English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

S que l'athée pense vraiment qu'on est ici par hasard et qu'on partra aussi par hasard et qu'on peut tout faire sans rendre des comptes ;n'a t il pas le moindre doute ? Et s'il avait tort ? et si aprés sa mort ,aprés un long sommeil il se reveille en plein jugement dernier et il verra des jens trainés vers l'enfer et que d'autres sont invités au paradis et qu'à ce moment là il se rend compte qu'il avait tort , et qu'il n'a pas de marche arriére que fera-t-il alors ? franchement je ne voudrais pas étre à sa place pour tout l'or du monde !
Allez-y doucement avec vos reponses je ne veux que votre bien, car le seul gagnant c'est bien satan qui voudra ramener le plus de monde avec lui en enfer que Dieu nous en préserve !

2007-10-30 02:34:49 · 12 réponses · demandé par H 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

ps : si je peux eveiller en toi ne serait ce qu'un atome de doute dans ton coeur ou de ton sub conscient j'en serais alors trés heureux car dis toi bien qu'un atome de foi pourait te sauver de l'enfer car Dieu est trés clement et je prie pour vous et je te signale qu'on le bien pour l'amour de Dieu et c le mal qu'on evite de faire par crainte de Dieu.

2007-10-30 02:52:55 · update #1

PS
si tes createurs sont tes parents et tes parents leurs createurs c leurs parents tu arriveras à notre pére Adam qui l'a cree ?

2007-10-30 02:56:27 · update #2

ps
Je m'adresse à celle qui prétend préfere l'enfer au paradis je lui demanderai de garder son doigt sur une flemme juste une petite minute puis je lui reposerai la question , Je vous assure que ce n'est pas de la rigolade et que le neant et le hasard n'a jamais créer quelqu'un ,il faudrait qu'il se crée lui méme !

2007-10-30 03:02:26 · update #3

ps
mais tu dis quoi ma chére excuses moi mais tu divagues et puis je suis sur qu'au de toi il y a quelque chose qui te dis que tu as tort entierement tort et ne dis surtout pas que tu n'auras pas été avertie , je ne te dirai jamais qu'est ce que ça peut me foutre que tu sois jetée en enfer car je ne le voudrai pour n'importe quel humain et d'autre part je te conseille de penser serieusement et sincerement à tout ça et avec toute objectivité sans vouloir t'offenser ! et ne t'emporte pas que Dieu puisse te guider .

2007-10-30 04:17:21 · update #4

12 réponses

rien que d'y penser j'en ai des frissons..

je suis musulmane et j'ai assez peur pour moi alors j'évite de penser au sort des autres...

qu'Allah nous guide sur le chemin de la vérité..


@JEFF : et à ton avis qui à créer ton pére et ta mére ?
tu vas me répondre tes grands parents. et eux qui les a créer ? tes arriére grands parents. et ainsi de suite on peut aller loin comme ça..

2007-10-30 02:41:49 · answer #1 · answered by D.S.anna 3 · 0 2

chez les croyants, ceux qui iront au paradis, ce sont ceux qui auront fait le bien dans leur vie. C'est un principe de vie. Si jamais je me retrouverais au jugement dernier, je pense n'avoir pas fait trop de mal, et au pire j'irais au diable.
Non vraiment t'inquiète pas pour nous. je préfère vivre ma vie maintenant plutôt que dans l'optique d'un avenir incertain.
A ton avis pourquoi les croyants croient en une vie après la mort? Parce que les hommes ont toujours eu peur de ce qu'il y avait après la mort, c'est-à-dire le néant. Ce qui signifie que les croyants ne vivent que pour la mort parce qu'il la prépare tout au long de leur vie. Moi je prépare ma vie tout au long de ma vie. Les croyants ont peur du fait que leur vie ne signifie rien mais c'est normal, c'est la marche du monde, une vie c'est une pierre à l'édifice historique et mondial.
Et puis franchement, le paradis ça a l'air vraiment barbant, alors tant qu'à faire s'il y a un Paradis et un Enfer, je choisis volontiers l'Enfer.
Alors, non vraiment, t'inquiète pas pour nous. C'est plutôt moi qui m'inquiète pour toi.

