English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui sera notre zorro, le chevalier bayard ou la dame blanche ?

2007-10-29 08:02:38 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

ça me fait froid dans le dos tout ça !
devoir choisir entre la droite et l'extrême droite, je crois que j'irai à la pêche ?

2007-10-29 08:52:08 · update #1

force est de constaté que c'est effectivement le cas, ( les réponses en sont le parfait reflet )
à voir les agissements de certain préfet on se croirait revenues au sombre temps de notre histoire , il vont presque nous le faire paraitre gentil le jean jean ?

2007-10-31 07:30:11 · update #2

11 réponses

Le fascisme est en train de prendre une forme moins dure mais plus insidueuse.

Disons qu'on n'est pas "obligé" de penser comme le gouvernement, c'est juste cà ou l'exclusion de la meute.

2007-10-29 08:11:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 7

Saeba Ryo : Très bonne analyse et réflexion.

2007-10-29 09:26:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Que dire de plus après @ Saeba ! J'ajouterai que la construction européenne que nous connaissons va ouvrir de nouveaux espaces aux droites nationales et aux mouvements souverainistes. Ceux qui pensent que le FN a été éliminé par Sarkozy se trompe, bien au contraire celui-ci l'a légitimé dans l'opinion publique en confortant ses analyses et propositions. Le FN possède en son sein des femmes et des hommes de grand talent

2007-10-29 09:41:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

Il est évident que Sarkozy fait le lit du FN, et que contrairement à ce beaucoup pense au travers des médias, le FN est loin d'être mort !

Son électorat se reconstitue en force et cela se voit aux différentes partielles qui ont lieu en France. La déception sarkozyste est à la hauteur de la volonté de se rallier à quelqu'un de solide !

En revanche ce n'est pas un Bayrou qui ne représente on ne sait quoi qui pourra faire une véritable opposition, il n'est qu'un séïde des différents pouvoir en place. Car il faut le répéter il est issu de l'UDF un grand parti historique de France. Aujourd'hui il n'a pratiquement plus d'influence en tant que force politique.

Le Front National a certes des difficultés financières mais conserve son aura politique et je subodore même qu'il gagne un nouvel électorat !

Même s'il est difficile d'accepter cet état de fait, le FN est le seul parti d'opposition, car il est par essence contre les différentes politiques menées par l'UMPS. Et ça on ne peut pas le lui enlever à moins d'être de mauvaise foi !

Pour finir le Front national va de plus en plus se poser en tant que seul parti d'opposition GRACE A ses concurrents ! en effet, face à un UMP décevant, face à une gauche éclatée prônant tout et son contraire et un centre qui fait office de bibelot (sans vouloir être méchant), le FN trouve une position de force qui lui est servie sur un plateau !!!

Ce n'est pas du militantisme, c'est juste une analyse froide de la réalité du moment (ben vi quoi, tout peu évoluer !)
_________
@ Gévaudan02 > Actuellement il faut cesser de parler de gauche, de droite, d'extrême-droite ! Cela n'a plus de sens !

En effet la société et les mentalités ont tellement évolué en 30 ans, que l'on peut s'apercevoir que la droite joue une politique de gauche là où on s'attendrait à la voir tenir une attitude de conservateur. Chirac a parfaitement illustré cette nouvelle tendance.

De même la gauche est flouée par ces frontières idéologiques qui sont de plus en plus vagues. Et à défaut de redéfinir les fondations du mouvement, il éclate dans toutes les directions vu sa situation frontalière avec la droite traditionnelle. C'est similaire à l'effet de l'eau sur un château de sable. Sarkozy en est parfaitement conscient et l'illustre admirablement par l'ouverture qu'il a faite.

Force est de constater que ce glissement idéologique est valable pour TOUS les mouvements politiques. Aussi la traditionnelle extrême-droite s'est muée en droite conservatrice au sens traditionnelle du terme. Et si l'on dispose d'un peu de curiosité, la lecture des différents programmes FN UMP PS le prouvera aisément !

Toutefois il faut noter que les partis d'extrême-gauche tel que le PC sont menés à disparaître d'ici quelques temps. C'est qu'ils n'ont plus de légimité sociologique dans une société qui évolue inexorablement vers l'avenir et non vers un passé déterminé entre 1945 et 1989 (chute du mur de Berlin, essoufflement du régime soviétique).

Le socialisme classique a vu son heure de gloire avec Mittérand, chef charismatique, quoiqu'on en dise. Mais l'évolution se fait plus pressante et cette tradition se sent poussée vers la porte de sortie. Alors, soit le socialisme se rénove en profondeur, soit il vit ses derniers jours. Cependant les populations sont sans pitié et ne réclameront pas de demi-mesure sur leurs attente. L'élection de Sarkozy le montre bien.

Il est par conséquent absurde en analyse pure et sincère de voir dans le FN l'extrême-droite, fasciste et rasciste comme le considère les mouvements dits républicains. C'est un mensonge en même temps qu'une réaction de défense par rapport à un problème de recentrage. Par glissement ou, pour les matheux, par translation vectorielle, le FN prend tout simplement la place de la droite traditionnelle, que celle-ci connu il y a des décennies de cela.

Le monde bouge vite, très vite (c'est également une ère de bouleversements importants pour la philosophie indienne, qu'ils appellent Kali-Yuga) et les sociétés vont faire changer les choses très vite. Les seuls à pouvoir "survivre" seront ceux qui plient mais ne rompent pas. En cela le FN a montré qu'il faisait parti de ces derniers. Un peu d'objectivité est nécessaire pour le voir.

2007-10-29 08:52:21 · answer #4 · answered by ? 6 · 6 2

Marine le PEN

2007-10-29 08:30:44 · answer #5 · answered by riceau 7 · 5 2

On se demande si la mobilisation de l'opposition se fera un jour ! Peut-être attendent ils 2012 pour se manifester ?

2007-10-29 08:09:28 · answer #6 · answered by Monkiki 7 · 3 3

Manque d'opposition. Certes c'est visible à la télé où Blabla monopolise. Mais les électeurs sauront, comme en 2004 aux régionales, donner une belle claque à l'UMP. Et le principal parti de gauche en bénéficiera, tout comme les autres opposants (PC, MODEM, LCR).

2007-10-29 08:16:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 4

L'opposition en marche: http://www.lesdemocrates.fr

2007-10-29 08:04:48 · answer #8 · answered by ponrauil 5 · 1 5

Effectivement,le manque d'opposition est plus qu'inquietante,mais on ne peut pas etre en Argentine pour la photo,et faire de l'opposition dans son pays.

2007-10-29 08:06:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 7

Franchement, le FN est mort.

La politique de sarko, surtout en matière d'immigration est pire encore que celle qu'aurait pu faire le FN.
Les frontistes ne sont pas déçus et sont ralliés bien sûr à Sarko, le dauphin inattendu.

Quant à l'autre opposition, celle de gauche, il faut bien reconnaitre qu'elle est laminée, non pas par Sarko, mais par son incompétence, son manque de créativité, sa langue de bois, et son impossibilité à proposer enfin quelque chose de cohérent et valable.

Finalement, l'analyse de ces derniers jours, montre que l'opposition au pouvoir, viendra de la propre majorité du gouvernement.
Les UMP, plus modérés et plus justes, équitables.
Nous avons bien vue la fronde des sénateurs UMP et de certains députés UMP aussi, qui finalement ont vidé d'efficacité la fameuse loi sur les testes ADN.

Bon signe quand même, le parlement n'est pas un mouton bêlant.

2007-10-29 08:19:05 · answer #10 · answered by arc_martinique 5 · 1 8

fedest.com, questions and answers