Pour moi chrétien il est le messie annoncé dans l'ancien testament, le porteur d'une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
Un berger de l'humanité qui s'est offert en sacrifice pour nous sauver.
Il a apporter un message de paix et d'amour, il a prêché la dernière période de sa vie (3 ans), puis est reparti en nous laissant un message...
Que les évangiles ont essayé de nous transmettre.
Tu sais un vrais croyant est un chercheur, il recherche éternellement si il est sur la bonne route...
2007-10-29 02:02:51
·
answer #1
·
answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7
·
2⤊
0⤋
la porte de la vie éternelle
2007-10-29 10:54:36
·
answer #2
·
answered by Melchisédeck 3
·
2⤊
0⤋
Le Christ est l'éternité de mon âme...
C'est Lui qui nous a cherché Le premier. Il y aura des temps quand Il sera en nous sans aucune recherche. Son amour est l'éternité et si on goûte l'éternité par Ses énergies dès cette vie, on sera vivants en traversant les corps...
2007-10-29 11:35:22
·
answer #3
·
answered by Anael 7
·
1⤊
0⤋
Un messagé de dieu, une naissance miraculeuse....
Mais le plus important se n'est pas sa mort, mais c'est quand il reviendras...
Somme nous près a le suivre????
est ce que nous le reconnaîtrons????
2007-10-29 10:43:52
·
answer #4
·
answered by talout77 3
·
1⤊
0⤋
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions (mais « Qui est le Christ » est une quête qu’une vie entière ne suffit pas à découvrir complètement !)
1) Jésus Christ est le Fils de l’Homme et le Fils de Dieu (c’est Tout Dieu qui s’est fait Homme). C’est le Roi, le Seigneur des Seigneurs de notre monde. Mais sa royauté nous est incompréhensible : comment faire d’un misérable, d’un dépouillé, d’un condamné, du dernier des derniers parmi les hommes, de la non-puissance même : un Roi ? Par Amour, par un Amour humainement inconcevable.
2) Sa mort nous concerne tous. Car c’est avant tout l’aboutissement de la séparation de l’Homme avec son Créateur, initié par Adam et achevé sur la Croix. Cette crucifixion achève la création de la Genèse, la première création, ou tout venait de Dieu.
A présent nous sommes dans une nouvelle Genèse, dévoilé dans l’Apocalypse : Tout vient toujours de Dieu, oui mais désormais Tout (Toute la création) retourne à Dieu (et Lucifer qui existait avant même le premier jour, sera exclu de cette nouvelle création).
Cela est rendu possible par la croix : car tous les péchés de l’Homme sont désormais portés par le Christ Roi. Et par ce que ce Christ Roi, est aussi le File de Dieu, tous les jugements de Dieu sur l’Homme se portent désormais sur Lui-même, sur Son Fils, sont portés par Son Christ Roi de ce monde.
Pourquoi? Par Amour.
3) Cela nous concerne tous, que nous le voulions ou non. Nous sommes dans la fin des temps, car depuis l’Alliance Nouvelle et Eternelle, depuis l’Eucharistie, il ne peut y avoir de plus intime relation entre l’Homme et Son Créateur, entre l’Homme et désormais Son Père, par l’Eucharistie établit sur terre par Son Fils Jésus Christ.
Et cet Eucharistie, participant ou non au corps du Christ, nous fait tous sans exceptions ses enfants. Nous fait tous habité de l’Esprit Saint au plus profond de notre cÅur.
La fin des temps, car il ne peut plus y avoir d’absolument nouveau dont l’Homme soit à l’origine. La croix et le tombeau vide, ne pourront plus jamais être effacés.
Notre Histoire est achevée par la Résurrection de Notre Seigneur victorieux de la Mort, par de notre Christ Roi : Il nous a tous, absolument tous sortis du huit clos qui nous conduisait inexorablement à la Mort.
Oui ! Ce temps là est fini, terminé achevé, par notre Jésus Christ, par Notre Dieu, par Notre Roi, et par cet incroyable, humainement inconcevable Amour de Dieu !
C’est Tout le sens profond de notre Histoire ! Nous n’en connaitrons jamais le sens profond (nous sommes pécheurs, et nous n'en sommes pas dignes). Mais Il en est le Roi (Lui seul en connait le sens profond, et Lui seul peu le dévoiler), et tout ce que nous faisons nous rapproche de l’entré en liberté.
Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, les génocides, les guerres, les destructions de l’homme par l’homme, se font sous son Règne, et nous conduisent dans la douleur mais aussi parfois dans la Joie en Liberté (exactement comme Israël qui dut traverser le désert après avoir été arraché et libéré de l’histoire Egyptienne par la mer Rouge).
Lorsque Notre Roi reviendra, lorsque Son Règne sera achevé, viendra alors le Règne de Notre Père (mais qui est déjà commencé).
Alors en route! Dans la Paix et dans la Joie! Avancons et vivons dans l'Espérance!
Car à présent nous devons Åuvrer pour la Nouvelle Création : c’est là que notre Christ Roi adoré nous attend, car par Sa Grâce et par Son Amour pour nous, Il ajoutera notre Åuvre à Celle de Son Père, à Sa Nouvelle Création!
2007-10-29 10:20:56
·
answer #5
·
answered by HelloWorld 6
·
1⤊
0⤋
Jésus appelé Christ est mon seigneur et sauveur personnel. Il a été crucifié pour nos péchés. Par sa mort il a payé la rançon pour me racheter. Le châtiment qui pesait sur moi est tombé sur lui. Il a m'a réconcilié avec le Père par sa mort. En l'acceptant dans ma vie il m'a sauvé en me donnant la vie éternelle.
2007-10-29 09:49:57
·
answer #6
·
answered by Kam'sh 2
·
1⤊
0⤋
Dans l'Evangile, Jésus répond par chacun de ses actes ; par eux, il révèle progressivement sa véritable identité.
Prenons un exemple : Jésus dit à quelqu'un : tes péchés sont pardonnés. Les Pharisiens réagissent : Dieu seul peut pardonner les péchés. Jésus réplique : est-il plus difficile de dire tes péchés sont pardonnés, ou bien de dire à ce paralytique : lève-toi et marche. Eh bien ,pour vous prouver que j'ai le pouvoir de pardonner, je dis au paralytique : lève-toi et marche...
Par ce miracle, Jésus prouve explicitement qu'il a le pouvoir de pardonner, et implicitement qu'il est l'égal de Dieu (puisque Dieu seul à ce pouvoir).
Je crois que c'est ainsi, en interprétant chaque action de Jésus, que nous découvrons progressivement sa véritable identité.
2007-10-29 09:06:43
·
answer #7
·
answered by Germain le Terrible 5
·
1⤊
0⤋
Jésus est la seule personne sur qui je compte pour être sauvé de mes tourments actuels et de la condamnation éternelle.
2007-10-29 13:46:58
·
answer #8
·
answered by peche_mignon 3
·
0⤊
0⤋
Un homme historique probablement très bon.
Il a été crucifié car les juifs l'on accusé de parler d'une religion différente de la leur.
Les chrétiens ont d'ailleurs brûlé des milliers de personnes pour leurs différence de croyance.
Les juifs se sont agité et ont demandé à Ponce Pilate qui était le gouverneur de la judée à l'époque (la judée était romaine) de punir Jésus et de le crucifié.
Pilate a demandé au peuple Juif de choisir entre Jésus qui au font n'avait commis aucun crime et Barabas, un bandit de grand chemin accusé de meurtre vol etc...
Les juifs ont choisi Jésus, Barabas fut libéré, Jésus crucifié.
Pilate n'était certes pas obligé de crucifié Jésus mais il n'a pas voulu risquer une révolte, et une vie a l'époque sa n'avait guère de valeur.
2007-10-29 09:07:31
·
answer #9
·
answered by KiKoO LoL 6
·
0⤊
0⤋
je crois que c'est un prophete!!
2007-10-29 09:00:56
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