S'ils se comportaient en France comme ils se comportent dans leur pays ce serait surement une richesse pour la France en ce sens que tout le monde a quelque chose a apporter a tout le monde, et on a tous a recevoir.
Malheureusement c'est rarement le cas!
Je suis pour un grand STOP a l'immigration. Nos gouvernements ont decidé d'accueillir en masse, voila les resultats: une insécurité de plus en plus forte et la perte progressive du sentiment national... Nous sommes meme en train de perdre notre langage (adoption du verlan des banlieues), bcp de nos coutumes, notre franc parler (evidemment on ne peut plus rien dire de travers a propos des etrangers)... et puis quelque chose de tout bete: avant les Français se regardaient en face. Mais maintenant qd ils croisent un étranger, pourquoi ont ils immediatement le reflexe de baisser les yeux?
Cependant, si la plupart des immigrés se font trop mal remarquer (je parle des jeunes des banlieues) nous pouvons prendre exemple sur ceux qui, contrairement aux Français, se levent quand une femme enceinte ou un vieillard entre dans le metro...
Nous leur avions appris autrefois la courtoisie, c'est malheureusement souvent a leur tour de nous reciviliser aujourd'hui....
@Shahrazade شهرزاد : C'est tres facile de faire passer ses arguments par la persuasion, c'est a dire en EMOUVANT ses interlocuteurs. C'est d'ailleurs LE moyen des medias qui ont elaboré en France le règne indestructible de l'emotion.... Tu vas bientot nous faire pleurer... Mais moi je peux te dire la meme chose a propos des Francais:
Quand tu verras ton pauvre père, tjs si bon avec les autres, se faire assassiner par une bande surexcitée de maghrebins tellement enragés qu'ils ne supportent pas qu'il puisse prendre un joli lampadaire en photo...
Quand tu verras ta vieille grand mere, fatiguée d'avoir fait les courses et tirant son sac avec peine, se faire aggresser par un grand noir qui passait par la, se faire bousculer, mettre par terre, frapper, et lorsque tu penseras que c'est fini, qu'il ne peut pas etre plus cruel, quand tu verras qu'il lui donne 5 grands coups de pied dans la figure (oui dans la figure...) J'ai la video si tu veux!
Quand tu verras la voiture que tu as achetée a la sueur de ton front, et au prix de nombreuses heures de travail acharné, soudain brulée par une bande de voyous racistes reduisant ainsi ton labeur a zero...(eux on ne dit jamais qu'ils sont racistes alors qu'ils le sont bien souvent bcp plus que nous).
Quand tu te verras giclé de ta boite et au chomage parce que les immigrés arrivent et que par souci d'accueil et de politiquement correct, il faut les faire passer avant les Francais meme si ceux ci ont trimé toute leur vie pour avoir ce job...
Quand enfin tu comprendras que les Francais ne sont pas tous riches, bien logés, bien nourris, bien sapés et qu'ils ne sont pas tous en securité dans un petit 16° bourgeois,
mais que beaucoup vivent continuellement dans la peur et qu'ils NE PEUVENT PAS LE DIRE NI LE PENSER PARCE QUE CE SERAIT DU RACISME!!!!....
Alors tu comprendras la detresse des Francais, tu ouvriras les yeux et te rendras compte que le gouvernement et les medias nous imposent quelque chose que nous ne pouvons plus supporter.
Alors tu comprendras pourquoi de plus en plus de Francais votent Le Pen, lui qui se met du coté du peuple et qui recueille le plus grand nombre de voix venant des pauvres, des ouvriers, des Francais des cités.
MERCI DE COMPRENDRE!
2007-10-30 02:48:16
·
answer #1
·
answered by émilie 4
·
7⤊
4⤋
La France, c'est comme un gros gâteau.
Le problème est que certains s'enrichissent quand le gâteau grossit...alors, par avarice et à défaut d'être suffisamment compétent -ou patient- pour produire assez de farine (la fameuse croissance), ils ont décidé de la mélanger avec du charbon.
Eux, cela ne les déranges pas; ils ne se nourrissent que du poids, sonnant et trébuchant, du gâteau.
Mais nous, le peuple, nous nourrissons directement et exclusivement de celui-ci...et son goût devient de plus en plus écoeurant...
Nous nous empoisonnons.
Mais, patience; le charbon finira par nous tuer avant même qu'il remplace toute la farine...
2007-10-31 20:41:44
·
answer #2
·
answered by lotheon 5
·
6⤊
1⤋
Il faut se dire que tout évènement a sa part d'avantages et d'inconvénients. Malheureusement, on ne pet pas juger globalement mais il faut être nuancé. Il faut éviter qu'ils soient les prosélytes trop zélés pour leurs croyances. sinon , pourquoi pas?
2007-10-30 06:40:54
·
answer #3
·
answered by riceau 7
·
4⤊
2⤋
Je suis Franco/Brésilienne. Comme tout le monde le sais, le brésil est un mélange de couleurs. Les gens arrivent très bien à vivre en communauté. Le racisme est très mal vu. Je suis arrivé très jeune en France. Je n'ai jamais ressenti le racisme car pour les français (certains) je suis ni noir, ni blanche, ni africaine et ni arabe et dans le coeur des français le brésil est bien vue ainsi que le peuple. Je sais pourtant quand j'ai un raciste en face de moi car il ne se gêne pas pour dire qu'il y a une différence entre Amérique latine et africain. Je ne veux pas faire une généralité mais le racisme est bien présent dans notre société. Je ne comprends. Je pense que c'est le peuple qui y perd.
2007-10-29 17:41:16
·
answer #4
·
answered by lyly 2
·
8⤊
6⤋
Changement d'identité plutôt que perte d'identité... On est forcément influencé par la présence de personnes venus d'autres pays et qui apportent avec eux leur culture.
Est-ce que cela veut dire que l'on PERD son identité ? Être français, au sens large du terme, aujourd'hui c'est partager une culture dont un certain nombre d'éléments viennent de nos anciennes colonies. Mais c'est quelque chose qui a commencé avec le colonialisme (les Anglais avec leur manie du thé rapportée des Indes) et qui ne fait que s'accentuer.
Les modes de vie ne sont radicalement différents que quand ils sont voulus comme tels par des gens qui décident de REVENIR à un traditionalisme religieux et culturel qui est surtout une réaction...
Franchement, j'ai l'intime conviction que ce mal-être dont tu parles (et qu'il faut relativiser, on n'est pas dans un pays ravagé par la guerre et la famine) vient d'abord des conditions économiques et sociales : on ne maintient pas impunément 10 % de la population au chômage pendant 30 ans. Quand il y a des perspectives pour tout le monde et le sentiment que chacun à sa chance, on passe moins de temps à remâcher sa rancoeur contre les autres et on est moins tenter de se réfugier dans des traditions archaïques pour donner un sens à son existence.
L'islamisme que tu désignes implicitement dans ta question n'est pas arrivé directement comme ça. Ceux qui se "convertissent" à ce mouvement sont souvent simplement des gens, né en France, qui cherchent à mettre, par le biais de la religion, de l'ordre dans leur tête et dans leur vie face à un monde qui leur semble chaotique et ne leur offre guère de chance de s'élever.
Pour moi, la solution consiste simplement à offrir une place à tout le monde.
2007-10-30 04:47:13
·
answer #5
·
answered by Николай 3
·
6⤊
5⤋
Ah Clodion...Shahrazade a déjà dit de si belles choses...
Mes grands-parents sont arrivés ici dans les années 30. Après la Pologne, où ils entendaient quotidiennement des insultes antisémites, ils ont été éblouis par la France. Et ce sont des Français qui leur ont permis d'échapper au grand massacre, qui ont caché ma mère, petite fille de 4 ans.
Et quand ils ont eu leurs papiers après la guerre, ils étaient si fiers d'être "Français" !
Tu devrais venir faire un tour dans mon quartier (Paris, au-dessus de Belleville). Il y a des Maghrébins, des Africains, des Chinois, des juifs orthodoxes, des Français de milieu populaire, pas mal de bobos gauchistes (c'est comme ça que vous nous appelez, non ?).
Tout le monde s'entend bien, il y a des repas de quartier, une vie associative riche et agréable. Quand on vit près des gens, on n'a plus peur d'eux et on voit à quel point nous sommes tous juste des gens...avec les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs, la même envie de vivre correctement et tranquillement.
Je n'arrive même pas à imaginer comment serait mon environnement sans ce mélange...je ne vois pas ce qu'il a de menaçant, c'est...c'est la vie, c'est l'avenir...pourquoi s'agripper comme ça à cette chose que tu appelles "l'Identité Nationale" et qui semble te stresser si fort ?
Le lâcher-prise est souvent un tel soulagement, une détente qui permet de libérer de l'énergie pour autre chose de moins stérile...Essaie !
2007-10-30 03:55:29
·
answer #6
·
answered by Malka 7
·
7⤊
6⤋
il y a déjà plusieurs réponse intéressantes notamment celle de shéhérazade
le mal-être dont tu parles peut aussi venir de notre manque de générosité, de notre propre manque d'amour des autres et donc de notre manque d'amour et de confiance pour nous-même
nous n'aimons pas assez la vie, ne ne croyons pas assez en elle, et cela nous rend malheureux. Nous cherchons alors à faire payer les autres de notre malheur qui n'est dû qu'à nous-mêmes
shéhérazade lui même semble tomber dans cet excès quand il manifeste sa détestation des conducteurs de véhicules tout terrain. Si même shéhérazade en arrive là, c'est bien que le problème est profond
2007-10-30 06:18:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
6⤋
regardes les pays ou il y a peu de mélanges(russie,chine...)ca n'empeche pas qu'il y est beaucoup de problemes et de pauvreté
si tu veux aller dans un endroit dans le monde sans problemes,changes de planete ;-)
2007-10-29 17:12:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
7⤊
9⤋
Radicalement different, c'est toi qui le dit. Il me semble qu'on a la meme fiche de paie et donc le meme ennemi!
Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !
Refrain
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.
Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !
L’Etat opprime et la loi triche ;
L’Impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s’impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est assez languir en tutelle,
L’égalité veut d’autres lois ;
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
« Egaux, pas de devoirs sans droits ! »
Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.
Les Rois nous saoulaient de fumées.
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.
Ouvriers, Paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n’appartient qu’aux hommes,
Le riche ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !
Nathalia: non celui la il est au FN! ouais s'en est, un gros, meme!!!!
2007-10-29 17:12:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
11⤋
et qui sait au mal de vivre ! cela m'afflige de voir autant d'étrangers sur notre sol et conjointement une misère des français sans emploi ! honte aux patrons véreux !
2007-10-30 03:49:39
·
answer #10
·
answered by oblane 3
·
4⤊
10⤋