EDIT: tu me dis de mettre mon doigt sur une flamme pour voir ce que peut donner l'enfer, moi je te dis de te mettre sur un nuage pour voir si tu tiens dessus ou si t'en tombes...
EDIT:oui il n'y a rien après la mort, même la Bible dit qu'on redeviendra poussière. Avant, (je t'explique vite fait comment on fait les bébés) il y a un spermatozoïde qui rentre dans l'ovule, ça fait pleins de cellules. Et avant l'homme, il y avait des cellules dans l'eau qui ont évolué (eh oui on descendrait du singe!! cf darwin.

lis ça, j'aime bien le principe de Diderot, s'il faut croire qu'on reste quelque chose après.
"Le sentiment et la vie sont éternels. Ce qui vit a toujours vécu et vivra sans fin. La seule différence que je connaisse entre la mort et la vie, c'est qu'à présent vous vivez en masse, et que dissous, épars en molécules, dans vingt ans d'ici vous vivrez en détail. Dans vingt ans, c'est bien loin ! Et madame d'Aine : On ne naît point, on ne meurt point, quelle diable de folie… Non, madame…Quoiqu'on ne meure point, je veux mourir tout à l'heure, si vous me faites croire cela… Attendez. Tisbé vit, n'est-il pas vrai ? … Si ma chienne vit, je vous en réponds ; elle pense ; elle aime ; elle raisonne ; elle a de l'esprit et du jugement… Vous vous souvenez bien d'un temps où elle n'était pas plus grosse qu'un rat … Oui … Pourriez-vous me dire comment elle est devenue si rondelette ?… Pardi en se crevant de mangeaille comme vous et moi … Quoi ! une chose qui ne vivait pas appliquée à une chose qui vivait est devenue vivante, et vous entendez cela … Pardi, il faut bien que je l'entende. J'aimerais tout autant que vous me dissiez que si l'on mettait un homme mort entre vos bras, il ressusciterait. Ma foi, s'il était bien mort, bien mort ; mais laissez-moi en repos, voilà-t-il pas que vous me feriez dire des folies…

Le reste de la soirée s'est passé à me plaisanter sur mon paradoxe. On m'offrait de belles poires qui vivaient, des raisins qui pensaient. Et moi, je disais : ceux qui se sont aimés pendant leur vie et qui se font inhumer l'un à côté de l'autre ne sont peut-être pas si fous qu'on pense. Peut-être leurs cendres se pressent, se mêlent et s'unissent. Que sais-je ? Peut-être n'ont-elles pas perdu tout sentiment, toute mémoire de leur premier état. Peut-être ont-elles un reste de chaleur et de vie dont elles jouissent à leur manière au fond de l'urne froide qui les renferme. Nous jugeons de la vie des éléments par la vie des masses grossières. Peut-être sont-ce des choses bien diverses. On croit qu'il n'y a qu'un polype ; et pourquoi la nature entière ne serait-elle pas du même ordre ? Lorsque le polype est divisé en cent mille parties, l'animal primitif n'est plus, mais tous ses principes sont vivants.

O ma Sophie, il me resterait donc un espoir de vous toucher, de vous sentir, de vous aimer, de vous chercher, de m'unir, de me confondre avec vous, quand nous ne serions plus. S'il y avait dans nos principes une loi d'affinité, s'il nous était réservé de composer un être commun ; si je devais dans la suite des siècles refaire un tout avec vous ; si les molécules de votre amant dissous venaient à s'agiter, à se mouvoir et à rechercher les vôtres éparses dans la nature ! Laissez-moi cette chimère. Elle m'est douce. Elle m'assurerait l'éternité en vous et avec vous." (lettre à sophie volland, diderot)


EDIT: t'inquiète pas pour moi je te dis! effectivement tout homme est titillé par l'absurdité de sa condition, c'est de là que naissent la religion et les sectes, mais si on surmonte cette peur, ce qui est je l'avoue impossible sauf si on se met à croire en l'existence de quelque chose de supérieur (ce qui est très facile et très peu réflexif au fond), si on accepte qu'on est rien, et bien on profite beaucoup mieux de la vie car on va essayé de lui donner un sens. Tu sais ce que je penses? je pense que ceux qui croient en dieu sont les plus trouillards, ceux qui ont le moins réfléchi et c'est très très facile de se reposer sur le fait qu'il y ait quelque chose après. Et c'est surtout avoir un ego démesuré de croire que ce n'est pas possible de mourir et de n'être plus rien, et que quelqu'un a tracé une destinée rien que pour toi.

2007-10-30 09:55:21 · answer #2 · answered by chaos_mondial_bonjour 3 · 1 0

Tes créateurs sont tes parents : ne cherche pas midi à quatorze heures.

Qu'il faut être faible et ignorant pour croire en Dieu! C'est hélas le propre des musulmans.

2007-10-30 09:49:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je te retourne la question :ET SI????? et la il n'y aura personne pour te répondre,dire qu'il y a une multitude de gens qui ne font du bien sur terre que dans l'espoir d'avoir une bonne place au paradis( tu en fait surement parti),je prefere et de loin faire du bien,ou au moins pas de mal par simple civisme et gratuitement,puisque je ne crois pas en dieu et au paradis,donc pour moi pas d'espoir de recompense,(qui est le plus crédible?)

2007-10-30 09:44:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

mdr

2007-10-30 10:46:13 · answer #5 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 0 0

Effectivement tu l'as bien dit et confirmé. Tout être humain doit son existence à Dieu. Quand on est plus capable de reconnaître cette suprématie de Dieu sur nous alors on s'aligne dans le camp de lucifer. Mais, ceux-là qui auront le temps de se repentir avant le jugement dernier seront sauver et auront la vie éternelle. Que les pécheurs sachent que Dieu ne les épargnera jamais pour tout le mal qu'ils ont pu drainer sur la terre.

2007-10-30 09:51:49 · answer #6 · answered by BEBE 3 · 0 0

tu crois en dieu tu es libres mais sois tolérant avec ceux qui n'y crient pas sinon tu es intolérant

2007-10-30 09:49:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Oh oui, Satan, prends moi par derriere...
on est même pas mariés, c'est encore meilleur...

je suis trop agnostique, athée, animiste pour répondre sans me foutre de ta gueule... désolé, mais je te donne raison en tant qu'extrémiste athée. Je vais pourrir en Enfer et ça me fai bien plaisir, j'ai pas à supporter toutes ces conneries durant ma vie terrestre, la seule, la vraie, celle dont tu devrais profiter un peu plutôt que de miser sur une éventuelle vie "aprés la mort" (déja dans l'appellation y' a un truc qui me choque)...

PS; Le doute est le corollaire absolu de l'intelligence...

2007-10-30 09:43:38 · answer #8 · answered by Gonzo59 3 · 1 1

Et bien tant pis, j'irai en enfer.
Saches que mes seuls "créateurs" sont ma mère et mon père et que cette chose que tu appelles Dieu n'y est absolument pour rien.

2007-10-30 09:43:30 · answer #9 · answered by Jeff 7 · 2 2

Tu as fait ta liste au papa Noël, c'est bientôt Noël !

2007-10-31 08:11:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

Désolé pour toi mais après la vie il n'y a...........RIEN!!!!!
Mais tu peux toujours imaginer un paradis, c'est gratuit d'y penser:)

2007-10-30 10:08:54 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers