English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au-delà de la souffrance d'avoir été planté, sans plus d'explication, et du fait de tourner en rond (mes questions, comment faites-vous pour ne pas m'envoyer ch...), aujourd'hui je m'aperçois qu'il faut qu'il se passe quelque chose.
J'en ai besoin pour passer à autre chose, car ce pu.... de dossier n'est en réalité, pas clos, et c'est aussi pour ça que je souffre.
Une part de moi la déteste (j'ai souffert, je souffre), une part de moi l'aime encore. Une dualité qui me rend dingue, je n'en dors plus.

Je suis tenté de lui dire combien fut grande ma souffrance depuis, et surtout par rapport à la manière dont elle s'y est prise (elle est limite malade psycho, ok, mais quand même, rien n'excuse sa brutalité).
Je suis aussi tenté, je l'avoue, de faire table rase de tout ça, et de lui dire que, au-delà de tout, je l'aime encore (suicidaire, diront certaines, ce que l'on peut comprendre).
J'ai été très troublé de sa réaction la dernière fois que je l'ai vue.
Aidez-moi à y voir + clair.

2007-10-29 23:30:58 · 20 réponses · demandé par ours_coca ♥ 6 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Il faut un déclencheur à ce truc, ça me rend dingue et je vais sombrer, ça me prend toute mon énergie.

2007-10-29 23:31:40 · update #1

Parfois je voudrais m'envoler.
Parfois je me dis que je loupe mon âme soeur. on s'entendait à la perfection. Ce n'est même pas qu'on en était troublé, on SAVAIT qu'on s'était (re)-trouvé.
Elle ne m'a jamais rien reproché.0
Elle est patie, dans son mal-être, soi-disant pour "me préserver".

2007-10-29 23:34:16 · update #2

20 réponses

Parce que notre vécu est trop similaire.
Parce que j'avais fait le pas pour retrouver la vie .
(refuser ses appels, refuser de le revoir car cela ne fait que maintenir la souffrance et il est toujours dans son errance - peur/refus de me perdre et peur d'oser aimer etc...)
Parce qu'une âme soeur n'est pas souffrance et fuites...
Parce que l'âme soeur doit nous rendre plus forts à 2 que seuls et parce que je refuse de vivre avec un lien si fort mais si négatif.
Parce que vos questions, douleurs, demandes et errances me ramènent à tout ce qui m'a détruite.
Je vous souhaite de vous libérer de ces pensées, de pouvoir "couper" ce lien qui vous retiens, vous empêche de revivre, tue votre futur.
Je vous souhaite d'arriver à vous éloigner un temps de l'écran refuge qui vous emprisonne dans ce cercle vicieux des souvenirs.
Parce que Q/R et vos questions...vos appels me piègent dans ces filets dont j'arrivais à me libérer, je ne reviendrai plus ici.
Du moins pour un temps; le temps de votre guérison?

Tous mes voeux de bonheur et d'avenir en pleine lumière.

2007-10-30 00:24:52 · answer #1 · answered by Désert des Tartares 6 · 2 0

Alors, je lis souvent tes questions......J'y réponds de temps à autre....! A ta place, voilà ce que je ferais :

Je prendrais contact avec elle, (même si pour toi, c'est inconcevable....) et je lui dirais clairement ce que je ressens, cette douleur s'insinue de jour en jour en toi, un franc tête à tête pourrait être ce déclic....!! Il suffit juste d'en avoir le courage et l'envie!!

Je ne te dirais pas d'ârrêter de te lamenter....Seuls ceux qui n'ont jamais soufferts peuvent se le permettre!

2007-10-30 06:40:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

ok toi c'est clair , tu sembles l'aimer encore ou du moins ne pas vouloir ne plus l'aimer ......

mais elle, où en est-elle ? t'aime-t'elle encore ?

tente une invitation en lieu public style restau sympa et surtout aucune allusion à votre passé commun, que du papotage sur le présent, le boulot, des banalités et tu verras bien (puisque tu la connais) son attitude ........

juste histoire de voir si tu peux réinstaller la complicité passée

2007-10-30 06:43:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Il semblerait que tu te complaises dans ton mal-être, c'est fréquent dans ce genre de situation. Je crois que as besoin de de faire aider.

2007-10-30 06:36:22 · answer #4 · answered by MAG 2 · 2 0

Mon chèr Ours Coca...

Je ne sais plus en quelle langue te le dire..fais table rase de tout ça..elle ne te mérite pas....
Tu as deux trésors qu'il faut préserver et là tu ne vas leur donner envie d'aimer et c'est pourtant l'une des plus belles choses de la vie..ne crois tu pas....
Je t'ai proposé de t'emmener sur mon chameau faire un tour dans le désert..mais tu n'as pas voulu.. ( le drame de ma vie...je plaisante...) Laisse tomber et retrouve le sourire beau jeune homme... Comme le dis ma tendre fée CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...
Douce nuit...

