Ils sont déplacés, affectés à des postes où ils n'ont pas accès à des enfants, suspendus de certaines fonctions,...
Cela dit, l'Eglise est prisonnière de sa conception du sacrement. Un sacrement ne peut être annulé, il est valable pour l'éternité. Donc un prêtre, aussi criminel qu'il soit, reste prêtre.
Remarquons quand même qu'on fait tellement de bruit autour des prêtres pédophiles qu'on croirait qu'il n'y a que dans l'Eglise qu'on trouve des pédophiles. En oubliant que la grande majorité des actes de pédophilie sont le fait de l'entourage familial...
2007-10-29 21:45:52
·
answer #1
·
answered by Jérôme 6
·
0⤊
0⤋
soit ils sont dénoncer a la justice, le secret de la confession a ses limites, soit ils sont révoquer, soit les deux, soit encore mutés en cas de doutes.....
c'est comme même bisar que ça soit les musulmans qui soulèvent ce point, alors que leurs prophète n'as pas fait mieux..... a bon entendeurs , salut!
2007-10-29 07:13:39
·
answer #2
·
answered by C et F pour tjr 5
·
6⤊
0⤋
je crois qu'on les interdit de "ministère" (d'être prêtres, d'être au contact des gens) et, s'ils ne sont pas en prison et ne veulent pas défroquer, on ne les accepte plus que dans des monastères cloîtrés. Ils n'auront pas trop de toute une vie pour demander pardon.
2007-10-29 07:12:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
L'église leur enlève leur ministère. En bref ils n'ont plus de boulo sauf quand un gentil êvéque les places ailleur, ni vu ni connu.
2007-10-29 07:17:22
·
answer #4
·
answered by Fleur de l'île intense 5
·
4⤊
0⤋
Bonjour tout le monde,
C grave c truc la, une foi j'avais entendu que l'église californienne avais donner de l'argent au victime, mais ce qui est grave c que l'église parfois au lieu de punir c pretre elle les envoi en afrique alors vous imaginez...
2007-10-29 07:16:45
·
answer #5
·
answered by angel777 2
·
5⤊
2⤋
Un « imam » viole plusieurs de ses élèves âgés de 8 à 10 ans
10 avril 2007
Un enseignant du Coran serait l’auteur de viol et de sévices sexuels sur plusieurs de ses élèves, suscitant l’indignation et la colère des habitants du village Ibouhaten, commune de Bounouh, à quelque 40 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a-t-on appris auprès des membres de l’APC de Bounouh et du comité citoyen local qui étaient toujours, hier après-midi, en réunion après les déclarations, mercredi dernier, d’un enfant violé par le « cheikh » dénommé « Yassine ».
On a appris, de même source, que les villageois sont sur le qui-vive et en concertation pour prendre en charge les victimes, qui seraient au nombre de six, âgés de 8 à 10 ans, afin d’ester en justice l’enseignant à qui une vingtaine de familles ont confié leur progéniture et qui a été remis aux mains des services de sécurité jeudi matin après l’intervention des « sages » du village qui l’ont soustrait à la furie de dizaines d’habitants qui voulaient le lyncher pour le punir de ses graves faits, uniques peut-être dans les annales des faits divers des lieux de culte. Selon un membre du comité local, le comportement pédophile de ce « cheikh », âgé de vingt-quatre ans, a été mis à nu mercredi dernier lorsqu’un de ses élèves, tout en larmes devant l’insistance de son père, a refusé de se rendre à la mosquée où ce pseudo-enseignant donnait des « cours ». Le papa insiste sur les raisons du refus ; son petit enfant lui dit qu’il se fait violer par son enseignant dans sa chambre située à proximité de la salle de « cours ».
Le père de la victime alerte les autres parents d’élèves et avec d’autres habitants se dirigent vers la moquée pour en savoir plus sur les faits. Sur place, « cheikh Yassin » avoue aux représentants des villageois les sévices sexuels qu’il fait subir à ses élèves mineurs. Une partie des habitants a réagi violemment et voulait s’en prendre immédiatement à l’enseignant, sous la protection du comité du village jusqu’à jeudi matin de crainte de lynchage de la part de ces derniers et des jeunes en colère. Mercredi soir, plusieurs enfants ont affirmé à leurs parents avoir fait l’objet d’attouchements sexuels et de viol du jeune religieux.
celui-ci imposait aux enfants d’autres prénoms d’« Orient » pour les substituer à ceux amazighs donnés par les parents.
Le médecin légiste aurait confirmé trois des cas de viol suivis de dépôts de plainte des tuteurs des victimes et trois autres parents vont faire examiner leurs enfants au début de cette semaine, selon la même source. Celle-ci ajoute que d’autres cas pourraient être confirmés. D’autres parents continuent de questionner leurs petits, en plus des révélations attendues de l’enquête. Cela dit, selon un parent qui a requis l’anonymat, les agissements néfastes de ce dernier ne se limiteraient pas à ces déviations sexuelles et, déjà par le passé, celui-ci imposait aux enfants d’autres prénoms d’« Orient » pour les substituer à ceux amazighs donnés par les parents. Il donnait des ordres fermes, par exemple de ne pas aller à la plage, d’éviter de regarder la télévision et les dessins animés. « Après quelques semaines de cours, mon fils arrive un après-midi à la maison, fond en larmes en me reprochant de l’avoir prénommé Juba et non pas Abderrahmane comme son soi-disant enseignant en a décidé et j’ai immédiatement pris la décision d’interrompre ces cours. »
Le jeune « cheikh », originaire de la wilaya de Batna, aurait été proposé à l’association religieuse du village par l’imam de la mosquée de Beni Abderrahmane, du village Aït Smaïl, dans la même commune, et aurait bénéficié des meilleurs égards des citoyens qui l’auraient adopté, d’après les déclarations des membres du comité local. Les villageois l’auraient aidé à avoir un toit au sein même du village et contribué financièrement aux préparatifs de son mariage qui devrait intervenir dans quelques semaines. Un parent d’élève a relevé, cependant, le manque de vigilance des adultes qui a engendré une telle « tragédie », selon ses propres termes, un état d’esprit qui contraste avec la mobilisation qui règne dans cette contrée très pauvre de Kabylie.
Lakhdar Siad, La tribune
2007-10-29 08:42:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
on sait trop comment! en faisant seulement la morale au contrevenant (c'est pas bien petit chenapan), et en l'envoyant dans un autre paroisse ou il recommence......c'est comme ça qu'aux Etats Unis des prêtres ont fait le tour de certains états.......envoyés dans un autre endroit, ils recommencent et ainsi de suite.....bien organisé ;-)
c'est comme ça qu'aux USA on a découvert un scandale terrible et que l'église y est presque ruinée...
en Irlande pays ultra catho on a découvert ce scandale énorme:
http://golias-editions.fr/spip.php?article1699
honte sur cette institition qui ne protège pas les enfants!!!!
2007-10-29 07:23:37
·
answer #7
·
answered by Ploum 7
·
3⤊
1⤋
Les prêtres ne sont que des hommes et ils souffrent des mêmes maladies que les autres dont la pédophilie.
C'est triste mais c'est comme çà.
Pour moi c'est une preuve de plus sinon de l'insouciance de dieu, de son inexistance.
Bonsoir
2007-10-29 11:38:26
·
answer #8
·
answered by Daniel H 4
·
1⤊
0⤋
ne généralisons pas quelques rares cas.
@ cemanera=
valait mieux s'occuper à perfectionner son outil de communication que de faire des remarques hors sujet
2007-10-29 07:58:30
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Ne compte surtout pas sur l'Eglise, la dernière chose à faire est de te confier à eux. Contacte plutôt:
La Voix De l'Enfant
BP 301
75 464 PARIS Cedex 10
Tél. : 01 40 22 04 22
Fax : 01 40 22 02 90
info@lavoixdelenfant.org
2007-10-29 07:32:01
·
answer #10
·
answered by Gérard V 6
·
2⤊
1⤋
c'est ton cas???il y a des organismes pour sa,encore faut-il oser en parler?
2007-10-29 07:11:16
·
answer #11
·
answered by vero v 3
·
2⤊
1⤋