English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

leur grand-père paternel n'en aime qu'un à la folie. Il ne veut que celui-là en vacances, il n'emmène que celui-là à la piscine, d'ailleurs il n'emmène que celui-là partout. Aujourd'hui, il a demandé à mon mari de venir voir la tombe des ancêtres avec cet enfant. Il avait même dit à ma fille qui insistait lourdement qu'il l'emmènerait "un jour" à la piscine. Et le jour dit, lui a posé un lapin.
Quand à l'aîné, ayant été adopté par mon mari, il ne le considère même pas comme son petit fils. Pour le bébé, je pense qu'il attend qu'il soit plus grand pour lui mettre le grappin dessus.
Hé oui ! Il n'aime que les garçons de sa digne descendance. Mon mari, quand à lui, ne voit rien ou ne veut rien voir. En tout cas, il n'affronte pas son père, et dit "oui amen".
Ca me rend folle.
Que faire ?

2007-10-31 21:41:04 · 22 réponses · demandé par ♥ Moonflower ♥ 5 dans Amour et relations Famille

S'il n'y avait que moi, voilà belle lurette que j'aurais coupé les ponts. Mais ce n'est pas le cas, c'est pour çà que c'est si difficile.

2007-10-31 22:21:18 · update #1

Pourquoi n'aime t'il pas les filles : "parce que nous ne sommes que le terreau, c'est eux qui apportent la graine et touti quanti" : ce sont ses propres mots. Il nous considère comme inférieures, que ce soit sa mère, sa femme, ses filles, belle-fille ou petite-fille.

Mais à quel siècle vivons-nous donc ?

2007-10-31 22:24:37 · update #2

Les points ont été mis sur les i depuis longtemps pour ma part. D'ailleurs, je n'y mets plus les pieds. Mais pour ce que çà change !

2007-10-31 22:34:12 · update #3

22 réponses

Chére Cat Ania,
Tu as à faire à un arriéré et je ne vois pas du tout une issue pour toi dans cette situation.
Il réagit comme un sicilien ou un corse ou un espagnol du sud d'une autre époque d'un autre siècle "19°"
Il doit avoir des origines méditerranéenne c'est tellement classique c'est le sud d'autrefois.
Quoiqu'il en soit de ton coté reste sur tes positions et fais toi respecter , si besoin.
Bisous . Alain.

2007-11-01 00:14:18 · answer #1 · answered by alain grand frére 4 · 0 0

et bien , je vais peut-être me faire huer, mais c'est une chose que je n'accepterais jamais! en premier lieu, ou? tous les enfants iraient, ou aucun! je ne vais pas dire ce que j'en pense ouvertement, mais je serais effectivement très très concernée si cela arrivait dans ma famille, bon je n'ai rien à craindre d'un coté, je n'ai pas de famille!pour la famille du papa de mes enfants, ils sont tous traités à égalité,et le grand père étant le seul restant, ne fait jamais de préférence,de toute façon si c'était le cas? je mettrais mon pied dans le plat et cela serait très vite réglé,le papa en ferait autant,
le grand père a effectivement peut-être des sentiments plus forts pour un seul, mais en aucun cas il ne devrait le montrer aussi ouvertement et faire souffrir les autres qui eux aussi,sont ses descendants!
je trouve cette situation très malsaine, et j'y mettrais fin au plus tôt possible,
pour rajouter, si l'aîné est adopté? il fait partie de la famille!
nyet pour le grand père et son comportement cruel et débile! si le père ne dit rien? c'est bel et bien à toi de réagir,
et jusqu'à quand vas-tu attendre?
les autres souffrent certainement,il faut arrêter ce comportement de la part du grand père, ou il les voit tous, ou personne! en plus? pour qui se prend-il?
:-)

2007-10-31 22:09:11 · answer #2 · answered by HJW 7 · 4 1

oui je comprend que çà vous rende folle. En ce qui me concerne j'aurais beaucoup de mal a rester silencieuse face à son attitude. Tout d' abord il faut manifester votre désaccord auprès de votre mari et ensuite vous allier pour expliquer à ce grand-père qu'il fait fausse route . c'est important car les enfants souffrent des différences faites par les grands parents. Bon courage à vous et bravo pour cette belle famille ...

2007-10-31 21:52:44 · answer #3 · answered by yakafaucon 5 · 4 1

une etoile c'est triste bisous

2007-10-31 21:44:47 · answer #4 · answered by frelon1000 5 · 4 1

Si au moins il pouvait " vite partir " pour ne pas empoisonner d'avantage l'ambiance de votre cellule familliale .
Souffres dans ta chair et fais l'effort de ne point le contredire .Sa tare est très lourde et jamais tu ne pourras le convaincre .
Vouloir le raisonner ? vous risquez d'être des ennemis .
Prends ton mal en patience !
A ta fille , ne rien lui dire ou ne point faire des commentaires sur le comportement de son grand père .Si elle pose une question dans ce sens , orientes la chez son père .
Ainsi , elle sera libre de penser ce qu'elle veut sur ce taré de grand père .
ça ne serait pas de ta faute .
Courage !

2007-10-31 22:11:37 · answer #5 · answered by stratège 7 · 3 1

je pense qu'il faut que vous ( du moins ton mari ) lui en parliez sérieusement .... cela crée des tensions dans votre famille et perturbe vos enfants !
il faut lui dire en face tout ce que vous lui reprochez , en restant calmes , sans vous énerver ... mais tout lui sortir ...
au moins vous aurez fait tout ce qu'il y avait à faire .....en espérant que cela lui ouvre les yeux ...

2007-10-31 22:01:15 · answer #6 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 3 1

Je ne comprend pas une attitude aussi égoïste ....
Moi je l'empêcherais d'emmener mon fils sans au moins son frère ou sa soeur ....
Bizarre comme attitude , pourquoi lui mettre le grappin dessus ????

2007-10-31 21:56:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

mes parents étaient comme ça il n'y avait que le premier qui comptait aujourd'hui mon père n'est plus seule ma mère est encore en vie et mon premier fils depuis quelques années a coupé toutes relations avec elle car elle lui montait la tête contre moi et en devenant adulte il a compris

2007-10-31 21:52:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

Quel âge a ce grand père que l'amour et la tolérance ne semble pas étouffer ? Parle lui si ton mari n'a pas le courage de le faire (peut-être n'était il pas le préféré de son père non plus). Je ne comprend pas qu'on puisse faire de telles différences, un enfant est un enfant et il a besoin d'amour. Personnellement je ne serais pas tendre avec ce "soit disant" grand père qui a encore tant de choses à apprendre dans la vie.
Une vieille dame de 60 ans qui regrette de ne pas avoir d'enfants ou de petits enfants.

2007-10-31 21:49:32 · answer #9 · answered by Flower Power - Peace & Love 7 · 3 1

je ne sais pas comment sont vos traditions mais si cè posssible prend les devant il faut en parler sinon les autres enfants ne vont jamais ressentir l'amour de grand parent, ils se sentiront toujours lésés

2007-10-31 21:49:14 · answer #10 · answered by sabari 4 · 3 1

lui ouvrir les yeux gentillement et lui montrer que les enfants en souffre et que faire de la différence entre eux ce n'est pas normal et pas sympa pour les autres qui en souffre

2007-10-31 21:47:21 · answer #11 · answered by Marjorie O 2 · 3 1

fedest.com, questions and answers