est-ce Muhammed qui s'est rase de trop pres
2007-10-27
21:05:38
·
18 réponses
·
demandé par
Butterfly
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
ismael convertis le sida ne s'attrape pas uniquement en ayant des rapport sexuels et puis de dire que si tu te circoncis tu ne risque pas d'avoir le sida
c'est une maladie qui s'attrape avec le contact du sang ou de fluide corporel.
sort en des chiffres ca prouve rien
2007-10-27
21:28:02 ·
update #1
@mao amene des etudes si je ne suis pas cultive
2007-10-27
21:45:00 ·
update #2
lycan oui amusant mais je vois pas pourquoi on devrait imposer ca meme par mesure d'hygiene puisque le savon existe
2007-10-27
22:02:19 ·
update #3
A la base... c'est comme pour l'interdiction du porc... ou tant d'autres interdits... c'est un problème d'hygiène!
D'ailleurs ce n'est pas lié au monothéisme judéo-islamique, mais à certaines habitudes ancestrales de Mésopotamie! La religion - comme toujours - n'a fait que récupérer ça en le plaçant dans un "cadre juridique divin"!
C'est là aussi où l'absurdité religieuse éclate au grand jour... puisqu'en toute logique les descendants d'Abraham que sont censés être les chrétiens devraient tous être circoncis aussi!
Mais voilà... cela gênait quelque peu les cultures latino-hélléniques où Paul implantait sa nouvelle religion alors il a décidé que pour croire en Jésus ce n'était plus nécessaire !?!
Amusant... non?
@Butterfly... Oui le savon existe "maintenant" et ... là où on élève du porc comestible il y a bien longtemps qu'on sait éliminer tout risque alimentaire... mais lorsqu'elles sont passées par la religion "divine"... les habitudes ont la vie dure! C'est comme pour le voile!
En Europe il faudra des siècles d'épidémie mortelles et de régions entièrement décimées par les pestes et autres maladies contagieuses avant que l'église ne finisse par accepter qu'on se lave "nu"?!? Sans parler des interdits stupides concernant les recherches médicales sur le corps humain!
@Salma B ... la circoncision féminine ??? C'est quoi cette stupidité inculte ? Si tu parles de l'excision, il s'agit là d'une mesure immonde et ignoble utilisée à la base par des porcs mâles, propriétaires de troupeaux de "femmes" pour les rendre moins soumises au plaisir et donc plus aptes au travail servile et à l'esclavage soumis !!!
2007-10-27 21:21:53
·
answer #1
·
answered by Lycan-gris 6
·
4⤊
1⤋
moi on m la cisaillée,j ai pas eus le temps de dire non,c'est une pratique sauvage
2007-10-28 04:12:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
Ce sont des coutumes tribales ancestral qui n'ont rien à voir avec la religion...Beaucoup de pays mélangent encore tradition et religion.
La circoncision est Uniquement autorisé pour les hommes (tradition juive) et encore elle n'est pas obligatoire pour les Musulmans..
2007-10-28 04:13:54
·
answer #3
·
answered by angelguy_paris 6
·
4⤊
0⤋
C'est une mesure d'hygiène dont l'origine se perd dans la nuit des temps, à une époque où le savon de Marseille n'existait pas (ni même Marseille d'ailleurs).
Cette recommandation a naturellement été intégrée aux premiers écrits 4000 ans avant Mahomet c'est à dire dans certaines religions de l'époque.
Abraham lui-même l'a conseillée à son tour.
Auourd'hui bien sûr, cela est devenu inutile dans les familles où l'on se lave.
Mais les religions étant ce qu'elles sont, la recommandation est devenue tradition puis obligation
(je n'irai pas jusqu'à dire ostentation !)
edit :
Le savon fut-il de Marseille ne peut RIEN contre le SIDA.
Il est criminel de faire croire à des peuples entiers que la circoncision est un vaccin contre le Sida !
2007-10-28 04:23:59
·
answer #4
·
answered by ob1knob 7
·
4⤊
1⤋
sur ce genre de questions simples , je vois encore des réponses de gens se sentant offensés dans leur religion. Au départ c'était certainement un problème d'hygiène, on retrouve cela de la Mésopotamie au Soudan, peut être que les Hébreux l'ont diffusée lors de leur parcours. L'excision vient d'un pharaon qui voulait contrôler ses femmes et l fit coudre les lèvres, c'est une pratique sauvage (qui est condamnée par l'Islam) pour le seule plaisir de l'homme. Les "femmes serrées" existent du Soudan au Mali . Il est aberrent de constater que des gens défendent ces pratiques (@mao) qui font bcp de mortes, car pas tjrs réalisées en hôpital et créent de gros problèmes pour la sexualité des femmes et des accouchements horribles avec des conséquences physiques innombrables (tumeurs, gros cicatrices dues aux déchirements, problèmes urinaires). Je pense que Dieu aurait du exiger l'amputation partielle du cerveau, certains n'en ont pas besoins et il n'auraient pas eu de tumeurs à cet endroit
2007-10-28 05:36:14
·
answer #5
·
answered by dani56 6
·
2⤊
0⤋
Et les os dans la cloison nasale des Papous ?
Ou les plateaux d' argile ou de bois dans la lèvre inférieure d'autres populations ?
2007-10-28 04:18:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
aucun dieu digne de ce nom qu'il s'appelle Allah ou Yahvé ne peux imposer à ses sujets des souffrances aussi horrible et en le faisant à des jeunes enfants, ils non pas le choix!!! peu être que les adultes prennent plaisir à faire souffrir ces pauvres gamins? ne sachant plus eux même d'où viennent ces pratiques barbares, sachant seulement qu'ils les ont subit les font subir à leur tour...
2007-10-28 06:26:43
·
answer #7
·
answered by mjo 2
·
1⤊
0⤋
« Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché!
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
Comment donc lui fut-elle imputée? Etait-ce après, ou avant sa circoncision? IL N’ETAIT PAS ENCORE CIRCONCIS, IL ETAIT INCIRCONCIS.
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice QU’IL AVAIT OBTENUE PAR LA FOI QUAND IL ETAIT INCIRCONCIS, afin d’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée, et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie, parce que LA LOI PRODUIT LA COLERE, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression » Romains 4:9
« Car, en Jésus-Christ, NI LA CIRCONCISION NI L’INCIRCONCISION N’A DE VALEUR, mais la foi qui est agissante par la charité. » Galates 5:6
.
2007-10-28 05:10:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'estait deja bien avant mahomet!
2007-10-28 04:28:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La mienne était trop longue !!!
2007-10-28 04:16:38
·
answer #10
·
answered by christobal94 7
·
1⤊
0⤋