English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le BUT des RELIGIONS

Les religions s’adaptent telles des méduses et s’infiltrent tels des serpents.
Le but d’une religion est de faire adhérer le plus de monde avec des principes de base sans fondement, mais que les instigateurs peuvent faire évoluer dans une optique échappant au contexte réel.
Cela relève du défi, et prouve que les religions ont été construites pour renverser des consciences collectives tournées vers l’Univers.
Nous avons vu que les civilisations anciennes comme celles de l’Égypte, des Mayas, des Grecs, sans oublier celles d’Asie, de l’Inde, des Celtes, étaient fondées sur des principes en lien direct avec les planètes. Elles ont été, et nous l’avons vu, de grandes bâtisseuses de pyramides et de temples en l’honneur de l’Univers, mais aussi pour permettre des liens énergétiques.

http://lesmessagersdutemps.com/part4.html

(il y en a beaucoup a lire dans ce lien, le but étant de se poser les bonnes questions...)

Qu'en pensez-vous ?

2007-10-30 06:50:50 · 9 réponses · demandé par KheirǮddine Angus Léonis 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

"Regarder le Soleil ensemble, écouter les oiseaux ou le bruit des vagues sans se sentir exclus est le plus beau des messages, et la plus belle poésie qu'aucune religion n'a le droit de nous voler."

"C'est là l'essence ciel!"

Nous ne pouvons refaire le monde en une Q/R, mais on peut comprendre quels sont les causes de la division des peuples selon le courant de pensée donné...comprendre est chose utile, avec des vérités disons cachées a tout un collectif par une minorité qui a pas intérêt de perdre son pouvoir...passons, l'important de là où je suis, est de se poser les bonnes questions, tout en gardant son discernement...

Il est bon de vivre l'expérience par Soi même afin de s'en faire un jugement juste et propre...

Bien a Toi, merci pour ta pertinence!

2007-10-30 07:28:12 · update #1

by chypye22 : "tu as bien raison, nous sommes et nous restons libre!"

Sois bénis et merci.

2007-10-30 08:03:05 · update #2

by ezzahial : "je te comprends"

2007-10-30 08:04:24 · update #3

talout77 : "Aaaaaatchoum!!" (rire!)

2007-10-30 08:05:04 · update #4

"Je fait une petite remarque :
-Le but de mon partage est pas de froisser votre ego!"

2007-10-30 08:22:16 · update #5

Shaka Dorado :

"Quand ce qui est en bas devient de plus en plus Lumineux et Rayonnant de Vie Divine, alors, ce qui est en bas et ce qui est en haut redeviennent
"UN"pour toujours"

Merci pour ton lien aussi, un Être chere a mon coeur MaîtreYa!!

Merci d'Être! (^_^)

2007-10-30 09:56:11 · update #6

enael : "douce pensées pour Toi"

2007-10-30 09:57:28 · update #7

enael : "douces pensées pour Toi"

2007-10-30 09:57:40 · update #8

9 réponses

Merci pour le lien, c'est un site intéressant, je vais tout lire et y appliquer mon discernement spirituel. Pour moi, les religions sont des moyens provisoires pour nous faire savoir que ce que nous appelons notre monde est en fait une minuscule partie de ce qu’il est réellement. Notre système solaire fait en réalité partie d’un Univers, faisant lui-même parti d’un Super Univers, faisant lui-même parti…et je crois que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ( existence très probable d'extraterrestres ).
Source : http://lascension.com/messagemaitreya2.html
Symbolisme du Serpent qui avale sa queue :
" Par notre esprit, notre Moi supérieur, nous sommes auprès de Dieu, en Dieu, et c’est par lui que nous pouvons dompter notre moi inférieur. En haut, nous sommes déjà libres et dans la lumière, mais il faut que nous le soyons aussi en bas. Ce que doivent être ces relations entre le haut et le bas, entre l’esprit et la matière, a été représenté par le symbole du serpent qui avale sa queue. La tête du serpent représente notre Moi supérieur et sa queue notre moi inférieur. Par ce symbole les Initiés voulaient dire: «Vous êtes en Dieu, dans la lumière, en même temps que vous êtes en dehors de Lui dans l’obscurité.» Mais tête et queue appartiennent à la même créature, le serpent; elles ne sont donc pas séparées. Et puisque le serpent avale sa queue, cela signifie que notre esprit, notre nature supérieure fait un travail sur notre matière, notre nature inférieure: il cherche à avoir prise sur notre matière, afin qu’il n’y ait plus en nous d’opposition entre les deux."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

