Salut !!!
effectivement, faire rire une femme est un atout de séduction !
alors je pense que " femme qui rit a moitier dans son lit " signifie que c'est bien parti !!
ensuite, cette expression vien de cette petite histoire :
Femme qui rit à moitié dans ton lit
Il était une fois, dans un pays lointain, une belle princesse qui avait avalé de travers.
Elle avait donc une arrête de poisson coincée en travers du gosier, cette admirable jeune fille, ce qui l'empêchait de dire des sottises, certes, mais mettait néanmoins en péril son existence à relativement court terme. Le roi son père promit donc la main de sa fille à quiconque parviendrait à extraire la maudite arrête de poisson.
L'ennui, c'est qu'elle était drôlement bien coincée dans la gorge serrée de la charmante demoiselle. On vit donc défiler toutes sortes de charlatans proposant des hameçons pour la pêche à l'arrête, des aimants attirant les arrêtes, des boulettes de mie de pain, des cure-gosier, des débouche-gosier.
Rien n'y fit.
Puis un jour, un sage vieillard féru d'anatomie révéla le secret de l'arrête maligne : pour provoquer la convulsion qui l'expulserait de la princière gorge, il fallait que la demoiselle rie.
Or, non loin de là, vivaient trois frères, professant tous trois le noble état de dragueur à la noix.
L'aîné, roulant des mécaniques, prit ses frères de vitesse et fila au palais, certain de son bagoût. Il arriva devant la princesse pincée :
"Eh, mademoiselle, ton père c'est un voleur!"
Puis il attendit la réponse logique à son trait d'esprit.
Pas de réponse.
Juste les pas des gardes royaux dans le couloir, qui venaient le jeter au cachot pour crime de lèse-majesté.
Le second frère se dit que son aîné était un lourdaud, et qu'il avait de bien meilleures manières de faire rire les jeunes filles.
Il révisa donc son carnet de blague. Manque de pot, c'était principalement des blagues de blondes. Et la princesse était blonde. Instruit par l'exemple précédent, il tenta bien de traduire lesdites blagues en blagues de brunes, mais curieusement, ça ne marchait plus du tout, du coup. Bref, les gardes royaux se contentèrent de le flanquer dehors, dans la boue et le froid.
Le petit dernier... Etait vraiment petit. Et pas très bavard. Et pas très malin non plus. Sur le chemin du palais, il se perdit dans la forêt. Là, il rencontra trois géants qui acceptèrent de l'escorter jusqu'au palais.
Et là, en voyant entrer ce petit bonhomme accompagné de trois géants, la princesse les trouva si grotesques qu'elle éclata de rire.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petites noix.
2007-10-30 22:28:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Poses toi la question si tu préfères un homme drole ou non. En général l'humour est apprécié. Il parait que faire rire "fait tomber les défenses" même sans attirance amoureuse quelqu'un de drole est tout de même plus sympathique, non ? Ca met plus à l'aise, plus en confiance.
Après comme toute phrase de se type il ne faut pas la prendre au premier degré. Bien sur que non il n'y a pas une chance sur deux que ça arrive. Mais ça peut être un moyen de faire les premiers pas et ce sont généralement les moins facile à faire. (se faire remarquer et être interressant mais pas trop pour ne pas être lourd, etc..).
2007-10-30 10:33:24
·
answer #2
·
answered by gmirage4 3
·
1⤊
0⤋
Pour moi ça sort de la bouche de ma mère.
Ben oui, simplement, le rire peut être un atout considérable dans la séduction de la donzelle convoitée.
Pour moi, ça marche. Le problème est qu'effectivement, y'a que la moitié de faite.
D'ailleurs, si certaines jeunes filles sont conditionnées à rire à la moindre bêtise dite par le jeune garçon d'à côté, c'est peut-être qu'il y a un rapport, non ?
Au delà de toute considération amoureuse, n'apprécie-t-on pas les gens qui nous font rire ?
J'entends "rire" réellement, pas rire jaune. Parce que là, notre président serait le plus grand comique du monde et je l'aimerais terriblement.
Ayé. Question suivante ?
2007-10-30 10:27:29
·
answer #3
·
answered by Tyler D 3
·
1⤊
0⤋
je sais pas d'où ça vient mais je comprends l'expression ainsi :
le côté drôle de l'homme ayant séduit la femme permet d'avoir une chance sur deux que les 2 protagonistes finissent par coucher ensemble (plutôt que 0 chance)
l'humour permet la séduction et dans 1 cas sur 2 grâce à lui, ça finit au lit, en gros.
EDIT : Mimi M a très bien expliqué. c'est plus simple avec sa version !
2007-10-30 10:25:35
·
answer #4
·
answered by redcidi 4
·
1⤊
0⤋
parce que l'humour est une methode de drague qui as un taux de reussite confirmé tout simplement
donc un homme qui fait rire une femme aux eclats l'as deja a moitié seduite
2007-10-30 10:23:08
·
answer #5
·
answered by Mimi M - Mimi M - Mimi M 4
·
1⤊
0⤋
Avoir toujours devant les yeux cette grande vérité, que le succès est pour qui fait rire.
Stendhal
Rire ensemble des mêmes choses, c'est déjà partager........le début d'une histoire!
2007-10-30 23:05:41
·
answer #6
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
Voilà ce que j'ai trouvé...
La drague idéale
1) La faire RIRE
Le vieil adage : " Femme qui rit, à moitié dans son lit " est toujours à la mode... Il faut absolument nous montrer combien vous êtes drôles et agréables tout en restant naturels. Ce qui ne va pas toujours ensemble, c'est vrai. Pas la peine pour autant de sortir une blague carambar, ni de se moquer de tous les gens qui vous entourent car on pourrait vous demander alors ce que vous faîtes là. Non, il suffit simplement de se montrer enthousiaste, vif et ironique, bref être drôle pour la mettre en confiance. Un jeu d'enfant évidemment !
Mais même quand on a franchit cette première étape, il y a encore une autre phase importante pour combler l'autre moitié du dicton " à moitié dans son lit ". Il faut absolument qu'elle se sente à l'aise pour vous parler d'elle.
2007-10-30 10:28:32
·
answer #7
·
answered by Oxo 3
·
0⤊
0⤋
ma langue au chat!
2007-10-30 10:24:12
·
answer #8
·
answered by Alexandre 4
·
0⤊
0⤋
Hello oui une femme qui rit, on l'a conquit déjà 50 % !!!! bye
2007-10-30 10:23:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