2007-10-30 16:44:57 · answer #5 · answered by Pinacollada ♥♥ 5 · 1 0

Si tu as envie de lui écrire fais le , couche sur papier tout ce qui te bouffe et donne lui.
Surtout n'attend pas de réponse , tu risquerai d'etre déçu...et ta prochaine question serait..." je lui ai ouvert mon coeur et elle ne me répond pas"...
Tu lui écris pour te décharger , sans rien attendre ...RIEN .
Par ton courrier tu lui donnerai le poids de ta peine...pour t'en débarrasser et qu'elle le porte en plus de toutes ses névroses...
Il te faut réellement un élément déclancheur , mais il est en toi , bouges toi...ne te complet pas dans cette misére affective , elle finira par avoir ta peau... n'oublis pas que tu as 2 enfants...qui comme tous les enfants du monde sont de vraies éponges émotionnelles...Quel héritage veux tu leur laisser ?

2007-10-30 06:52:28 · answer #6 · answered by E£ixir ~ 7 · 1 0

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton écrit, je me suis retrouvée ds pas mal de passages, je vis un peu la meme chose, car mon mec aussi m'a liassé tombé pr me preserver selon lui, mais moi je vis avec l'espoir (faux peut-etre) d'etre à nouveau ensemble, et j'essaye de me contenter de ça, meme si ça ne m'avance à rien. Je ne sais pas depuis combien de tps tu vis ça mais je crois que seul le temps pourra t'aider: soit à l'oublier carrément, soit et pourquoi pas à reprendre avec elle ( du mmt qu'elle ne te reproche rien).Il est vrai que le temps parait tellement long pour celui qui attend mais parfois il est le seul est unique reméde à certains de nos maux. Bon courage à toi et au plaisir de te lire avec un meilleur moral et pourquoi pas de bonnes nouvelles.

2007-10-30 06:49:07 · answer #7 · answered by abrakadabra 3 · 1 0

je t'ai déjà lu ici...donc? je sais à peu près de quoi tu parles.......
tu laisses cette femme te bouffer, et ce qui est triste, c'est que tu n'essaies pas vraiment de te mettre sur ton chemin de guérison, tu peux rester ainsi le reste de ta vie, quel dommage de la gâcher ainsi........ bouges toi ! fais-toi une promesse personnelle! avances sans elle.........
elle a trop de pouvoir sur toi..enlèves lui !
courage à toi..........
avances !!!!!!!!!!
ce n'est pas toujours facile, mais à un moment donné? tu dois apprendre à survivre à cet évènement qui me semble, te poursuit........STOP;
pour ton bien...........
d'autres belles choses t'attendent ...........oui, tu verras.......donnes toi une chance .....
:-)

2007-10-30 06:40:17 · answer #8 · answered by HJW 7 · 1 0

Voici ce que j'ai saisi de ta question dans mes propres mots : Elle ne t'a jamais rien reproché... Elle vit un mal-être et pour te préserver dans son esprit, elle te donne le beau rôle : Tu es celui dont elle n'a rien à te reprocher. Pourtant, elle te quitte; tu l'aime encore, tu es dépassé, que faire?

Si je comprends, voici ma vision de ce qu'il se passe :

Tu es celui qui s'est fendu en quatre pour maintenir la flamme de la passion. Tu es celui qui possédait plein de confiances et plein d'atouts pour faire un bon bout de chemin en amoureux avec elle; elle t'appréciait. Pourtant, un mal être la terrasse tellement qu'elle doit s'enfuir de toi ces temps-ci... Ce qui fait perdre tous tes moyens.

Tout ce qu'elle a fait ces derniers temps pour te faire comprendre qu'elle ne te mérite pas, tu n'y vois qu'un subterfuge, tu l'aime, tu trouve qu'elle mérite tout ton attention, tout ton amour. Pourquoi ne se laisse-t-elle pas tout simplement aller dans tes bras, tu es certain qu'elle peut se fier à toi... ELLE VIT UN MAL-ÊTRE! Un mal-être pour lequel elle ne connaît pas, ni le remède précis, ni la moindre précision; rien que du flou.

Il te faudrais absolument découvrir ce qui se cache en dessous des apparences pour connaître l'origine de son mal-être sans quoi, même si tu parvienais à changer le sens de rotation de la Terre, elle ne reviendra pas vers toi. Ce n'est pas donné à tout le monde que d'être dans la bonne perspective pour percevoir, ne serait qu'une portion de la vérité cachée.

Peut-être que tu es déjà sur la bonne voie pour découvrir ce qui ne va pas, mais si elle ne va pas mieux au contact avec toi, il faudrait envisager continuer ce que tu es en train de faire, mais à distance. N'oublie pas que les bonnes méthodes donnent des résultats simples et élégants.

Même si la distance et ton acharnement à trouver ce qu'il se passe ne fait pas revenir celle que tu aime, tu dois quand même protéger le moindre parcelle de toi-même et continuer ton cheminement. Qui sait si un jour, lorsque le temps changera et ta ex. reviendra te retrouver, auras-tu fais assez de progrès pour être à la hauteur de la situation?

Imagine qu'elle revient te retrouver et que c'est toi qui feras marche arrière ou qui ressentiras un doute sur ses véritables sentiment, c'est qu'il serait à ton tour de vivre un mal-être qui sera tout aussi normal mais que les raisons seront propres à toi; le doute est propre aux personnes qui ne sont pas à la hauteur de la situation.

J'espère que j'ai pu me faire comprendre, Il me semple de t'avoir compris. Ne lâche pas Ours-Coca.

2007-10-31 09:26:24 · answer #9 · answered by yahooxca 3 · 0 0

du courage et écoutes les conseils de ces superbes qristes.

2007-10-30 11:22:27 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers