Me direz-vous peut-être ne voir dans toutes ces fêtes que des divertissements bien innocents, une occasion pour enfants et adultes de se déguiser et d’abandonner leurs inhibitions. Cependant, ce point de vue passe sous silence le fait que ces célébrations ont une indéniable origine occulte.
Pensez vous peut-être que l’origine de ce genre de fêtes est sans grande conséquence. Mais posez-vous cette question : Des fêtes aux origines païennes sont-elles vraiment inoffensives ?
Bien entendu, les commerçants ne s’en soucient guère, eux : C’est une fête qu’ils propagent à des fins commerciales.
Mais, derrière le folklore, que cachent cette fête et d’autres qui lui ressemblent ?
Autrefois, les druides celtes croyaient que, tous les 31 octobre, Samain libérait les esprits des morts pour qu’ils se mêlent aux vivants. Les druides sillonnaient les rues avec des lanternes, se présentant aux portes pour exiger de l’argent comme offrande pour Satan.
(la suite arrive...)
2007-10-28
20:44:44
·
18 réponses
·
demandé par
pitchoue
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Halloween est une importante fête satanique. C’est une fête religieuse pour le monde souterrain: les satanistes font des sacrifices et les sorciers organisent tranquillement des cercles de prières ou des repas pour les morts. Bryan Jordan, sorcier de Washington à déclaré: “Les chrétiens ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. (...) Nous en sommes heureux.”
D’où ma question :
PARENTS de toutes confessions, voulez-vous que vos enfants imitent ces rites abominables?
2007-10-28
20:45:52 ·
update #1
@insolent, Non, je ne sais pas où tu as pêché ça, je ne suis pas musulmane mais chrétienne. Mon pseudo n'est qu'une référence au surnom que j'avais quand j'étais petite.
2007-10-28
21:21:19 ·
update #2
On lit dans The Encyclopedia Americana :
" Une partie des coutumes qui caractérisent Halloween peuvent être rattachées à une cérémonie druidique [les druides étaient les prêtres des Celtes] des temps préchrétiens.
Les Celtes fêtaient deux dieux importants, un dieu-soleil et un dieu des morts [...], dont on célébrait la fête le 1er novembre, commencement de la nouvelle année celtique. La fête des morts fut graduellement incorporée aux rites chrétiens. "
on peut mettre en parallèle le récit de :
Juste après leur délivrance à la mer Rouge, les Israélites se mirent à chanter, à danser et à jouer du tambourin pour louer Jéhovah
. Plus tard, lorsqu'après avoir fait le veau d'or Aaron décréta qu'il y aurait " une fête pour Jéhovah ", le peuple mangea et but, puis il se leva " pour s'amuser [letsahéq] ". Toutefois, dans ce cas précis, leurs danses et leurs chants étaient associés au faux culte, et ils se couvrirent d'ignominie. - Ex 32:5, 6, 18, 19, 25.
le texte dit :
(Exode 32:5-6) 5 Quand Aaron vit cela, il se mit à bâtir un autel devant [la statue]. Finalement Aaron cria et dit : " Demain, il y aura une fête pour Jéhovah. " 6 Le lendemain donc, ils se levèrent de bonne heure et ils se mirent à offrir des holocaustes et à présenter des sacrifices de communion. Après cela le peuple s'assit pour manger et boire. Puis ils se levèrent pour s'amuser.
(Exode 32:19) 19 Et il arriva ceci : dès qu'il approcha du camp et qu'il put voir le veau et les danses, la colère de Moïse s'enflamma ; aussitôt il jeta les tablettes de ses mains et les brisa au pied de la montagne [...]
pensez vous donc , que cette fête d'Halloween puise être conforme a ce que Dieu demande ?
comment aurait agit moise a propos de cette fête d'Halloween ?
Jésus y aurait il participé ?
ne ressemble t'elle pas plutôt a une fête en l'honneur de l'ennemi de Dieu ?
2007-10-28 20:59:43
·
answer #1
·
answered by gen 6
·
4⤊
5⤋
De tous temps, l'homme a été fasciné par les monstres (voir la bible, les légendes, le folklore) et ça continue toujours, même au 21e siècle. Il n'y a qu'à songer au succès des films d'horreur, les vidéothèques en sont remplies.
Cela explique pourquoi Halloween a pris en France. En plus, il y a le côté ludique de la quête des bonbons où les enfants goûtent à un peu d'indépendance et se sentent investis d'une mission.
Personnellement, je n'apprécie pas car cette fête est très commerciale et a été imposée subitement. A quoi ça rime de voir toutes ces toiles d'araignées dans les boulangeries ? C'est ridicule. Mais chacun est libre, je ne condamne pas, j'attends simplement que la mode passe...
2007-10-28 21:59:25
·
answer #2
·
answered by Henri IV 5
·
6⤊
0⤋
contrairement à vous, je ne vois pas le mal partout et parler de fêtes païennes ou pas, religieuses ou pas, cela ne concerne en rien l'éducation que je donne à mes enfants. Mon but , en tant que parent, est que mes enfants soient équilibrés, heureux, critiques, et qu'ils se fassent leurs opinions en fonction de ce que je leur apporte comme bases de réflexion. à partir de là, s'il ont du plaisir à fêter telle ou telle fête, je n'y vois aucun soucis.
2007-10-28 22:22:23
·
answer #3
·
answered by sm t 5
·
5⤊
2⤋
Halloween ??!!! UNE TRES GRANDE MANIFESTATION ,dans le divertissement ! C'est bien la CHOSE !!
2007-10-28 22:29:35
·
answer #4
·
answered by lams 6
·
3⤊
1⤋
N'importe quoi :/
Samain n'est surement pas satan (d'ailleurs tu transposes satan là ou il n'existait pas, puisque les celtes, pas plus que les buddhistes, ne croyaient en un tel personnage), mais tout simplement le changement d'année.
EDIT : Je sais très bien que tous les ans des groupes d'extremistes chrétiens (et je suis moi meme chrétien) se mettent en tête d'effrayer tout le monde avec des histoires abracadabrantesques sur halloween, mais c'est des pures conneries.
Je le répète : Samain ne peut pas être Satan, puisque les celtes n'y croyaient pas et n'en avaient meme pas entendu parler, et les drouides étaient, il s'agit tout simplement du nouvel an. Pour les celtes lors du nouvel an la frontière entre le monde des morts et des vivants s'amenuisait, ce qui permettait aux esprits des morts de rendre visite aux vivants. Ceci n'effrayait pas du tout nos amis celtes (et pourquoi auraient-ils été effrayés de voir leurs ancètres leur rendre visite??) qui laissaient de la nourriture au cas ou les eprits seraient venus (un peu comme les gosses qui laissent des biscuits pour le père noel)... D'ou la coutume : des enfants déguisés en morts qui vont réclamer de la nourriture (des bombons en l'ocurrence) en porte à porte
2007-10-28 21:01:09
·
answer #5
·
answered by Frater 6
·
4⤊
2⤋
Halloween est une fête pour les enfants et elle n'a rien de satanique.
Toutes nos grandes fêtes religieuses ont des origines païennes. Toutes. Sans exception.
2007-10-28 20:53:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Bonsoir
La nuit de Samhain, le seigneur celte de la mort.
De toutes les fêtes “christianisées”, c’est sans doute celle dans laquelle Satan s’honore et commémore ses défunts suppôts aussi ouvertement. L’auteur J. Garnier laisse entendre que ces célébrations de la souffrance et de la mort font référence à la destruction de ses adorateurs humains et des fils hybrides des anges déchus lors du déluge. Les sociétés du monde entier célèbrent les morts, “le jour même, ou peu s’en faut, où, selon le récit de Moïse, le déluge commença, savoir le dix-septième jour du second mois, période qui correspond à peu près à notre mois de novembre”. — Le culte des morts (angl.), J. Garnier.
Par conséquent, ces célébrations débutent en réalité par une cérémonie honorant la mémoire des âmes que Dieu a détruites aux jours de Noé en raison de leur méchanceté. — Gen. 6:5-7; 7:11.
Les druides ne faisaient pas exception. Ils croyaient que, tous les 31 octobre, Samhain libérait les esprits des morts pour qu’ils se mêlent aux vivants. Les druides sillonnaient les rues avec des lanternes, se présentant aux portes pour exiger de l’argent comme offrande pour Satan.
Halloween est une importante fête satanique. “C’est une fête religieuse pour le monde souterrain: les satanistes font des sacrifices et les sorciers organisent tranquillement des cercles de prières ou des repas pour les morts”, expliquait un article d’USA Today. On y lisait les propos suivants de Bryan Jordan, sorcier de Washington: “[Les chrétiens] ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. (...) Nous en sommes heureux.”
2007-10-29 07:42:07
·
answer #7
·
answered by Amaytois 7
·
1⤊
0⤋
Oui, tu as tout à raison, les chrétiens commémorent leur mort ce jour là (mais ne les fêtent pas). Et Halloween est bel et bien une fête satanique.
Mais très malignement déguisée, orienté vers les enfants (pour la rendre plus neutre). Tu remarqueras, entre guillemets, que c’est toujours l’argent qui en sort vainqueur.
Et ce n’est pas pour rien non plus, qu’elle se situe dans la nuit précédant la Toussaint.
La Toussaint célèbre les vivants (le Vivant est le Seigneur des chrétiens : Il nous a libérés de la Mort).
Halloween célèbre les morts (Le Royaume de la Mort est celui de Satan : Son pouvoir sur l'Homme réside en cette peur que nous avons tous de la Mort).
Mais Le Vivant a vaincu la Mort. Après libre à chacun de vouer un culte (mais sans le savoir, évidement) à Satan dans les Ténèbres précédant le jour de la Toussaint.
LOL (à moitié quand même).
P.S. : Cette fête doit naturellement rester neutre : si son but réel était dévoilée, il y aurait beaucoup mois d’imbéciles (ce n’est pas une insulte, c’est au sens premier du terme, au sens ignorants) qui participeraient à cette fête.
Et tous les ans j'explique pourquoi il ne faut pas suivre cette fête à mes enfants.
L'âge préado, pas évidant (rejet de tout), c'est du sport, mais avec une bonne explication, de la franchise et de l'honnêteté, je ne désespère pas que cela fonctionne encore mercredi
(et comme d’hab., je vais me faire traiter de tous les noms, de vieux (c’est sur 34 printemps par rapport à 12, c’est tout un monde !!), qui comprend rien, complètement largué, de ….LOL car on tous fait pareil ! MEGA LOL).
P.S.2 : mais cela va en réalité beaucoup plus loins, avec des sacrifices humains (de nouveaux nés), etc, etc ....mais cela rien ne sert d'en parler (on mettrait les pieds dans la démonologie) et parce que qu’humainement c’est inacceptable, incompréhensible (dans un registre différents comme de retrouver des nouveaux nés dans le bas d’un congélateur, ou dans des sacs au fond d’une cave…).
2007-10-28 23:00:29
·
answer #8
·
answered by HelloWorld 6
·
3⤊
2⤋
Halloween n'est pas une fete satanique.
Un petit lien remplie d'infos
En bonus des recettes, c'est pas beau ca !!
http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes/samhain.html
2007-10-28 21:07:58
·
answer #9
·
answered by astrate_gaia 4
·
3⤊
2⤋
Je suis païenne moi- même.
2007-10-28 20:49:03
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est juste une fête commerciale. Il n'y avait rien au moment de la toussain pour faire vendre, on était un peu en creux, halloween a donc été importée des USA pour être installée en France. Actuellement, ça n'a plus rien de païen, c'est juste du commerce. C'est tellement peu dans la tradition française que c'est tombé en désuétude en quelques années.
2007-10-28 20:52:17
·
answer #11
·
answered by Aldo Raine Kervelegan 6
·
2⤊
2⤋