English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne suis pas de cet avis. Jusqu'à présent, toutes recherches scientifiques n'ont abouti sur aucunes théories quant à l'innéité de l'orientation sexuelle. Pourquoi alors maintenir que l'on ne choisit pas son orientation sexuelle ? C'est bel et bien un caractère (sexuel) que l'on acquiert par rapport à ses expériences et autres vécus.
Quel est votre avis ?

2007-10-24 03:09:25 · 11 réponses · demandé par bhilie2023 5 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

Je dirais que l'on naît bisexuel. Ton éducation, ta culture... te faisant aller vers une voie comme une autre.

2007-10-24 03:33:08 · update #1

11 réponses

Déjà, on ne naît pas femme, on le devient, donc à partir de là, on ne naît pas lesbienne, homosexuel, bi, hétéro...

Contrairement à ce que notre président tente de nous faire croire, il n'est pas né hétérosexuel!!!

Il n'y a pas de gène gay ou straight et je trouve ces recherches dangereuses et inutiles (quand tu es docteur en bio tu n'as pas mieux à faire?)

On est influencé par l'entourage, oui.
On choisit ou pas d'assumer qui on est.

Si je pouvais choisir froidement, je resterais pédé sans aucune hésitation!

Mais je sais que certaines LGBT choisiraient d'être straight pour ne pas subir les violences subies.

2007-10-24 08:52:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Je ne sais pas si on naît homosexuel ou si on le devient. J'imagine qu'il y a un peu des deux : sans doute existe t-il au départ une "prédisposition" qui va se transformer ( ou pas ) en réelle tendance selon les expériences de chacun et la façon de les interpréter.

Mais ce dont je suis convaincue ( et cela n'engage que moi ) , c'est qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle. Pas plus que ses goûts pour quoi que ce soit. L'attirance est là , qu'on le veuille ou non et le seul choix qu'on fait, c'est de suivre ( ou pas ) ses désirs.
En clair, on fait semblant et on est malheureux toute sa vie ou on assume ce que l'on est.
Personnellement, je n'appelle pas ça avoir le choix.

2007-10-24 10:24:45 · answer #2 · answered by WonderWoman 5 · 5 1

C'est un choix dans le sens où on décide d'accorder ses actes à ses désirs. Et ça n'est pas un choix car on ne contrôle pas ses désirs...

2007-10-24 10:22:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

Moi j'ai chioisis d'aimer tout le monde quel que soit leur age , leur sexe et leur origine... ET ca , c'est pas le genre de descision qui a plut a ma famille , je pense que c'est ma propre descision ... et que j'en suis très fière...

2007-10-24 10:14:12 · answer #4 · answered by Emily M 2 · 4 1

J'ai pas choisi d'être gay comme certains n'ont pas choisi d'être hétéros, c'est aussi simple que cela mais c'est un sujet tellement tabou qu'on veut nous embrouiller la tête avec ces fameuses recherches scientifiques...

Dr machinchouette perd 150 ans de sa vie avec des recherches pareilles : CA c'est un choix...qu'il aille nous pondre un vaccin !

Y'a un moment où il faut arrêter de se poser 1001 questions qui ont pas de réponses, à quoi bon ???

2007-10-27 16:30:53 · answer #5 · answered by EdieBritt 4 · 2 0

Tu as tout dit Bhillie. Je suis tout a fait d'accord. J'ajoute que j'espere que personne n'arrivera à prouver qu'il s'agit d'un gene "defectueux" car finir lobotomisée ne me plait guère. Des cinglés ont deja tenté, et continu dans certains pays, de nous rendre normaux et je ne tiens pas a etre l'un de leur cobail. Je suis lesbienne et le vis tres bien. Il n'y a rien qui cloche chez moi, je suis libre de mes choix, libre de choisir qui j'aime.

2007-10-24 16:12:23 · answer #6 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 2 1

je crois que cette question on l'évite en france
pourquoi?
justement parce que le pourquoi du comment ca compte pas
on peut rien changer aux raisons de l'homosexualité
ce sera dommage que cette question, quelque peu naturaliste prenne le pas sur la vraie question qui compte: celle de notre égalité totale
faut il rappeller qu'on viole nos droits constitutionels( droit à la famille par exemple qui est inscrit dans le préambule de la constitution)?
je trouve ca un peu malsain de chercher les raisons de comportement ( mais bon ca fait travailler de pseudo chercheurs alors...)
au passage aux états unis, c'est en arguant l'aspect inné de l'homosexualité qu'ils ont acquis l'égalité ( dans la plupart des états)

2007-10-24 11:08:29 · answer #7 · answered by jim 3 · 2 1

Je suis partiellement d'accord avec Sandra. Peu importe que ce soit inné ou acquis, le fait est que vivre pleinement son homosexualité est un choix. Même si on le vit très simplement dans un milieu super privilégié, ça reste à affirmer tous les jours: à la banque pour ouvrir un compte joint et c'est monsieur? ben non; et je vois que vous êtes mariée? et non pacsée...

2007-10-24 10:27:40 · answer #8 · answered by meringue 3 · 1 1

C'est un faux débat!

De koi on parle? De sentiments, ou de pratiques sexuelles?

Parce que s'il s'agit des sentiments la question ne se pose pas! Le sentiment est-il acquis ou inné?

Scientifiquement un comportement acquis n'est pas un comportement qu'on choisit.

Les gens ont souvent tendance à interprêter les mots scientifiques parfois dans des sens très différents du vrai sens!

L'inné et l'acquis ne se decident pas à l'échelle d'une personne! Ca n'a rien à voir avec l'histoire individuelle! Ca relève de l'évolution, de l'histoire de l'espèce! Parler d'inné ou d'acquis concernant une personne est un non-sens!

Au niveau de l'individu le choix rélève de l'intelligence, de la décision or l'acquis est un automatisme. Si l'homosexualité étais acquise tout le monde le serait! Ce qui n'est pas le cas! Loin de là!

L'acquis concerne l'intelligence de l'espèce, le choix concerne l'intelligence de l'individu. Les gens ont vite fait de les confondre alors qu'il est évident que c'est pas la même chose!

L'homosexualité relève de la diversité des sentiments humains. Malheureusement certains tordent les concepts pour les adapter à leur idéologie, créant ainsi des faux débats! Il est claire que cette orientation sexuelle relève de l'inné!

"C'est bel et bien un caractère (sexuel) que l'on acquiert par rapport à ses expériences et autres vécus." Cette affirmation est totalement fausse! Tu ignores ce que c'est qu'un caractère sexuel! Tu ignores également ce que c'est qu'un comportement inné ou acquis. Je viens de l'expliquer plus haut. Voilà!

2007-10-24 11:47:42 · answer #9 · answered by jacques L 7 · 0 2

je pense que l'homosexualité, on ne nait pas avec, on le deviens, j'en suis convaincu, attention je ne juge pas le homo n'allez pas me traiter d'homophobe, c'est juste que comme toi je pense que cette orientation sexuelle, est du a leur vécu.

2007-10-24 10:15:01 · answer #10 · answered by kamelia 4 · 3 5

fedest.com, questions and answers