Lundi peu avant midi, des coups de feu avaient été tirés, dans la rue du Chênois à Lodelinsart. Ils avaient atteint une jeune Pakistanaise de 20 ans, Sadia Sheikh, et sa soeuur Sarya, âgée de 18 ans. Mercredi, Sadia est décédée en clinique, et, malgré le mutisme complet des autorités judiciaires, on a appris que le tireur n’était autre que le frère des deux victimes.
Sadia était en conflit avec sa famille, qui voulait la forcer à contracter un mariage arrangé au Pakistan. D’une manière plus générale, ses parents lui reprochaient d’être trop « occidentale » mais, après une rupture avec la famille, la jeune fille avait accepté de les revoir, lundi à Lodelinsart. Elle devait y rencontrer ses parents et son frère Moussadar, âgé de 24 ans.
A leur arrivée, les deux soeurs ont trouvé leur frère porteur d’une arme de poing, et qui a tiré dans leur direction. Blessées, elles avaient été admises au CHU de Charleroi, où Sadia est décédée.
2007-10-26
01:38:38
·
23 réponses
·
demandé par
lokinazg
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Sa soeur est toujours hospitalisée. Quant au tireur, il est introuvable depuis les faits.
Source: Le Soir 26/10/2007
Je présume que bien entendu la commuanuté pakistanaise musulmane jugera "normal" de protéger des foudres légales ce pauvre jeune homme qui a lavé l'honneurr de sa famille.
Puis, on ne livre pas un croyant à des khafir, n'est-ce pas, peu importe le crime ..
2007-10-26
01:40:28 ·
update #1
Certes, il y a cent ans, l'Europe connaissait encore cela (persistant en Italie jusqu'il y a 30 ans).
Mais j'aimerais quand même savoir dans l'Islam qui ou ce qui aurait protéger ces jeunes filles de ce sort funeste. Parce que j'ai souvent l'impression que le manque de religion est sévèrement puni mais pas les excès. En attendant, 10contre un que quand on l'aura serré, il va se justifier par l'Islam (désobéissance au père, apostasie, blasphème) et fera tout son procès Coran en main à psalmodier.
Certes ce sont des coutumes que les imams se gardent bien de condamner. On venir faire suer avec citron ou vinaigre, le type de voile, la position dans la prière, ... mais bien expliquer aux parents que le mariage forcé est interdit, ça c'est pour la galerie extérieure et préciser qu'il est interdit de tuer sa soeur si on estime qu'elle est sortie de l'Islam et/ou qu'elle a porté atteinte à l'honneur de la famille, ça on oublie.
2007-10-26
01:52:12 ·
update #2
C'est ça que je reproche aux musulmans, ils passent leur temps en futilités ou en harcelant leurs sembables de manières diverses mais sur des choses fondamentales comme l'égalité des droits, l'éducation des enfants, l'interdiction de meurtre, ça c'est considéré comme secondaire et quand ça arrive "ah, ce sont des coutumes tribales"
2007-10-26
01:53:57 ·
update #3
Et vous musulmans, quand vous voyez un père frapper sa fille ou l'enfermer voire pire parce qu'elle aime un occidental, vous faites quoi à part fermer les yeux et penser que c'est son droit, au père ?
2007-10-26
01:56:00 ·
update #4
ange t, il ne s'agit pas de "bons" ou de "mauvais" musulmans mais de dénoncer des comportements inacceptables que eux considèrent comme "normaux".
Le dénoncer publiquement parce qu'ainsi, certains réfléchiront et, le jour de passer à l'acte, trouveront finalement l'acte absurde et renonceront.
Les musulmans ne protégeant pas les faibles et estimant que Allah rendra justice mieux qu'eux pour un acte aussi léger que de tuer une soeur délurée, il faut bien que d'autres s'en chargent.
A noter qu'en Scandinavie, la majorité des viols sont commis par des musulmans actuellement et que les autorités ont découvert avec horreur que l'habillement des femmes scandinaves les associaient à des prostituées et donc rendant l'acte certes honteux mais pas illicite, nuance suprême, comme ce n'est qu'un petit péché, cela n'était pas grave, la femme n'avait qu'à être mieux vêtue après tout ...
2007-10-26
02:07:03 ·
update #5
Et oui c'est un triste fait divers comme il en existe des tas!
Des cons il yen a de toutes les origines et de toutes les religions
Il y aura la justice pour le juger dans sa vie et dans l'aù delà
A noter que dans l'islam il est interdit d'obliger à sa fille à se marier si elle n'est pas consentante
2007-10-26 01:44:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
14⤊
2⤋
J'ai lu l'article ce matin dans le journal "Metro" et ça m'a profondément choquée et attristée, cette jeune fille allait dans la même école secondaire que moi. Je suis révoltée, comment un frère peut il tuer sa propre soeur car elle sort avec un occidental et qu'elle voulait continuer ses études de droit!
Ou est il marqué dans le Coran ou je ne sais qu'elle livre "sacré" qu'on a le droit de juger sur le droit de vie d'une personne! Pourquoi ces extrémistes vivent en belgique si ils rejettent et dénigrent tout ce qui se passe ici!!
j'en ai les larmes aux yeux ça m'écoeure
dans le journal j'ai vu aussi qu'il y avait un cas similaire en Italie, une jeune fille égorgée par ses proches car elle sortait avec un occidental...
Ce qui est "triste" aussi c'est que les gens vont encore faire l'amalgame avec les bons musulmans et ça va être le bordel.
2007-10-26 08:49:46
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
15⤊
0⤋
Les pakistanais sont des gens des montagnes, ce sont des gens dur, pauvres, mais qui n'ont aucune envie de sortir de leurs coutumes, et de leur fanatisme. Ce sont chez eux que se forment les camps d'intégristes qui font tant de mal à la communauté islamiste modéré. De plus ils vivent retirés du monde, en cercle clos dans leurs montagnes, et même les américains ne leur font aucune peut, car ils sont hors d'atteinte de tout... contrairement à d'autres pays, il n'ont ni besoin de marché, ni besoin de développement... Ils font peur à tout le monde, car justement leur vie, c'est la guerre, et la barbarie... croyez nous, personne ne les soutient, et les musulmans en ont aussi peur que les européens !
2007-10-26 08:54:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
salut, pourquoi présumer laisser faire le temps. l'islam n'admet pas que l'homme tue l'homme. tout crime sera puni sur terre et dans l'au delà.
A plus.
2007-10-26 08:47:39
·
answer #4
·
answered by zinouba 3
·
9⤊
3⤋
Certains suivent des lois ancestrales qui n'ont rien à voir avec l'islam. Au Pakistant notament de nombreuses lois tribales sont encore en vigeurs et ne sont pas des lois de l'islam mais bien d'autres pratiques qu'il faudrait éradiquer d'urgence.
Donc inutile de faire de l'amalgame sur ce sujet.
@Union des créationiste.
Lancer des attaques envers des gens qui ne sont pas là pour se défendre c'est faire preuve d'ignorance et d'intolérance.
signé un non musulman
2007-10-26 08:44:04
·
answer #5
·
answered by angelguy_paris 6
·
10⤊
4⤋
Put***** !!! Arrêtez les amalgames !!! Vous mélangez traditions tribales et islam !!! Ca n'a rien à voir !!
La violence est le plus grand péché qui existe en islam et celui qui tue va en enfer quel qu'en soit la raison.
2007-10-26 08:43:26
·
answer #6
·
answered by Korben D 4
·
12⤊
6⤋
L'intégrisme dans toute les religions est souvent lié à l'ignorance.Plus on est ignorant plus on tombe dans la superstition.La seule solution c'est l'éducation.Entretemps pour espérer diminuer l'expression des coutumes qui n'ont aucune légitimité dans aucun livre religieux sauf peut-être à assurer à des familles sans le sous (rapellons que le Pakistan fait partie des pays les plus pauvres de la planète) une entrée d'argent par la "vente" de leur fille par biais de mariage, il faudrait peut-être créer des organismes où des jeunes filles confrontées à ces pratiques barbares puissent recevoir protection, aides pour quitter leur prison et informations quant aux risques de revoir leurs "parents" (moi je dirais géniteurs-éleveurs-propriétaires), quitte à leur donner une nouvelle identité, après tout, c'est ce que l'on fait pour des témoins contre des parrains de la mafia aux US, en France j'en sais rien, mais cela doit exister aussi j'imagine.
2007-10-26 08:59:23
·
answer #7
·
answered by Alain S 5
·
6⤊
1⤋
Islam, religion de paix....? lol
2007-10-26 09:15:30
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Qu'on retrouve ce con vite fait.
Qu'on examine s'il ne s'agissait pas d'un complot impliquant toute le famille.
Si tel est le cas qu'on les mette tous en taule.
Et surtout qu'on ne leur cherche pas des circonstances atténuantes de type "culturelles".
Au contraire je verrais plutôt des circonstances aggravantes de type "barbarie".
En ce qui concerne le Pakistan, un petit lien qui montre bien la situation là-bas:
http://www.commission-refugies.fr/IMG/pdf/Pakistan-mariage_force.pdf
@GRRR: L'ennui c'est qu'il y a des crimes d'honneur dans tous les pays musulmans, plus ou moins nombreux selon les pays. Si tu veux le vérifier: tape mariages forcés ou crime d'honneur et fais défiler les pays musulmans dans Google ou Yahoo. Je l'ai fait, c'est édifiant.
@Docteur S: c'est beaucoup plus subtil que tu le dis, cher docteur:
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=601&Itemid=44
Au vu de cette fatwa, le rôle du père est plus déterminant que tu sembles le laisser croire. Cessons donc cette mauvaise foi; si les choses étaient si simples et si le Coran imposait clairement et sans équivoque l'accord des jeunes futures mariées, il n'y aurait pas autant de "crimes d'honneur". Et pourquoi la fatwa que je cite sous ce lien est-elle rédigée de façon aussi ambigue? Pourquoi ne pas édicter une nouvelle fatwa qui clarifie la précédente en précisant que le mariage imposé est réputé nul et non avenu.
Et pourquoi pas une condamnation pure et simple des crimes d'honneur par les doctrinaires musulmans?
2007-10-26 09:11:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Ma réponse à ta question est non, c'est un très malheureux fait divers chez les Indiens et les Pakistanais, l'interprétation de la religion musulman chez les Pakistanais accentue ce genre de comportement arriéré. Ne trouves tu pas qu'il y a une différence dans la pratique entre musulmans, le Marocain est très différent de l'Algérien, les Emiratiens sont différents des Saoudiens etc...
N'empêche comme dit Qirieux, l'assassin devrait être arrêté et répondre de son forfait.
2007-10-26 15:23:56
·
answer #10
·
answered by Elima 4
·
2⤊
0⤋