaine maniere la question.

Israel pratiquerait l'Apartheid ! (roulement de tambour je vous prie ! et n'oubliez pas le bruit du tonerre aussi)

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Israel, vu de loin avec une vue basse et des oreilles qui trainent autour des mosquées, c'est quasiment une evidence !

Pour ceux qui sont allé en Israel (et pas qu'a Gaza et encore j'en connais ici meme qui y ont glandouillé 4 ans et jure n'avoir jamais vu d'extremiste palestiniens dans les rues de Jenine ou de Cisjordanie ! au montagnard, si tu nous regardes...) les choses sont radicalement differentes :

Aucun bus n'est interdit aux Arabes (pourtant avec le nombre d'attentat, les israeliens avaient toutes les excuses possibles)

Aucun arabe n'est empeché de venir en Israel alors qu'aucun juif ou meme aucun touristes ayant jamais eu de visa israelien sur son passeport est interdit dans presque tous les pays arabes (allez faire un tour chez les voyagistes pour verifier)

Aucun arabe ne percoit des allocations chomages ou de securite sociale differents de ses compatriotes juifs ou catholiques ou athés ou bouddhistes ou...

Aucun arabe n'est interdit de pratiquer un quelconque metier: il y a des medecins arabes, des pompiers arabes, des professeurs arabes, des deputes arabes a la Knesset, des agents administratifs, et comble de l'parheid meme des policiers arabes !

Je rappelle aux ignorant que plus de 20% de la population israelienne est constitué d'arabe et qui, O miserable apartheid, ont un revenu par tete le plus important du Moyen-Orient (oui oui j'inclue bien entendu les dictatures du Golfe pourtant pété de thunes!)


Voila, je pourrais continuer longtemps que ce que charrie la porpagande anti-israelienne concernant les regles de l'apartheid.

Ne tombez pas dans le piege !

Quant au probleme palestinie, il est et demeure ce qu'il a toujours été: un probleme arabo-arabe !

En 1919 , soit pres de 30 ans avant la creation d'Israel, la Jordanie fut créee pour cette population (et jusqu'a aujourd'hui la Jordanie c'est plus de 80% de Palestiniens)
En effet en tant qu'allié des Allemands , perdante, il etait normal qu'elle en paie le prix !

Tout se passait bien, personne ne criait a l'Apartheid !
Durant la Seconde Guerre Mondiale, le mufti de jerusalem, oncle d'araft et grand pere de leila shaid decide de s'allier a Adolf Hitler et engage la population palestiniene a en faire autant !

Comprenez bine qu'apres ca, les "revendications " des "palestiniesn-jordaniens", on s'en bat un peu les steack !

Fallait pas jouer le mauvais chameau, j'ai envie de dire.

Et c'est valable pour tout les peuples qui agressent et perdent leur guerres !

Ensuite que l'Egypte se soit desengagé de Gaza et la Jordanie de la cisjordanie, ce n'est pas la faute d'israel !

De plus il ne faut pas rever et arreter les angelismes de college:

si un jour les arabes avait l'occasion ne serait ce qu'une seule seconde de detruire les "sionistes " (joli periphrase pour dire "juif" quoique qu'Ahmadinejad ne s'embarasse plus de ces contorsions verbales...) ils le feront.

Peu importe la sauvagerie et les massacres qu'ils genereront.

N'attendez pas de dirigeants qui ont installé la dictature et la tyrannie dans leur PROPRE pays qu'ils agissent en etre civilisés, surtout avec des chiens d'infideles !


Alors Israel , la Solution ?

Clairement je dirais oui Israel est LA solution , unique, pour donner un refuge democratique aux popultions eprises de Libertés.

Pour moi avant de voir la solution, il faudrait voir surtout le probleme: les dirigeants et terroristes palestiniens eux-memes...

2007-11-01 00:29:21 · answer #6 · answered by micass55 4 · 9 7

salam et shalom sur un meme pied d'estale

2007-10-31 23:01:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

C'est vrai qu'il y a plus souvent des positions anti-Israël que pro-Israël, mais tu remarqueras qu'il y a plus de pouces en haut qu'en bas pour les réponses pro, et inversement pour les réponses anti.

Pour répondre à ta question, je pense que si le Hezbollah ou le Hamas gagne contre Israël, ils ne s'arrêteront pas là : ce sont des terroristes !
Il y aurait sûrement une guerre Hezbollah-Hamas-Fatah, si ce n'est aussi avec les pays limitrophes : bref, un carnage (pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir la violence des combats entre Fatah et Hamas à Gaza lorsqu'Israël s'est rétirée de la bande de Gaza, ne prenant pas en compte la vie des civils qui pouvaient se trouver au milieu !).

@ Micass : WOW !!! excellent !!! :-)

2007-11-02 08:49:38 · answer #8 · answered by Olivier 4 · 3 2

Moi ,j'ai l'impression que personne ne leur laisse le choix ,je pose ces questions :Qui donnait du travail aux palestiniens , Avec qui faisait -ils du commerce,,et maintenant ,qui leur donne tout ca , personne ,alors se pose cette question ,si on leur fouter la paix et qu'ils trouvent des solutions a leurs problemes ,entre eux ,sans les fouteurs de merde avec leur bandeau devant les yeux ?????

2007-11-01 04:46:35 · answer #9 · answered by lejofrapit 7 · 1 0

avant tout il faut savoir que la majorité de la population israélienne souhaite la paix, ainsi que la majorité de la population palestinienne ; ce sont les politiciens des deux côtés qui attisent la haine; une solution serait le retrait d'Israël des colonies (qui, soit dit en passant, sont illégales au regard du droit international) et la création d'un État palestinien selon les frontières définies en 1967; la destruction du mur de la honte, le retour des réfugiés, et la cessation de l'accaparement des ressources en eau par les Israéliens;

l'idée d'un État binational, même si elle est beaucoup plus belle, me semble irréaliste au vu de la propagande existante des deux côtés

2007-10-31 22:54:29 · answer #10 · answered by La citrouille 5 · 7 6

fedest.com, questions and answers