La corrida est le meurtre de plusieurs taureaux, c'est un fait. Qu'elle soit enrobée d'une mise en scène ou non, vous ne pouvez nier que des taureaux y laissent leur vie. Ce qui ne semble pas vous (pro-corrida) géner plus que ça.
Par contre dés qu'un torero est blessé ou tué, ça semble être un drâme. Ma question est donc, pour les pro-corrida: comment pouvez-vous faire preuve de tant de compassion envers certains (les toreros) et tellement peu envers d'autres? Ok, vous allez me dire c'est un humain,... oui mais là je parle de souffrance et de mort, qui est la même quelque soit l'animal, humain ou non.
C'est une question sincère, donc j'espère avoir des réponses sincères.
2007-10-27
01:48:49
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Corrida
@freya87f
Merci d'avoir essayé d'expliquer. Cela dit je te trouve toujours illogique. Je trouve ça super que tu ai de la compassion envers les humains ainsi qu'envers les requins, mais pourtant tu n'es pas plus proche des requins que du taureau, si? Et puis sans même te demander d'avoir la même dose de compassion envers humains et autres animaux (car je rappelle que nous sommes des animaux également), pourquoi cette absence totale de compassion envers eux, et une compassion presque exessive pour ceux qui ont choisi de risquer leur vie?
2007-10-27
05:09:05 ·
update #1
@Juan
Une caractéristique, c'est avoir des cornes, des poils de telle ou telle couleur,... ça ce sont des caractéristiques du taureaux. Que l'humain ait décidé ARTIFICIELLEMENT de les tuers dans l'arène n'est pas une de leurs caractéristiques.
2007-10-27
05:11:56 ·
update #2
@rhcp2006
Merci également pour ta réponse. Donc si tu dis que chacun a ses priorités, tu accepterais que la priori de certains soient, par exemple, de défendre les opressés et non les opresseurs, c'est à dire, dans le cas d'une corrida, de préferer que le torero meurt plutôt que le taureau? Accepterais-tu ces priorités là chez quelqu'un?
2007-10-27
05:14:00 ·
update #3
@Ploum
Quelle absence de réponse.
2007-10-27
05:15:19 ·
update #4
@Nostalgie:
Wahoo, il se passe tout ça devant ma porte? Mais si ça peut te rassurer je signerais tous mes postes par "je suis également contre les abandons de chiens, les hommes qui frappent les femmes (spéciale dédicasse pour Jean-Mi), les personnes qui souffrent aux USA,..." Parce que apparament si je le dis pas, ça veut dire que je m'en fous. D'ailleurs je me fous tellement des animaux dans les abattoirs que je suis végane pour pas y participer.
2007-10-27
10:07:16 ·
update #5
Au fait, Nostalgie, t'as répondu à la question?
2007-10-27
10:07:50 ·
update #6
il n'existe pas de compassion sélective: on a un coeur ou on n'en n'a pas et il faudrait bien qu'ils admettent quand même que pour admirer le massacre des taureaux il ne faut pas en avoir.
2007-10-27 22:59:56
·
answer #1
·
answered by Cendrillon 5
·
10⤊
3⤋
Objectivement, oui, rien ne permet avec certitude d'affirmer que la vie d'un homme à plus d'importance que celle d'un taureau.
Mais je ne suis pas une machine, et voir un homme se faire blesser ou tuer me touche plus que de voir la même chose arriver à un animal.
Personnellement, je ne suis ni pro ni anti corrida. Même si je trouve que les toréadors ressemblent à des types qui se la pètent alors qu'ils sont habillés d'une manière à faire honte à la pire folle de la gay pride et qu'il ne font que tuer une vache. (sans vouloir critiquer les homo non plus)
arobase insolent: Tes propositions zoophiles répugnantes me font poser des questions sur les matadors, et s'il ne s'agissait que de zoophiles sadomasos, particulièrement maladroits? La preuve, pour s'habiller, ils sont obligés de faire appel à leurs petites soeurs (celles qui ont encore l'âge de porter des bonnets à oreilles de Mickey et de jouer à la poupées barbie)
Dans ce cas le public ne serait quant à lui qu'une bande de pervers(es) frustrés? *smiley qui tire la langue de façon obscène*
Quoi qu'il en soit, si le fait que je trouve que les corridas sont des spectacles grotesques ne pouvant attirer qu'une bande de frustrés venus mâter de la fesse en tenu moulante te gènes, et ben, je t'emmerde!
2007-10-27 09:02:35
·
answer #2
·
answered by Ash 3
·
15⤊
4⤋
Je suis tellement d'accord avec toi...
2007-10-27 08:51:43
·
answer #3
·
answered by Jacati 7
·
14⤊
6⤋
en fait je crois avoir compris
le taureau il ne faut pas le maltraiter
mais le toro on peut le maltraiter, on l'appelle autrement (ou alors c'est des lacunes de langue française assez pitoyables)
le toro c'est pas un animal, c'est le truc avec des cornes qui bouge tout seul et qui doit se faire zigouiller dans l'arène (s'il ne se fait pas zigouiller c'est triste)
2007-10-28 20:40:53
·
answer #4
·
answered by Le ministre des trolls improductifs 1/2 7
·
6⤊
2⤋
Si tu comptes sur une réponse sincère de leur part, tu peux attendre la st glin-glin, ils ne reconnaissent déjà pas que faire souffrir un animal uniquement pour le plaisir et le spectacle est une pratique barbare, indigne de ce siècle civilisé comme on dit ( tu parles!).
Il est vrai aussi qu'il n'y a pas que la corrida qu'il faut combattre, il y a aussi tous ces demeurés qui sous des prétextes bidons se servent des animaux pour leurs expériences en laboratoires, la haute couture pour habiller quelques pétasses snobinardes qui ne savent même pas qu'elles se fringuent avec des cadavres, l'industrie de la cosmétique qui n'hésite pas elle aussi à employer l'animal pour ses produits dit "de beauté" les politiques qui ferment les yeux sur ces pratiques parce que ça rapportent et aussi parce qu'il n'en ont pas assez dans la culotte pour interdire ces pratiques honteuses.
Tout ça changera un jour sois en convaincue.
@Ayrton:
Un torero qui se fait bousculer, c'est un accident du travail.(si on peut appeler ça un travail)
Un toro qui se fait abattre après avoir été bêtement torturé, c'est du sadisme. Il n'y a pas à comprendre ce qui est incompréhensible, donc, arrêt des corridas, point barre.
2007-10-27 10:10:33
·
answer #5
·
answered by Clyde 7
·
10⤊
8⤋
c'est normal que tu ne comprennes pas tu n'as pas encore reussi a faire la difference entre l'homme et le toro et on ne parle pas de meurtre pour un toro .oui en effet le but de la corrida c'est la mort du toro et le torero est la pour etre le moteur premier d'un art dramatique qui va se jouer sur le sable:le torero est l'auteur et le toro l'acteur .la mort du toro et la mort du torero ce n'est pas la même chose leur destin n'est pas la même et un point c'est tout.
ensuite tu prefer que ce soit ton animal de compagnie ou ta mere qui meurt si tu devais choisir:dis moi que tu portes plus d'affection pour tes proches que pour les animaux sinon il y a un legers probleme dans ta tête...
2007-10-29 08:00:50
·
answer #6
·
answered by Isabel castellista.! 4
·
0⤊
4⤋
Parce que nous pensons qu'un animal est différent d'un être humain c'est tout.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut maltraiter les animaux. Chaque animal a ses caractéristiques propres. Disons ses fonctions: celles du chien sont d'être un animal de compagnie, celles de la vache de donner du lait, celles du toro de combat est de mourir dans l'arène en vendant chèrement sa peau.
2007-10-27 09:09:50
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
8⤊
14⤋
Je viens de lire les réponses et, mon Dieu, quelle ignorance et quelle bêtise des antis et surtout de la pauvre vegankitty.
Juan a dit une nouvelle fois ce que nombre d'entre nous s'évertuent à vous dire, mais visiblement, vous êtes trop c...pour comprendre. Je n'ai rien à rajouter.
Buenas noches!
2007-10-27 18:21:12
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
5⤊
12⤋
c'est quasi terrifiant de lire ceci
"dés qu'un torero est blessé ou tué, CA SEMBLE ETRE UN DRAME. Ma question est donc, pour les pro-corrida: comment pouvez-vous faire preuve de tant de compassion envers certains (les toreros) et tellement peu envers d'AUTRES? Ok, VOUS ALLEZ ME DIRE C'EST UN HUMAIN".......
ben oui c'est un humain justement!
et "l'autre" c'est un bovin.
@kitty: tu ne comprends même pas ce que je dis. c'est dramatique votre idéologie.
2007-10-27 10:53:30
·
answer #9
·
answered by Ploum 7
·
6⤊
14⤋
allez j m y colle
oui j'aime voir tuer des toros dans une arène par un matador
oui c'est risqué et tres dangereux pour eux et les blessures sont souvent très graves voir mortelles. cela fait parti bien sur de mon "admiration" pour eux
non j'aime pas la mal traitance des enfants
non j'aime pas la mal traitance des humains
non j'aime pas le massacre des requins
non j'aime pas l'Anglais ni l'Argentin mais c nouveau
ya aussi l'OM que j'aime pas (PSG PSG PSG)
et les nouilles trop cuites
etc.....
c'est juste que je fait une différence entre humains animal végétal
et comme tout le monde je hiérarchise mes sentiments
malgrès toute l'empathie possible je suis plus mobilisé par mes proches que par les éloignés......
la compassion est un sentiment humain pas animal!!!!!
olé
bon je vais récolter une bonne salade de pouces en bas mais je sais que toi aussi tu t'en fiche......
2007-10-27 09:04:57
·
answer #10
·
answered by freya87fr 6
·
7⤊
15⤋