Mets les dans de l'eau assez chaude ( 50° environ ) et frottes-les avec de la jute rugueuse , puis enveloppes-les dans un tissu que tu mettras sous terres et que tu arroses abondamment pendant une semaine puis tu les retires du tissu , ( ils commencent à germer ) et tu les plantes soit dans un vase assez grand soit directement en terre , mais fais bien attention aux froid et à ne pas casser les petits germes , en manipulant .
2007-10-31 00:07:22
·
answer #1
·
answered by dali 425 4
·
0⤊
0⤋
il faut les enterrer dans un pot rempli de sable de rivière, puis le mettre dans un coin du jardin à l'abrit du vent du nord. Au printemps les noyaux d'abricots germeront et vous pourrez les planter en terre.,toujours à un endroit sans vent mais avec un peu de soleil.
2007-11-06 05:36:38
·
answer #2
·
answered by noisette 2
·
0⤊
0⤋
Pour le Noyer, tu sèmes les graines dures, dans le sol, elles se ramollissent et germent. Pour l' abricotier , on l' obtient à partir de graines d' amandes puis on fait une greffe de cet amandier sauvage obtenu.
2007-11-03 10:20:59
·
answer #3
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
Pour éviter (tu as raison de craindre ça!) le pourrissement, il te faut préparer un bac peu profond et bien perforé, mettre une couche de gravillons dans le fond, puis un mélange de 2/3 de sable et 1/3 de terreau.
Le sable est un draineur parfait.
Avant la plantation, laisse tes "noyaux" tremper dans un verre d'eau pendant 4 jours, si possible près d'un radiateur.
Sur ton bac, place un film alimentaire qui fera office de serre.
Soulève de temps en temps pour VAPORISER mais pas d'arrosage, le substrat doit être maintenu humide, mais pas détrempé.
Enfin, autant que possible, pulvérise de l'eau non calcaire.
Si tu n'as pas d'eau de pluie, remplis ton vapo avec de la Valvert.
Les noyaux ne doivent pas être trop enfoncés, mais juste recouverts. Quand les tiges sortiront, tu attends qu'elles mesurent qqs centimètres puis tu "cueilles" les plantules avec une petite cuillère, délicatement.
La terre idéale de tes nouveaux plants, c'est celle que tu iras récupérer sur des taupinières: Terre parfaite, légère, tamisée et riche car prélevée en profondeur par les taupes.
Je te souhaite de nombreuses naissances!
A y être, essaye le noyau d'olive, de litchi (germe très vite), d'amande (non torréfiée!), noisette, un gland de chêne, une châtaigne (très facile).
Quand je m'amusais à ça, je récupérais sur le marché des bacs en polystyrène blancs du poissonnier. Lavés, javélisés et bien rincés, ils sont parfaits pour les semis à tenir au chaud. Et n'oublie pas de récupérer des bâtons d'esquimaux en bois (ou autre étiquettes collées sur des piques) pour marquer tes noyaux, en poussant, ils se ressemblent tous!
2007-10-31 16:12:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