English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Economie

2007-10-24 02:32:49 · 7 réponses · demandé par abdou sadekh 1 dans Économie locale Économie locale - Divers

7 réponses

Oui sûrement. Pour cela en faire une priorité absolue dans les programmes de gouvernements aussi bien des nations dites développées que pour les nations concernées.
C'est une question de justice prioritaire. Et le monde y gagnerait en stabilité et se serait un grand pas vers la paix mondiale. Mais mains dans la mains car il est nécessaire de laisser les nations défavorisées prennent leur destin en main et que ces programme ne leur soit pas imposés. Du même coup les personnes ne chercheraient pas "fortune ailleurs" . mais il ne faut pas se leurrer les gouvernement ne prendront cette route que contraint et forcé sous la pression de leur électorat. Mais les citoyens sont plus ou moins anesthésiés par les médias ou une sur information qui tire les ficelles sans doute l'industrie , le grand capital et les politiciens jaloux de leur pouvoir.

2007-10-24 02:54:25 · answer #1 · answered by l 7 · 2 0

encore faudrait-il définir le terme "développement"... est ce que notre modèle de société, d'hyperconsommation et d'individualisme forcené, au détriment de la structure sociale, est réellement la "voie du développement"?

2007-10-24 02:47:21 · answer #2 · answered by alain K 7 · 3 0

Oui, on pourrait le vaincre mais vu notre système capitaliste, les gouvernements des pays occidentaux ne sont pas près à les aider. Au contraire, pour rentabiliser leurs affaires, ils ne font que spolier les richesses de ces pays.

2007-10-24 04:27:00 · answer #3 · answered by pensée sauvage 6 · 2 0

Une chose possible déjà, c'est de donner l'électricité à plus d'un milliard de personnes en utilisant les énergies renouvelables, ce qui est impossible avec le pétrole ou le nucléaire.
Voir ici : http://futura24.site.voila.fr/solairepv/liens.htm

L'électricité solaire peut alimenter plus d'un milliard de personnes en 2020, qui n'auraient d'ailleurs plus les moyens de remplir leur lampe à pétrole.

La production d'électricité peut se faire pour les deux tiers à partir d'énergies renouvelables, sans nucléaire et en réduisant l'utilisation du charbon et autres énergies fossiles. Cela malgré l'augmentation de la consommation mondiale d'électricité et sans perte de confort.

Voir aussi ici : http://futura24.site.voila.fr/energie/liens.htm pour d'autres liens

et ici http://www.epia.org/fileadmin/EPIA_docs/publications/epia/EPIA_SG_IV_final.pdf
Solar generation IV - 2007 : L'électricité solaire pour plus d'un milliard de personnes et deux millions d'emplois en 2020 (en anglais).

2007-10-24 03:18:42 · answer #4 · answered by coccinelle 3 · 2 0

Vaincre le sous-développement dans le tiers monde revient à éduquer toute une génération sur le principe du travail humain, en Allemagne par exemple, on citait un slogan " das arbeit macht spass" veut dire en termes de traduction "le travail fait bonheur" , cela traduira exactement la devoir de travailler et être responsable d'une tâche bien précise dans la société civile qui est en pleine mutation, l'encadrement des jeunes donne naissance à une prise de connaissance loin de démagogie sociale qui fait frustrer les jeunes de la demande d'emploi car c'est le travail qui génère des richesses et à partir delà on éradiquera la pauvreté, la misère absolue et on remontera vers la sécurité alimentaire des peuples sous-développés; il y a des peuples pauvres c'est sûr mais la mentalité des personnes y figurant donne lieu à une démoralisation certes de faire fonctionner tous les systèmes de production alors on est devant un dilemme qui stagne la réflexion et le savoir faire, et par conséquent entrave le développement social qui entraîne une destruction complète de l'enthousiasme humain.
Alors, pour vaincre le sous-développement, il faut militer dans tous les domaines civiles et laisser à coté toute mentalité de destruction de l'humanité, et pollution de l'esprit humain de toutes les idées arriérées.

2007-10-24 09:01:31 · answer #5 · answered by bouchaib 1 · 1 0

Je me répète pour certains, je reprends les dires du futur empereur du Japon:"Avec la diminution de la population diminuera la précarité"

2007-10-24 06:23:52 · answer #6 · answered by Max84300 7 · 1 0

Il faudra faire changer la mentalité tout dabord

2007-10-24 04:21:10 · answer #7 · answered by Alice 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers