Où est la logique de la politique gouvernementale actuelle ?
Pour exemple, Armen, un petit garçon de 7 ans a été arrêté dans son école le 25 Septebre 2007 et placé en centre de rétention le 10 Octobre 2010 : http://www.educationsansfrontieres.org/?article8876
Merci de ne pas vous bastonner dans vos réponses, je veux juste comprendre la logique avec des arguments concis et sans insultes. Merci.
2007-10-23
22:18:16
·
9 réponses
·
demandé par
Bisounours
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pardon je voulais écrire Octobre 2007, mon clavier a fourché.
2007-10-23
22:22:29 ·
update #1
Pour répondre sur le lien que j'établis entre les deux faits, c'est qu'à longueur de cours d'histoire et de commémoration, on nous a répété que les morts des grandes guerres avaient sacrifié leur vie pour nos libertés. A la suite de la 2nde guerre mondiale, la France a participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme (1948) garantissant à chacun le droit d'être digne et le droit d'être humain. Or aujourd'hui, nos forces de l'ordre entrent dans l'enceinte scolaire, là où on apprend la fameuse formule "liberté-égalité-fraternité" et désignent un enfant dans sa classe pour lui montrer qu'il n'est pas l'égal des autres. Après cela, ils l'emmènent dans un centre de rétention qui n'est pas la place d'un enfant et lui signifie que la France ne croit même pas à ses propres valeurs, celles qu'elle a mûri après avoir connu l'adversité, la terreur et le non-respect de l'humanité de ses habitants. J'espère que vous coyez plus clairement ma position sans polémique.
2007-10-23
22:31:34 ·
update #2
C'est le monde des bisounours revu et corrigé par horte-sarkozy.
@Robin : Ça fait 30 ans que le FN nous dit que des "hordes de barbares" entrent en France ; la France a-t-elle maintenant un milliard d'habitants ? Faut arrêter ce délire. Arrêtez d'avoir peur et de croire tout ce que la petite lucarne vous raconte.
@dahutahes : Fusiller Guy Môquet a aussi été une "application de la la loi". C'est ce qu'on essaie de vous faire comprendre depuis des lustres, mais vous refusez de comprendre.
2007-10-23 22:20:53
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
4⤊
1⤋
Moi, c'est ce qui me choque le plus.
S'attaquer aux enfants pour attraper les parents.
On me dira surement qu'on met les enfants en bouclier humain mais je veux absolument que cela se passe autrement car cela ne correspond pas à ma conception de l'humanisme.
2007-10-24 05:33:05
·
answer #2
·
answered by Batman 5
·
3⤊
0⤋
Oui, j'ai appris cette histoire hier, c'est lamentable !! la France ne respecte même pas les traités qu'elle a signés. en mettant des enfants en prison.
Je pense que plus le temps passe, plus la France perd chaque jour un peu de son honneur.
2007-10-24 05:22:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Pourquoi vous citez Guy Mocquet dans toutes vos questions ?
une obsession malsaine ? vous aimez les morts ?
lesmorts tragiques ?
quel est le rapport avec une émotion qui représente une histoire commune de tous les français et la politique qu'on doit mener qui elle répond à des problématiques du présent ?
Et ce n'est pas la logique actuelle, mais depuis plusieurs années....
Il faut savoir ce qu'on veut faire en matière d'immigration et comment on répond aux contournements possibles de la loi.
Dura Lex sed lex. Il serait temps pour tous les sujets de l'appliquer !!!
En 1940, la France n'était pas une démocratie,n'avait pas un gouvernement mis en place par un président élu au suffrage universel. La France d'aujourd'hui n'est pas en guerre, n'est pas occupée, le président a été élu, le gouvernement est démocratique, les deux chambres le sont également, et un des sujets est l'immigration - générale - pas dénoncer des personnes sur la base de leur religion qui seront exterminées. Vos raccourcis et amalgammes sont dangereux, et cela vous devez au moins vous en rendre compte. Cette façon de réflechir est fasciste. Vous êtes le danger et tant que vous agirez de cette façon, je ne pourrai pas prendre le temps de voir si la partie face à vous l'est également (ne serait que par courts moments) car vous monopolisez toute mon attention pour ce que vous representez comme danger. Cela procède des mêmes relents de ce que vous crachiez pendant la campagne présidentielle. Vous ne juger que par rapport à vos préjugés. Vous tournez un peu en rond non ?
J'ai dans ma famille l'un des plus jeunes fusillés de cette époque et son frêre est mort à l'arrivée au camps, pour l'exemple. tous les deux étaient résistants communistes, arrêtés pour tel, et morts pour tel. Ils faisaient partis du convoi des mille en 1942. Guy Moquet est mort fusillé pour des raisons similaires dans l'esprit : vengeance pour attentat contre des allemands. En aucun cas, cela était la loi française, une loi votée par des élus, d'une chambre démocratique sous un gouvernement démocratique, sous un président élu au suufrage universel. Arretez vos conneries.
2007-10-24 05:24:45
·
answer #4
·
answered by jaimepasdomenech 5
·
2⤊
1⤋
pour ce qui est d'appliquer la loi je crois me rappeler qu'en 40, la loi disait qu'il fallait denoncer les juifs....
pour ce qui est la différence de traitement, je dirais que c'est la preference nationale, OUps j'ai rappe désolé ..........
2007-10-24 05:44:47
·
answer #5
·
answered by Schweez 6
·
1⤊
1⤋
Sarko, le pitre président est champion du grand écart, il n'a pas peur des mots et surtout de dire n'importe quoi, tout et son contraire...
sa gestion spectaculaire de l'immigration, au prix de drames humains, de déni des droits de l'homme et de l'enfant et de morts lui conserve les voix des électeurs FN ébranlés par sa volte face à propos de la Turquie !
Ce qui est honteux dans tout ça, c'est que des gens souffrent, que d'autres s'en réjouissent, ou, tout au moins, se donnent bonne conscience en se réfugiant derrière la loi. On se croirait sous Pétain...
2007-10-24 05:37:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
il n 'y n 'y a pas de logique
2007-10-24 05:21:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
je vois pas le rapport entre ces deux fait?...il n'y a pas de liens donc de logiques entre les 2
autant je suis choqué par le traitement que l'on réserve aux clandestins vivant dans notre pays, autant je trouve que rappeler aux jeunes l'histoire de france n'est pas si mal parfois...
2007-10-24 05:26:49
·
answer #8
·
answered by kurtisalive 5
·
1⤊
2⤋
Et tu proposes quoi, laisser tout le monde entrer en France sans rien dire?
Je t'encourage à continuer. Cela nous facilite la tache car même les gens qui ont le coeur à gauche en ont marre d'être pris pour des cons par les partis de gauche.
2007-10-24 05:20:11
·
answer #9
·
answered by Désert des Tartares ♥ Sarko;) 6
·
0⤊
8⤋