2007-10-30 09:14:40 · answer #1 · answered by S. D. 4 · 2 0

C'est la différence entre croire et savoir :
"dans le poing fermé ,il y a un diamant ,tu le crois
dans la main ouvert tu vois un diamant, tu le sais .

2007-10-30 14:34:04 · answer #2 · answered by Bigsis , le retour 6 · 3 0

Je ne sais pas vraiment quoi croire....
Mais c'est sure que l'humanité est sur le point de retrouver bien ses origines, le voile a commencé glisser en découvrant ses yeux. Il faut intégrer les origines, pour pouvoir aller plus loin...C'est comme dans un guérison : il faut trouver la cause, pour pouvoir guérir.
Et je ne sais pas encore d'où il viendra ce changement : du mieux de là bas où du haut. Probablement c'est une croisement des forces, des lumières, d'où savoir, moi........
Je ne sais pas si j'ai commencé au moins de répondre à ta question.

2007-10-30 16:27:31 · answer #3 · answered by Anael 7 · 2 0

on voudrait refaire le monde mais est ce que nous allons no y arriver ? aimons nous les uns et les autres et respectons les opinions et les idees religieuses de chacun.

2007-10-30 15:19:11 · answer #4 · answered by fafa tilly 3 · 1 0

votre théorie est très intéressante, mais comparée à la croyance en Dieu, c'est encore plus utopique .......
Chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut, çà c'est une certitude pour tous !!!

soyez bénis

chypye22

2007-10-30 15:00:55 · answer #5 · answered by ??????? 3 · 2 1

Hum ... Chacun est jugé par sa conscience.

J'ai survolé rapidement le lien. On retrouve des thèmes finalement classiques :
- Le Serpent est ultra-important
- Les religions sont bâties sur un même thème et cachent une vérité extra-terrestre
- Les religions pré-monothéistes renferment des preuves qu'il y a une alternative

Malheureusement, de même que l'on ne peut pas renverser les religions avec ce genre d'idées, (mine de rien il n'y a pas de preuve formelle... Pourquoi les légendes pré-monothéistes seraient moins farfelues que les légendes actuelles ?), on ne peut pas renverser ce genre d'idées avec les religions.

En fait toute philosophie veut prouver que son origine remonte à ... l'origine (ainsi les guéguerres entre protestants pour trouver les pratiques des premiers chrétiens...). Cela pour mieux imposer ses conclusions sur le présent. Or quelle conclusion propose ce lien ? "Appartenir à une idéologie n'est pas mauvais en soi tant que celle-ci ne vous dicte pas votre conduite, et ne vous emmène pas dans un monde d'errance. Regarder le Soleil ensemble, écouter les oiseaux ou le bruit des vagues sans se sentir exclus est le plus beau des messages, et la plus belle poésie qu'aucune religion n'a le droit de nous voler."

C'est là qu'il vous faut réfléchir. Et là, perso, je dis STOP : je n'erre pas dans ma religion, et la poésie sur la nature qui se contente du plaisir procuré sans chercher la toute-puissante main qui l'a conçue... Et donc sans comprendre comment résoudre les urgences (morales, physiques, spirituels) concernants les seuls êtres conscients de cette planète (à savoir vous et moi), c'est à mon sens triste voire dégradant... C'est pour vous que je crois.

2007-10-30 14:17:09 · answer #6 · answered by Top Zurap 2 · 1 0

c'est long et chiant donc j'repond pas

2007-10-30 14:56:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Toute ces théories sont foutues par terre car aucune ne parle en réalité des premiers hommes, nos vrais ancêtres Homo erectus !

2007-10-30 16:15:47 · answer #8 · answered by Monkiki 7 · 0 1

???????????????

2007-10-30 14:55:21 · answer #9 · answered by talout77 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers