English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lisez les deux textes dans le livre de la Genèse : comparez !

2007-10-26 19:05:35 · 12 réponses · demandé par Jean III-16 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ pirlouis :
Le Vatican n'est pas une "référence" !
Ne savez-vous pas que l'Apocalypse annonce la destruction de Rome à cause de ses "péchés" (Apocalypse 17). Rome est "ivre" du sang des martyrs et la papauté a été INTERDITE par Jésus (Matthieu 23).

2007-10-27 17:57:27 · update #1

@ Ob1knob :
Vous donnez des interprétations de la Bible par des phénomènes naturels, ce qui correspond avec la façon "officielle" de penser, laquelle correspond avec l'athéisme général du monde moderne.
Vous oubliez que, selon le Nouveau Testament "le monde ne connaît pas Dieu". Il est de ce fait "dans l'erreur" pour tout ce qui concerne l'interprétation des Saintes Ecritures !

2007-10-27 18:05:29 · update #2

@ marko :
Nouvelles des OVNIs : Nous en aurons très bientôt si le document "Stase 101" est à prendre au sérieux. Voir sur "moteur de recherche" !

2007-10-27 18:08:04 · update #3

12 réponses

Les eloimes sont venu sur terre.

Je veux mes 10 points.

2007-10-26 19:17:26 · answer #1 · answered by fractal 2 · 2 2

les deux histoires ont ete piquees aux peuples environnants et se retrouvent dans des mythes plus anciens -

les deux histoires sont reconnus par le Vatican comme ... des histoires -
L eglise catholique romaine reconnait que l histoire de la creation du monde n est pas a prendre litteralement.

2007-10-26 19:12:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Il n' y a pas de rapport entre les deux.

Génèse 1: 1 et Génèse 1: 2 méritent d'être élucidés. Dans Génèse 1:1, il s'agit du monde originel que la chute de Lucifer avec ses acolytes avait rendu chaotique dans Génèse 1:2.

Dans le déluge il s'agit du jugement de Dieu sur un monde pervers et corrompu.

2007-10-26 19:59:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Le déluge, c'était une erreur de Genèse.

...

2007-10-26 19:16:05 · answer #4 · answered by MAS 7 · 1 0

J'en sais rien Dolciani mais s'il y a des inondations cet hiver avec ton bob jaune tu seras protégé !

Ps : Sinon des nouvelles des Ovni ?

2007-10-26 19:13:25 · answer #5 · answered by marko 5 · 2 1

le déluge proviendrait d'un tremblement de terre situé en turquie ayant provoqué de vastes mouvements d'eau et peut-être même l. a. création de l. a. mer noire plus au nord pour l'atlantide, l. a. disparition de l'île de santorin due à l'explosion de son volcan pourrait être l. a. reason de ce mythe d'une civilisation disparue l'mind's eye humaine ayant fait le reste

2016-12-30 07:28:25 · answer #6 · answered by jensvold 3 · 0 0

La genèse rapporte deux faits authentiques et historiques. Le premier est l'acte divin fondateur de toute vie: la Création, point de départ du temps et de l'histoire. A partir de là , la première humanité s'est étendue et développée rapidement. Ce fut un essor culturel et industriel formidable. Hélas, la corruption morale était générale. Tant est si bien que Dieu décida de mettre fin à cette première civilisation au moyen du Déluge, cataclysme universel et effroyable qui effaça quasiment toute trace de son existence. Certaines légendes comme celle de l'Atlantide, où l'épopée de Gilgamesh - preuves de l'influence que ce fait a exercé sur les peuples antiques post-diluviens- s'en sont faites l'écho. Mais quant au déluge, il n'est pas légendaire, ce fut comme une nouvelle Création, point de départ d'une nouvelle humanité, une préfiguration de la Nouvelle Création en Christ.
Le Nouveau Testament affirme qu'un fait similaire au déluge surviendra et mettra fin à l'histoire de cette terre. Ce ne sera pas avec de l'eau,cette fois, mais avec du feu, le feu du Jugement final. Tout comme l'humanité antédiluvienne n'a rien vu venir et a péri, il en sera de même à nouveau en ces derniers jours. Alors ce sera trop tard pour y échapper. Seuls en seront préservés ceux qui se seront abrités dans l'arche de la foi au Christ des Ecritures (et non du Pape). Quant au moment où cela se produira, nul ne le sait. C'est un cataclysme imminent...préparez- vous à cela, lisez la Bible et croyez là. Il en va de votre salut!

2007-10-27 05:54:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

pas pour moi.Chaque textes de la Bible est different mais complementaire.
DIEU a ete decu de voir ca creation devenir comme ca.C'est pourquoi il a decider de la punir.Noé qui etait un homme de foi supplia DIEU.C'est alors que Dieu ordonna a Noé de construire l'arche.DIEU accompli se qu'IL avait dit en faisant pleuvoir.Mais DIEU avait aussi fait une promesse a Noé,et de nos jours nous pouvons encor la voir.
Il suffit de regarder le ciel et lorsque nous voyons un bel arc en ciel c'est alors que nous savons que sa promesse persiste

2007-10-26 20:50:37 · answer #8 · answered by Franny 3 · 0 1

Dans la Bible, le Déluge apparaît comme une 2ième "création" ("Je remets les compteurs à zéro, et je vous donne une 2ième chance")

Plus pragmatiquement,
la Genèse est une allégorie de la création du monde : le texte donne une (en fait 2) explication facile à comprendre là où il n'y avait pas d'explications.
alors que le déluge relate les évènements catastrophiques réels dus au réchauffement climatique du néolithique : montée des eaux de la méditerranée, rupture du Bosphore, création de la mer Noire à la place d'un lac etc.
Ces évènements toujours présents dans les mémoires et les traditions orales ont étés retranscrits dans la Bible et dans d'autres textes antérieurs.

edit:
après réflexion la genèse peut aussi être comprise comme une relation de faits réels :
On admet que la fin du paléolithique était ne période heureuse, l' "Paradis terrestre" des chasseurs/cueilleurs (chasseurs/cueilleuses en fait)
A la faveur du changement de climat, grande avancée de la connaissance, les femmes (dont Eve) ont pris l'habitude de re-semer leur cueillette,
d'où début de l'agriculture et de la sécurité alimentaire mais sédentarisation et fin des grandes chasses. Liberté et sécurité ne vont jamais ensemble !.
Le jour où le copain d'Eve (Adam) a accepté de goûter le fruit de la connaissance, il y a perdu sa liberté et son Paradis terrestre : il est devenu paysan.

Les hommes nostalgiques de cette époque ont continué à raconter leur histoire, jusqu'à sa retranscription dans la Genèse.

2007-10-26 20:12:46 · answer #9 · answered by ob1knob 7 · 0 1

lesquels des 2 textes parlez-vous?

Dans le livre de la Genèse il y a 50 chapitres

Mais que se soit concernant la création ou le déluge, tous deux montre la puissance et la justice de Dieu. Qu'il a fallut quelqu'un de plus puissant qu'un homme pour accomplir ces choses.

d'ailleurs cela est confirmé :
(Révélation 4:11) [...] " Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées [...]

2007-10-26 19:49:47 · answer #10 · answered by gen 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers